LG G3 : tout ce qu’il faut savoir sur le haut de gamme de LG !

Maj. le 3 juin 2015 à 1 h 06 min

Vous pouvez dès à présent retrouver notre test du téléphone LG G3, pour tout savoir sur le nouveau téléphone haut de gamme de la marque coréenne qui vient frapper un grand coup sur la concurrence.


Après le succès considérable du LG G2, la firme devrait commercialiser son successeur dès cet été. Pas encore officiellement présenté, le LG G3 fait déjà beaucoup parler de lui. Et pour cause, pas une semaine se passe sans son lot de rumeurs concernant le futur flagship de LG dont la marque LG G3 a été enregistrée début février. Intéressé par le flagship de LG ? Voici notre récapitulatif des informations concernant le LG G3.

lg g3 smartphone haut de gamme succès

La fiche technique du LG G3

Les principaux concurrents de LG que sont le Galaxy S5, le HTC One M8 ou encore le Sony Xperia Z2 ont tous officiellement été dévoilés en ce début d’année 2014. Si LG souhaite se différencier de la concurrence, il devra se démarquer de celle-ci grâce à des design, fonctionnalités et spécifications « inédites ». En ce qui concernent les caractéristiques techniques, voici ce que prédisent les rumeurs :

  • Écran : 5,5 pouces boderless avec résolution 2k 2560 x 1440 pixels (538 ppp)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Appareil photo : Sony Exmor RS IMX 214 de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique, caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • OS : Android 4.4 Kitkat
  • Batterie : 3000 mAh amovible
  • Stockage interne : 16 Go / 32 Go, extensible via MicroSD
  • RAM : 2 Go (ou 3 Go)
  • Connectivité : GPS, WiFi, bluetooth, 4G/LTE
  • Dimensions : 146,3 x 74,6 x 8,9 mm

 Un écran 5,5 pouces 2k pour le LG G3

Le célèbre leaker Evan Blass a récemment découvert un mystérieux terminal avec un écran 2k sur le site de LG. Si celui-ci n’est pas assuré d’être le LG G3, le futur flagship de la firme devrait bel et bien avoir droit à un écran 5,5 pouces 2k. Des sources internes à la firme l’auraient confirmé à nos confrères de phonearena, une confirmation qui vient corroborer les nombreuses rumeurs étant apparues précédemment.

Hormis l’Oppo Find 7, le LG G3 sera donc le seul flagship à proposer cette résolution de 2560 x 1440 pixels, et devancera la concurrence. Deux captures d’écran ont même fuité, retrouvez-en une ci-dessus. Un écran borderless a également été évoqué à plusieurs reprises. Notons que LG a officialisé l’écran 5,5 pouces 2k. Pas de doute quant à la présence de celui-ci sur le LG G3.

Deux versions pour le LG G3

A l’instar de ce que propose le constructeur chinois Oppo pour son Find 7, le LG G3 pourrait avoir droit à deux versions. Selon certaines sources, ces deux versions pourraient se différencier non pas par l’écran (qui resterait du 2k) mais par la mémoire (l’une aurait 16 Go de stockage interne et 2 Go de RAM alors que l’autre aurait 32 Go de stockage interne et 3 Go de mémoire vive).

Une coque en métal

Les dernières images ayant fait leur apparition sur la toile nous autorise un certain optimisme quant à l’apparition du métal sur le LG G3. Une chose est certaine, le flagship de LG sera moins « lisse » que son prédécesseur et aura droit au minimum à un effet « brossé ».

Nos confrères outre-Manche n’ont par ailleurs pas hésité à évoquer la présence pure et simple d’une coque en métal en voyant l’image publiée par Evan Blass, image que vous retrouverez ci-dessus. Effet texturé/brossé ou coque en métal, difficile de savoir. Faites vous votre propre opinion grâce aux différents images illustrant l’article.

Un capteur photo de 13 Mégapixels avec OIS +

Alors que les rumeurs évoquent alternativement un capteur de 13 puis un capteur de 16 Mégapixels, il semblerait que l’on se dirige vers le premier nommé. A l’instar du LG G Pro 2, le capteur photo du LG G3 pourrait disposer de la technologie OIS +, offrant une qualité d’image encore supérieure à celle des photos prises avec le LG G2 qui était déjà excellente.

Envie de voir concrètement comment cela se traduit, rendez-vous sur cet article : le capteur photo 13 Mégapixels du LG G Pro 2 écrase littéralement la concurrence. Notons également qu’une première photo prise avec le LG G3 aurait fuité sur la toile, photo splendide … d’un chat dont les donnéex EXIF prouvent que celle-ci a été capturée avec un LG-D972, terminal qui serait le LG G3. LG devrait également mettre le selfie à l’honneur.

L’interface se met au flat design

L’interface s’est quelque peu dévoilée ces dernières semaines. Différents sites spécialisés ont réussi à mettre la main sur des captures écran de l’interface supposée du futur LG G3. Le « flat design » étant à la mode, LG aurait décidé de suivre cette tendance. L’interface aurait droit à un sérieux lifting avec des icônes plus plates et une refonte des widgets. Découvrez l’une des captures d’écran sans plus attendre ci-dessous.

Les widgets passent à l’arrondi

Alors qu’ils étaient rectangulaires sur le LG G2, les widgets de la Quick Window du LG G3 se mettent au rond. Ceux-ci vous permettront d’afficher l’heure, certaines notifications, les appels, la météo ou encore des informations liées à la santé (podomètre, calories dépensées etc.) et seront plus nombreux (12) que sur le LG G2.

L’un d’eux, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, proposera même plusieurs raccourcis vers les paramètres et certaines applications. Certains observateurs ont été quelque peu étonnés par ce nouveau design puisque la future smartwatch de LG, la LG G Watch, avec laquelle une synchronisation est évoquée, proposera un écran rectangulaire.

La reconnaissance biométrique et la résistance à l’eau et à la poussière au rendez-vous

Cela ne vous aura sans doute pas échapper, la résistance à l’eau et à la poussière tend à devenir une caractéristique de base des flagships des grands constructeurs. Tout récemment, le Samsung Galaxy S5 était certifié IP67, certification qui devrait également concerner le LG G3. Cette rumeur/information a également été confirmée par le média coréen ETNews. Le LG G3 sera selon toute vraisemblance résistant à l’eau et à la poussière. Espérons qu’il soit au niveau du Samsung Galaxy S5 qui a résisté à deux tests d’étanchéité extrêmes.

Autre caractéristique à laquelle les constructeurs donnent de plus en plus d’importance : la reconnaissance biométrique. Apple a en quelque sorte été un pionnier la matière en proposant un lecteur d’empreintes sur son dernier iPhone, suivi de près par le Galaxy S5 de Samsung. Un employé de la firme a récemment confirmé que LG s’intéressait à la reconnaissance biométrique pour son G3 mais également pour les prochains smartphones de la firme. Reste à savoir sous quelle forme, reconnaissance d’iris ou lecteur d’empreintes ? Ce dernier demeure le plus probable.

Un « Galaxy S5 killer »

Capteur photo 13 Mégapixels avec la technologie OIS+, écran 5,5 pouces 2k borderless, étanchéité et résistance à la poussière, batterie de 3000 mAh, reconnaissance biométrique, autant d’arguments qui font du LG G3 un sérieux concurrent aux autres flagships de 2014. ZDNet ne fait pas dans la demi mesure et considère déjà le LG G3 comme un Galaxy S5 killer.

Une compatibilité avec les futures smartwatchs de LG est également fort probable. On devrait voir une application dédiée à la santé et au fitness débarquer avec le G3. La firme devrait commercialiser la LG G Watch en juin, sous Android Wear et une deuxième smartwatch serait dans les cartons du constructeur. Si LG veut rivaliser avec les poids lourds du marché, il est dans l’obligation de frapper un grand coup pour séduire des utilisateurs toujours plus nombreux.

