LG G4 : LG annonce un appareil photo « révolutionnaire » de 16 mégapixels !

Maj. le 9 avril 2015 à 12 h 02 min

Il y a quelques jours, LG présentait un teaser de son LG G4 dans lequel figurait l’ouverture f/1.8 du futur appareil photo du smartphone. Aujourd’hui, le coréen a annoncé officiellement tous les détails concernant les deux capteurs photo qui équiperont son prochain fleuron. Et visiblement, LG a envie d’envoyer du lourd.

lg g4 appareil photo revolutionnaire 16 megapixels

Nous le savons, l’appareil photo du prochain LG G4 profitera d’une ouverture f/1.8. Ce que nous ne savions pas, c’est que ce sera un capteur de 16 mégapixels made in LG.

Car, oui, contrairement à la plupart des concurrents qui optent pour du matériel Sony, LG (à la manière de Samsung pour le processeur) a décidé d’équiper son prochain flagship d’un capteur photo maison, créé par LG Innotek.

Et le constructeur fait de belles promesses, assurant que son appareil photo de 16 mégapixels avec ouverture f/1.8 permettra de recevoir 80% de lumière en plus que celui du LG G3.

Les amateurs de selfies ne seront pas en reste. LG veut suivre la tendance et proposera donc un capteur frontal de 8 mégapixels. Là encore, c’est du made in LG Innotek. Ce capteur profitera d’un « filtre infrarouge ultra-fin » qui permettrait d’offrir des images « plus naturelles ».

Si on récapitule, officiellement, nous savons que le LG G4 sera équipé d’un écran de 5,5 pouces Quad HD, d’un dos en cuir, d’un appareil photo de 16 mégapixels avec ouverture f/1.8 et d’un capteur frontal de 8 mégapixels, et qu’il intègrera Android Lollipop avec la surcouche LG UX 4.0 que nous avons pu découvrir en vidéo.

Pour rappel, la présentation du LG G4 aura lieu le 28 Avril. Evidemment nous suivrons cette évènement de près et vous êtes bien évidemment invités à vivre cette conférence en direct avec nous. Alors, vous êtes impatients ?

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Le dos en cuir, ça fait classe, mais le cuir est un matériaux qui s’entretient, se nourrit et je doute qu’avec des entrées/sorties intempestives depuis des poches ça tienne le coup et que ça va très vite se dégrader.
    Pour ce qui est du capteur photo, ben faut attendre les tests en réel pour se rendre compte, on a vu avec HTC et ses 20mpx qui sont finalement une daube sur son M9.
    Toujours est-il que face aux Galaxy Edge, c’est pas gagné, LG = Goldstar souvenez-vous…

    • Adarion 29

      Il s’agit sans doute d’une imitation en plastique (cuir artificiel) qui même si moins classe n’aura pas les gros défauts du cuir

      • Jimmy Prost

        Quel gros défauts ?

        • Adarion 29

          L’entretient et la sensibilité du cuir au frottement qui risque d’être légion si quand on le met ou le sort de la poche le cuir artificiel est bien plus résistant, supporte mieux l’humidité et part dessus tout est beaucoup moins cher .

          • Jimmy Prost

            Fais un tour sur les forums des utilisateurs du moto x avec dos en cuir, je ne suis pas un cas isolé.
            Le cuir tiens très bien et se bonifie au contraire avec le temps et ne s’abîme pas. Au contraire, le cuir est une matière qui encaisse bien les déformations (plus que le plastique ou le métal en tout cas). Le naturel est toujours plus efficace que l’artificiel.
            Quant à l’humidité et au coût, il n’y a aucune raison. Je n’ai jamais traité mon cuir et il va très bien (pourtant je fais parti des personnes qui transpirent des mains). Et le coût… Je ne trouve pas le moto x avec dos en cuir cher, surtout quand tu vois le coût faramineux que peuvent te vendre les constructeurs des coques en cuir artificiel !

    • Jimmy Prost

      Regarde le moto x. Dos en cuir. J’ai eu du mal au début car il paraissait de mauvaise qualité mais en fait c’est le côté complètement neuf du cuir. Depuis décembre, le cuir s’est fait et est devenu vraiment excellent. Il est magnifique, donne un côté premium et en plus, la prise en main est parfaite: il ne glisse pas, il n’est pas froid et s’adapte très bien à la forme de la main (ce qui était déjà vraiment optimal avec la forme du moto x)

  • R-Type

    Quand on connaît la qualité de l’APN du LG G3 on se fait aucun souci sur ce que ça va donner sur le LG G4 surtout avec plus de pixels et une ouverture en 1.8. Théoriquement ça devrait être mieux que le S6.
    Par contre vraiment pas fan de ce S808 de dépannage.

    • emmanuel milcent

      Attention à ne pas dire n’importe quoi. Oui l’ouverture en 1.8 c’est mieux, mais non l’augmentation du nombre de pixels n’est pas forcément une bonne chose, si le capteur est finalement raté (ça peut arriver, on a vu le cas avec HTC et sa techno ultrapixels mal finalisée), ça sera finalement pire…
      En général LG ne se rate pas (LG G2 et G3), mais  » wait and see « 

    • fabb

      Plus grande ouverture mais plus de pixel sur la même surface de capteur, donc pas sur que le capteur reçoive plus de lumière….

  • Charles

    Autofocus laser l’an dernier…qu’est ce qu’on n’a pas entendu avec LG pour au final se rendre compte que c’est un gros bide

    • Ombilicus

      Ça sera pas pire que l’ultrapixel d’HTC :)

    • Ouranoss

      « Charles • il y a 2 jours

      Autofocus laser…la belle blague de l’an dernier » sur LG G4 : le premier teaser annonce un capteur photo d’ouverture F/1.8.

      Et ton comm’ maintenant…

      T’es un multi-comtpe de Flo974 (#fanboy) ou quoi ?

      Maintenant que tu es démasqué, balance ton argumentation ( de troller) sur le laser du G3, que bien évidemment tu as pu tester pour tous ceux qui ne l’ont pas eu entre les mains ;-)

  • Mickael Gauvrit

    A ce rythme on va tous savoir avant l’event ^^

  • Tapian

    C’est pas une révolution une telle ouverture dans le monde du smartphone, le vivo xshot qui date de 1 an possède une ouverture f/1.8 et reste une référence dans ce domaine

  • Caxxo

    Je croise les doigts pour une bonne caméra, un dos sans cuir (peut être du plastique si c’est bien fini) une bonne batterie et tout dans un smartphone qui n’est pas très grand.

  • Robin Soler

    trop impatient !! ce seras sans doute le meilleur smartphone de l’année avec le S6/S6 Edge

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.