Miitomo : Nintendo va fermer définitivement l’application sur Android

Miitomo va être définitivement fermé par Nintendo le 9 mai 2018, a communiqué l’éditeur japonais. Sa première application entièrement dédiée aux smartphones sera donc restée un peu plus de deux ans sur Android et iOS avant de disparaître. L’achat de Miitomo coins a été suspendu et Nintendo offre des bonus journaliers de connexion pour que les utilisateurs puissent continuer à jouer jusqu’à la fermeture.

nintendo miitomo

Nintendo a officiellement annoncé la fermeture de son jeu Miitomo pour le 9 mai 2018. « Nous voulons vous remercier pour tout votre soutien depuis le lancement de l’application », a ajouté l’éditeur japonais, qui ne précise pas la raison de cet arrêt. Avec Miitomo, Nintendo sortait son premier jeu entièrement dédié aux smartphones.

Miitomo va être fermé par Nintendo

La vente de Miitomo coins, la monnaie virtuelle de l’application, est suspendue depuis le 25 janvier 2018. Nintendo offre désormais des bonus de connexion quotidiens jusqu’à la fermeture du service afin de pouvoir continuer de profiter du jeu quelques semaines. Il s’agira de tickets et de Miitomo Coins, qui peuvent être dépensés via le shop. A priori, la récompense sera chaque jour la même : 2000 Miitomo coins et 5 tickets.

Nintendo précise qu’à partir du 9 mai 2018, un message d’information prévenant que l’application n’est plus opérationnelle s’affichera quand un utilisateur essaye de lancer l’app. Tous les services et toutes les fonctionnalités ne seront plus disponibles : vous n’aurez donc plus accès à vos messages, items (fonds d’écran, vêtements…), personnages Mii et Miifotos.

Il reste tout de même possible de transférer ses personnages Mii vers son compte Nintendo en liant les deux, mais leur personnalité et d’autres informations ne seront pas conservées. Pour ne pas perdre ses Miifotos, il suffit de les enregistrer sur son smartphone. Les Miifotos partagées sur les réseaux sociaux ne seront plus accessibles. Miitomo était sorti le 31 mars 2016, il aura donc vécu un peu plus de deux ans avant la fermeture des serveurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour : le jeu Android de Nintendo sera gratuit

Excellente nouvelle, le prochain jeu pour smartphones de Nintendo, Mario Kart Tour, sera free-to-play ! Le contenu du jeu sera donc accessible à tous, contrairement à Super Mario Run pour lequel il faut payer après quelques niveaux.