Une présentation fin mai pour une commercialisation dès le mois de juin

A l’origine attendu pour le mois de mai 2014, le LG G3 devrait finalement débarquer au mois de juin prochain. En effet, la firme coréenne aurait pris du retard sur son planning et aurait prévu de lever le voile sur le LG G3 les 27 et 28 mai. Le successeur du LG G2 s’appellera bien LG G3, la marque ayant déjà été déposée.

Reste à prendre son mal en patience avant d’en découvrir davantage. La commercialisation de la bête pourrait intervenir peu de temps après la présentation (fin mai, début juin). Le prix des versions 16 et 32 Go du LG G3 ont fait leur apparition sur la toile, prix sans doute plus élevé que le tarif final. LG devrait s’aligner sur la concurrence.

Conclusion

Cela va sans dire mais toutes ces informations / rumeurs sont à prendre avec des pincettes. LG devra frapper fort s’il ne veut pas souffrir de la comparaison avec ses concurrents et devra apporter différentes améliorations par rapport à son prédécesseur s’il veut s’imposer sur le marché. Vous pouvez également retrouver notre forum LG G3 ou vous trouverez tous les tutoriels et les astuces pour le téléphone.

Les dernières actualités sur le LG G3

Réagissez à cet article !
  • idargos

    Dommage que LG cède à la course à la définition. Du 4k sur smartphone est d’une débilité confondante. Le gain d’autonomie apporté par la grosse batterie sera dilué inutilement la définition idiote de l’écran…

  • Tweetix

    Pas de snapdragon sur le G3 ?
    Bah j’espère que ce sera pas du mediatek…

  • Boucancanot

    Il va falloir comparer le processeur Odin/Médiateur au s800 !
    Mais le lg g3 semble en régression par rapport au g2 concernant le processeur.

    • jérémy

      pourkoi une regression on passerai d un 4 coeur a un 8 coeur alor meme si ce n est pas du snapdragon c est du mieu kan meme ta phrase n a donc pa de sens

      • next

        Un 4 coeur bien optimisé écrase un 8 coeur et si ces du mediatek sa risque pas d’être un foudre de guerre ils équipe 99% des bas de gamme mois je prend soit du snap NVIDIA ou du Intel rien d’autre

        • jeremy

          sauf k il parlait d un 8 coeur odin proesseur maison pas d un mediatek

  • Maori

    vous y connaissez rien en processeur et dès que vous voyez pas snapdragon sa y est vous êtes pas content

    • wooot

      A juste titre quand ont souhaite profité de mises a jours régulières ou d’un maximum d’applications compatibles

      • Yolo

        En même temps, si c’est un processeur maison, les maj iront aussi vite voir plus encore que si c’était un snapdragon à mon avis.

        • wooot

          je parle pas des maj constructeur qui mettent entre 3 et 6 mois a venir.

          • jean-luc Mutabazi

            ça c’est seulement LG et les bas et milieu de gammes des grandes marques sinon leur HDG ça prends +- 2 mois pour voir arriver la màj …

          • wooot

            Ca tombe bien , on parle de LG ici .
            Tous les autres constructeurs des grandes marques utilisent du qualcomm

          • Plumplum

            C’est surtout à cause de la 4G…
            Ils n’ont quasiment aucune concurrence là-dessus (même Apple utilise une puce radio Qualcomm)
            Vends la puce 4G seule très chère (30$) et les concepteurs de smartphones choisiront automatiquement ta solution « tout en un » qui devient plus intéressante niveau coût.

            Le règne Qualcomm pourrait fléchir au 3ème trimestre, pas sûr que tous les constructeurs aient apprécié la manoeuvre

          • Plumplum

            hmmm? mise à jour officielle 4.4 du Galaxy S4 a à peine quelques semaines…:)

            Les Nexus ça date de novembre….on est plutôt sur 4 mois, sur ce coup là je suis plutôt d’accord avec wooot :)

            Au passage la plupart des appareils qui sont passés en 4.4 sont avec des puces Qualcomm…ça aide quand même pour le développement d’avoir 3 appareils Nexus (4-5-7/2013).

            Google ferait bien d’équilibrer équitablement ses choix de socs plutôt que de menacer les gens qui ne sont pas à jour.

          • jean-luc Mutabazi

            JE faissais à leur HDG de l’année mais je susi d’accord avec vous que pour leurs anciens HDG la vitesse de màj est negligée mais si je ne me trompe le ONE et Note 3 ont eu leur màj 4.4 Début février (G2 début Mars)…..

    • jean-luc Mutabazi

      Nvidia aussi svp ^^

      Et au passage avec snapdragon et Nvidia plus de certitudes d’avoirs les màjs ^^

    • Walid Menkhour

      faut bien suivre la tentense

  • Yolo

    Le nouveau processeur odin cadencé à 1GHz faisait un tout petit peu moins en benchmark que le snapdragon 800, alors cadencé à 2.2GHz, ça devrait être au minimum équivalent. .

    • wooot

      Rien ne dis qu’antutu arrivait a reconnaître la fréquence d’horloge de ce processeur.
      Ne t’attends pas a ce qu’il soit 2X plus perf qu’un S801.

      • Yolo

        J’ai dit au minimum ^^ et ça m’étonnerait que LG mette un processeur moins performant dans le G3 que dans le G2. A mon avis, LG à fait des tests par rapport au S801 et ne mettras son Odin que si il est vraiment plus performant. Du moins je l’éspère

  • WilliamETN

    5.5 pouces, c trop grand malheureusement…

    • Guillaume

      C’est pas ce que me dit ta mere.

      Désolé j’ai pas pu m’en empecher :)

      • WilliamETN

        oui t’as raison, ma mère te dit que le tien est trop petit…
        Enculé va..

        Désolé j’ai pas pu m’en empêcher aussi :)

  • pheuzy

    je ne vois pas l’intérêt d’un écran 4k… il faudrait mieux innover au niveau de la batterie

  • Rudy_34

    Je vois du 4k, ce n’est pas du 4k mais du 2k.
    4k, c’est éventuellement la résolution dans laquelle il filmera.
    J’aurais aimé qu’on nous garantisse un port pour une SD, ou un matériaux un peu plus intéressante qu’une écran 2k qui n’a aucune utilité sur ce type de produit.
    Intéressant du 5.5″ si on est sur du bordless.

    • Guillaume

      Pareil, personnellement j’attends le slot SD. L’écran 2k, on verra bien a l’usage, mais je doute aussi que cela soit franchement visible.

  • oscar stefanini

    Le g2 un succès considérable? J’ai toujours lu que les ventes étaient decevantes… Et que c’était même à cause de cela que nous n’aurions pas de gpro 2!

    • jérémy

      ce ne sont pas les ventes du lg G2 ki sont decevantes mais cel du lg optimus G pro c est pour cela k on aura pa de lg G pro 2 ne pa confondre et melanger la série G et la série G pro

      • oscar stefanini

        Malheureusement pour lui, LG n’a pas rencontré un grand succès cette année. Les ventes du LG G2 ont été assez décevantes malgré des caractéristiques très attrayantes

        Source : http://www.phonandroid.com/lg-g2-un-modele-en-or-bientot-commercialise-a-414-euros.html

  • jean-luc Mutabazi

    « Découvrez notre récapitulatif des informations concernant le LG G3 !Hâte de le découvrir ? » J’aime bien comment on prends pour acquis la fiche technique surtout quand je lis octa-core et encore pire Mediatek et batterie 4000 mmah.

    Lg G3 : Snapdragon 805, 5 Mpx et 16 MPx tous deux OIS (normal à l’avant et + à l’arrière), 3300 mmah, 5.2″ (sinon c’est quoi l’intérêt de la gamme phablette), Ecran Full HD (2K non mais oh seulement Oppo est con pour le pondre)

    Pas de chance de voir un proc Nvidia car LG tout comme HTC semblent avoir abandonné Nvidia ….

    • Rudy_34

      Je suis quasi persuadé que l’écran sera plus grand, peut etre pas a 5.5 mais il grandira.
      Pour la batterie, on peut espérer un peu plus grand si l’écran 2k est bien la, ce que je n’espère pas.

  • Walid Menkhour

    la seul chose qui monque c une extension pour la carte memoire sa serais vraisment un telephone super genial

  • Mustaal

    Si le LG G3 est le même que sur la 1° photo et bien il sera mien!!!!!!!!!!!!

  • Adamo Florian

    Peut être que j’ai mal lu, mais la coque est en que matériaux ?

  • 22labecane

    c’est bon, je l’achète :D

  • Dreamer

    S805 & 1080p= j’achète

  • Guest

    Euh… Une résolution 2K en 5,5 puces, ça ne fait pas 640ppi, mais 534ppi.

  • Guest

    Euh… Une résolution 2K en 5,5 pouces, ça ne fait pas 640ppi, mais 534.

  • Mickael Gauvrit

    on peut voir cet effet alu brosser
    http://cdn.gsmarena.com/vv/newsimg/14/05/lg-g3-gold/thumb/gsmarena_001.jpg
    http://cdn.gsmarena.com/vv/newsimg/14/05/lg-g3-gold/thumb/gsmarena_002.jpg

  • Furino9

    Elles sont loin les rumeurs sur un 805 et une batterie de minimum 3200 mAh ^^

    • lolito

      ^^ faut pas trop réver… même si sa semblait beau

  • emmanuel milcent

    Je vois quand même un gros problème pour ce très beau LG G3 (un vrai Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et HTC One M8 killer), il vien encore un peu après la bataille, ceux qui ont déjà acheté un Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et HTC One M8 (et je mettrais même l’Iphone 5S un peu vieux mais encore compétitif pour les fans d’Apple), déjà extrêmement nombreux, ne vont pas revendre leur smartphone pour acheter un LG G3, si beau et bon soit il. Et il n’y a pas 150 millions de clients potentiels à ce prix là…

  • iTHC

    vraiment pas mal, peut etre un peu grand mais faut voir à l’utilisation.
    Par contre les icones et menus font cheap à mort, pire que TW de samsung..

  • SHANTIDEVA

    Vivement qu’ il sorte,purée,ce G3.J’adore LG(j’ ai le G2),mais cela commence à faire beaucoup niveau articles.

  • brubru91

    J ai hâte d en savoir plus. Rien que les caractéristiques technique et le design me fait dire que Mom prochain smartphone ne sera pas un Samsung….

  • lolito

    Les dimensions ne choque pas ??? Aussi haut que le ONE m8 qu’on considère comme trop haut… Et plus large qu’un Z1 (que perso je possède et que je trouve trop large). En revanche tout de même chapeau à LG pour la compacité du terminal… Mais par sa, il ne m’attire plus ^^

    • Furino9

      M8 5″ le G3 en 5.5″…
      Et le Z1 c’est pareil c’est un 5″ sauf qu’il y a énormément de place perdu de face alors que le LG G3 non.

      • lolito

        Comme vous le sentez, mais je confirme après maintes prise en main qu’en tant que smartphone il est trop large.

  • Paskwal

    La fiche sur le site LG, il n’a pas l’air etanche :-(
    http://wwwstg.lg.com/fr/telephones-mobiles/lg-G3-smartphone?gclid=COHqpMPEzL4CFcPMtAodvUQA4g

  • Rayane

    je vous présente mon prochain portable :) Sauf si bien sur un nouveau LG G3S ou Prime ou autre sort 2 mois après ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.