InkCase Plus : L’écran additionnel qui soulage votre batterie

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 49 min

Un projet Kickstarter très bien pensé à fait son apparition. Le concept est simple, un écran e-Ink équipé de sa propre batterie, connecté en bluetooth à votre smartphone pour afficher ce qui n’exige pas d’allumer ce dernier.

Inkcase Plus

On le sait, un truc qui pompe pas mal de batterie, c’est l’écran. Bien sûr il y a d’autres gouffres à énergie comme le GPS, mais là n’est pas la question. InkCase Plus ne peut rien faire pour votre GPS, donc, mais se propose d’éviter d’utiliser votre écran quand vous n’en avez pas besoin.

Quand on y réfléchi bien, à quel moment a-t-on vraiment besoin des performances incroyables de nos jouets ultra-HD ? Eh bien mis à part lorsqu’on regarde une vidéo ou qu’on joue à un jeu, il y a tout un tas de situations lors desquelles des performances minimales seraient vraiment suffisantes. Bien sûr, on adore regarder nos écrans parfaits même pour lire de simple notifications, mais je vous rappelle qu’on a de sérieux problèmes d’autonomie, les technologies autour des batteries évoluant plus vite que les batteries elles-mêmes.

InkCase, donc, part du constat ma foi logique que si on enlevait les dizaines d’allumages quotidiens qui ne servent qu’à regarder des notifications, choisir sa musique ou prendre un appel, nous ferions de grosses économies de nos batteries si limitées. Ainsi l’écran d’InkCase Plus va se charger de ces taches, non sans rappeler le smartphone double écran du russe Yota.

Et parce qu’une bonne idée n’arrive jamais seule, InkCase Plus n’est pas qu’un écran. Il supporte donc des applications, pour le sport, les photos et la lecture d’eBook. Le tout consultable sur un écran de 3,5 pouces avec une batterie de 500 mAh. Et une batterie de 500 mAh sur du e-Ink, ça veut dire 19 heures d’autonomie sur un allumage permanent, et sept jours en veille.

La machine étant connectée via Bluetooth, vous pouvez aussi bien l’associer à votre smartphone grâce à l’étui dédié, que le séparer. Vous pourrez par exemple cacher votre précieux Galaxy bien au fond de votre sac, en sécurité, pendant que l’InkCase, hyper résistant, pourra encaisser les chocs de vos cascades à bicyclette.

InkCase Plus a déjà réuni 40.000 dollars sur Kickstarter, sur les 100.000 nécessaires. Et avec 29 jours restant et un projet qui se répand comme une trainée de poudre, nul doute qu’ils vont y arriver. Sinon il vous reste toujours les batteries au sable, mais pourquoi pas combiner les deux pour toujours plus d’autonomie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Marc Le-corguillé

    Concept tout bonnement génial mais reste l’épaisseur mais pourquoi pas à tester ^^

  • Et bah c’est aller vite, ils en sont à 113 000 $. C’est un joli projet.
    Bon après.. les objets additionnels, je suis jamais bien convaincu. C’est pas mon truc. Mais l’idée est bonne!

    • Marc Le-corguillé

      Une option écran plus petit mais suffisamment pour lire mail, sms etc… serai un plus

      • Tout dépend pour qui toujours.
        Ceux qui aiment en avoir pleins les poches, surement oui ^^

        • Marc Le-corguillé

          J’ai un note 2 je peux avoir plus grand sauf si je met ma N7 lol

          • Quitte à avoir un truc qui m’éviterai de bouffer l’autonomie de mon tél. Je préfère du coup prendre une montre. Le principe est le même.
            La seule chose qui change c’est l’autonomie par rapport à un écran e-ink.

            Du coup, comme les montres on pour le moment des autonomies en papier carton. Et que les objets autres qui viennent remplir mes poches ne m’intéressent pas.

            J’attends sagement. Mais je comprends que ça intéresse du monde ;)

  • Adarion 29

    Beau projet qui allegerais un peu nos facture électrique car au vu de l’augmentation de la taille des batterie pour compenser les innovation inutile tel que la WQHD sur un 5 pouce (un comble) avec cette écran amovible on aurait au moins le luxe de choisir et de se rendre compte qu’une définition mobile c’est 720 p maximum

  • Ris Bo

    Avec la possibilité de mettre au poignet ce serait le top, plus besoin de swatch etc =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !