LG va produire son premier écran P-OLED pliable

Maj. le 27 février 2017 à 13 h 59 min

Après avoir profité du CES pour présenter son dernier smartphone incurvé, le LG G Flex 2, LG s’apprête à passer au niveau supérieur avec de nouveaux écrans flexibles cette fois-ci pliables et aussi souples qu’une feuille de papier. Alors que les anciens modèles en substrat de verre étaient capables de plier autour d’un rayon allant jusqu’à 75 mm, ces nouvelles dalles dont la production de masse démarrera en juillet pourront plier jusqu’à 30 mm.

LG écran flexible
LG a conçu son premier écran pliable.

Des écrans flexibles capables de plier sans casser, c’est ce que nous promet LG avec ces nouvelles dalles. En dehors de la flexibilité, le plus grand challenge du coréen dans la conception de ces nouveaux écrans se situe au niveau de la luminosité. Un pari visiblement réussi puisque le produit affiche une luminosité de 75lm soit l’équivalent de 807 nits, un efficacité énergétique de 60lm/W, et une température de couleur de l’ordre de 3000k.

écran P-OLED LG

Si tous ces chiffres peuvent sembler abstraits, ce qu’il faut retenir ici, c’est que LG est parvenu à concevoir un écran pliable tout en continuant à produire une luminosité suffisante pour un affichage optimal. De quoi prendre de l’avance sur Samsung qui compte lancer un smartphone entièrement pliable d’ici la fin de l’année et un Galaxy S6 Edge dont l’écran serait incurvé sur les deux côtés.

Parallèlement à ce nouvel écran souple, on apprend que le coréen a également conçu une dalle de 320 x 320 mm soit environ 12,5 pouces, basée sur la technologie OLED et qu’on pourrait fort bien retrouver sur les futures tablettes de la firme, une fois redimensionnée dans un format rectangulaire.

LG écran OLED

A noter tout de même que ces technologies ont un prix. Ainsi, alors que le première dalle affiche un coût unitaire de 250 dollars par pièce, l’écran 12,5 pouces est attendu au prix de 680 dollars. Après les écrans pliables, le prochain challenge de LG sera les écrans enroulables attendus pour 2017.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…