Moto 360 : prise en main, prix et date de sortie de la montre Motorola ! [Vidéo]

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 27 min

Après avoir dévoilé son nouveau Moto X et son nouveau Moto G, Motorola en a profité pour montrer un peu plus sa montre, la Moto 360 et e dévoiler le prix et la date de sortie. À quoi peut-on s’attendre avec cette nouvelle montre connectée ? S’annonce-t-elle comme la smartwatch que tout le monde attendait ?

Motorola Moto 360 prix
  • Écran : LCD OLED 1,56 pouce (3,81 cm) avec définition 320 x 290 pixels (205 ppi), protection Gorilla Glass.
  • Processeur : TI OMAP 3
  • RAM : 512 Mo
  • Stockage : 4 Go
  • Batterie : 320 mAh
  • OS : Android Wear
  • Dimensions : 46 mm de diamètre x 11,5 mm de hauteur
  • Poids : 49 grammes (avec bracelet en cuir)
  • Certification IP67 : résistante à l’eau et à la poussière
  • Capteurs : Podomètre, moniteur de fréquence cardiaque
  • Couleurs : Chrome gris avec bracelet en cuir gris ou chrome noir avec bracelet en cuir noir.
  • Autres : Bluetooth 4.0, bouton physique, vibreur, deux microphones, Recharge sans fil à induction.
  • Prix : 299 euros
  • Date de sortie : 5 septembre aux US, fin septembre chez nous.

Motorola Moto 360 date sortie

Un design presque parfait

L’un des plus gros atouts de cette montre Moto 360 sous Android est sans doute son design rond avec son boitier en acier inoxydable. Si depuis la LG G Watch R est venu lui faire de la concurrence de côté, la disponibilité dès aujourd’hui aux États-Unis et dès fin septembre chez nous devrait l’aider à rencontrer le succès. On retrouve donc une montre assez imposante tout de même qui ne conviendra peut-être pas aux poignets les plus petits.

motorola moto 360

motorola moto 360 capteur fréquence cardiaque

Le design est très réussi avec des bordures extrêmement fines et l’écran LCD OLED qui occupe une très grande surface, donnant vraiment l’impression d’une montre « classique ». Mais, car il y a un mais, on retrouve une petite bande noire en bas de l’écran dû aux contraintes techniques de la conception de la montre.

Motorola Moto 360 design

motorola moto 360 bouton

motorola moto 360 bracelet cuir

Cette petite bande noire accueille le capteur de luminosité ambiante pour la régler en fonction de votre environnement. La bande noire est en revanche imperceptible lorsque l’écran est éteint ou que le fond d’écran que vous avez choisi est noir.

Android Wear, toujours aussi agréable

La navigation intuitive et les commandes vocales sont toujours de la partie. Les informations personnalisées sur le trafic routier, la météo ou encore votre podomètre sont parfaitement intégrées. Le capteur de fréquence cardiaque va vous permettre de mesurer vos efforts lors d’exercices.

motorola moto 360 smartwatch

Motorola Moto 360 ecran

Une application Android de chez Motorola est bien sûr de la partie pour personnaliser au mieux votre montre et afficher sur un plus grand écran toutes vos statistiques. On retrouve ainsi une configuration proche de ce que propose la Samsung Gear S, à la différence que cette Moto 360 n’est pas autonome pour passer des appels ou répondre à des messages.

À quelle autonomie peut-on s’attendre ?

moto 360

Voilà un point sensible qui ne risque pas d’en rassurer certains. Avec sa batterie de 320 mAh, Motorola annonce une autonomie « d’une journée dans le cadre d’un usage mixte », ce qui pourrait encore être un gros frein à l’achat. Recharger son téléphone chaque jour ou presque est déjà assez contraignant, seriez-vous prêt à recharger aussi votre montre ?

La recharge sans fil par induction

Motorola Moto 360 prix

Vous allez pouvoir recharger votre Moto 360 grâce au chargeur à induction Qi. Posez simplement la montre dessus, elle affichera alors l’heure et le niveau de charge, pratique sur le bureau. On ne sait pas encore si Motorola le fournira en même temps que sa smartwatch. Le socle de recharge devra quant à lui être connecté via un câble microUSB 2.0.

Prix et date de sortie de la Motorola Moto 360

La montre Motorola devrait couper l’herbe sous le pied de ses concurrentes avec une disponibilité dès aujourd’hui vendredi 5 septembre aux États-Unis. En France, la Motorola Moto 360 arrivera fin septembre chez Orange, Bouygues Telecom, la Fnac, Amazon et Lick au prix de 249 euros.

motorola moto 360 bracelet

Motorola Moto 360 date sortie

Pour ce prix vous aurez le choix entre une version avec un cadre en chrome gris et bracelet en cuir gris ou en chrome noir avec bracelet en cuir noir. Une version avec bracelet métallique devrait arriver à l’automne pour 299 euros. Le bracelet métallique seul coûtera quant à lui 79,99 euros et les bracelets en cuir à 29 euros.

Vous pouvez retrouver toutes les informations officielles de la Moto 360 sur le site Motorola.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.

OnePlus 6 unboxing et prise en main : wahou !

Le OnePlus 6 est officiel et nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première. Avant de vous livrer un test complet, nous partageons avec vous nos premières impressions dans un unboxing et une prise en main réalisée quelques…