LG G6 : grand écran, corps fin et résistance à l’eau confirmés en teaser

En 2016, LG n’a pas réussi à convaincre en sortant son nouveau G5 avec une innovation valant toutefois le détour : le modulaire. Depuis, l’entreprise a promis de ne pas l’intégrer sur son futur LG G6, qui nous réapparaît aujourd’hui dans un teaser dévoilant le fait qu’il aura un grand écran, corps fin et qu’il sera résistant à l’eau en attendant le Mobile World Congress.

LG G6

Rétrospectivement, 2016 fut une année plutôt banale dans le milieu des smartphones, rare étant les acteurs du marché à avoir poussé de véritables innovations. Mais on en retiendra tout de même l’avènement des designs modulaires sur le marché, que Motorola et LG ont développé.

Problème étant que cela n’a pas fonctionné, à tel point que la marque coréenne a dû préciser avant même de présenter son LG G6 que celui-ci ne commettrait pas les mêmes erreurs cette année. Qu’attendre alors de ce nouveau smartphone ?

Si l’on en croit un nouveau teaser réalisé par la marque sur sa chaîne YouTube, c’est avant tout de répondre aux demandes des consommateurs. Et selon lui, ceux-ci demandent un grand écran, mais un appareil toujours facilement portable et utilisable à une main, la résistance à l’eau et une grande durabilité :

Que tirer de ce teasing ? La division smartphone n’étant pas dans la plus grande santé financière suite aux déboires de son précédent modèle, on en conclut que LG jouera la carte de la sécurité cette année.

Selon la rumeur, le LG G6 serait équipé d’un écran 5,7 pouces. Alors que le 5,3 pouces de l’année dernière en avait gêné certains, on s’attend toutefois à ce que cette diagonale reste dans un petit format. Ce qui nous laisse songeurs : se pourrait-il qu’il intègre un écran incurvé, ou dispose d’un design borderless ?

Nous n’aurons la réponse que lors du Mobile World Congress, qui se déroulera comme chaque année à Barcelone à la fin du mois de février. L’équipe de Phonandroid sera bien sûr présente sur les lieux pour vous le faire découvrir en avant-première !

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Si le G6 a la même forme que que celle présente sur le teaser, ça sent plutôt bon !

  • 1messager

    Se sera l’année de Lg ou samsung selon moi. Les 2 veulent sortir le smartphone parfait de 2017 et les 2 doivent se rattraper pour 2016.

  • Didier

    La taille d’un s7 je change sans soucis
    Plus grand, non, j’en veux pas…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e92e66636e7fe6921fd1834a88dedfe6yyyyyyyyyyy