Il paye 735 $ et reçoit une photo de Xbox One à la place de la console [MAJ]

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 28 min

Notre jeune ami de 19 ans s’est finalement fait offrir une Xbox One par l’enseigne CeX située à Nottingham qui a été touchée par son histoire et s’est payé un bon coup de pub par la même occasion. eBay lui a également remboursé son achat, il a donc eu sa Xbox One gratuitement !

 

On laisse le mot de la fin à ce jeune homme : « Cela prouve qu’il y a des gens bons, et c’est vraiment formidable. Je ne pourrais jamais assez les remercier […] J’ai eu des témoignages de personnes ayant été victimes de la même arnaque que moi, mais elles qui ne se sont pas signalées. Je ne pense pas que je ferais à nouveau des achats en ligne. »


La photo d’une Xbox One pour 735 dollars, c’est ce qu’on appelle une affaire ! « Merci pour votre achat », c’est ce que Peter Clatworthy, un anglais de 19 ans, a pu lire à l’arrière de la photo en question. L’histoire nous raconte comment il s’est fait arnaquer de la sorte sur Ebay alors qu’il achetait (soi-disant) la console pour son enfant de 4 ans.

xbox one photo

La Xbox One comme la PlayStation 4 sont des denrées rares dans certains pays et on trouve la console de Microsoft en ligne pour la modique somme de 800 dollars. Voyant une annonce sur le site Ebay à 735 dollars, Peter a flairé la bonne affaire. Classé dans la section jeux vidéo et avec un vendeur très bien noté, il n’a pas vraiment prêté attention à l’annonce en question qui indiquait « photo d’une Xbox One ». Un manque de vigilance, mais surtout une énorme arnaque de la part du vendeur qui a joué sur l’ambiguïté entre la photo de la console et ce qu’il vendait réellement pour cette somme.

Une photo de Xbox One pour 735 dollars, une belle arnaque

Si certains escrocs ne reculent devant rien, c’est aussi parce que des gens sont prêts à débourser des sommes importantes pour acquérir rapidement une console qui n’est plus disponible, mais don le prix de départ inférieur, 499 euros en France. 735 dollars, cela fait environ 538 euros, ce qui n’est pas excessif pour le pack Xbox One avec FIFA 14 et une manette. En revanche pour une photo, c’est un peu cher payé.

En plus du sarcastique « Merci pour votre achat », on remarque la qualité vraiment horrible de l’impression qui est juste bonne à garder comme preuve de l’arnaque. Heureusement pour Peter, Ebay devrait trouver une solution pour qu’il soit remboursé. Sa médiatisation a dû faciliter les choses. En effet, on ne doute pas que certains se font avoir tous les jours sans avoir de recours. Dans la même série, vous pouvez trouver la PlayStation 4 à 15 000 euros sur Leboncoin.

Réagissez à cet article !
  • mum1989

    http://newnation.sg/wp-content/uploads/Genius.jpeg

  • Sils

    Mais quel poulet……Le pire c’est que l’annonce était tout à fait correcte, juste que l’acheteur a oublié d’allumer son cerveau avant d’acheter…

    • Denis Alexandre

      “Le pire c’est que l’annonce était tout à fait correcte”
      Pas vraiment car même si c’était indiqué que c’était une photo il a mis l’annonce dans la section jeux vidéo. Il l’a fait car personne l’aurait cherché ou acheté dans la section photos mais il n’a pas le droit de faire ça.
      Après c’est vrai que le gars n’a pas de sens du commun et d’intelligence à revendre.

      • Sils

        Se tromper de rubrique c’est pas une faute grave. Ne pas lire une description pour un objet acheté 735$ si !

        On ne peut pas en vouloir vendeur selon moi, le titre de l’annonce est quand même bien clair et précis. Après on pourra toujours chercher à se défendre avec des arguments de ce type, mais au final c’est bien mince face l’immense connerie de l’acheteur.

        • Denis Alexandre

          Je trouve quand même que cette erreur est très convenable pour le vendeur. Nan écoute on commet pas ce genre d’erreur avec ce genre de vente.
          Et moi j’achète sur eBay et ils ne mettent pas ce genre de choses sur le titre sinon dans la description en bas de la page en tout petit. Alors c’est vrai que le gars qui c’est fait avoir est stupide mais le vendeur à également abusé de sa position pour faire croire à l’acheteur que ce qu’il achetait c’était la console

          • kaosphere

            C’est pas compliqué : Il existe dans les 4 vices du consentement l’erreur. Selon l’article 1110 al.1er Code civil : « L’erreur n’est une cause de nullité de la convention que lorsqu’elle tombe sur la substance même de la chose qui en est l’objet. » Là on est pile dedans d’autant que l’annonce a clairement été rédigé pour induire en erreur car personne n’aurait acheté cette photo à ce prix. Le vendeur ne pouvait pas ignorer que l’acheteur était dans l’erreur.

          • Sils

            C’est bien. Mais le code Civil outre-manche est différent :)

            Tu ne pense quand même pas que le code Civil Fr s’applique en Angleterre ?

        • Teddy Barbin

          j’aurais du y penser à cette “fausse arnaque”, j’trouve ça génial lol

  • Magnavox

    Haha, excellent ! Bien fait pour ce pigeon !

    • Alafu Hola

      Super encore un mec bourré d’humilité . Ca fait froid dans le dos des gens comme toi … Ou alors t’es vraiment jeune et innocent , si adulte c’est troublant….

  • “Peter Clatworthy, un anglais de 19 ans”, “alors qu’il achetait (soi-disant) la console pour son enfant de 4 ans.”… Et sinon, personne ne trouve cette excuse bidon ? ^^

    De plus il n’y a aucune arnaque, si, comme écrit, dans l’annonce il a bien préciser que c’était qu’une simple photo de la Xbox, et non le modèle en lui même.. il a qu’à apprendre à lire au lieu de jouer à la console, et demander un remboursement bidon !

    • angelo

      abus de faiblesse , tu ne connais pas ?

      Article 223-15-2 du code pénal

      Article L122-8 du Code de la consommation

      • UnDroidMan

        Oui mais ça ne l’empêche en aucun cas de bien lire et surtout pour débourser 700 dollar

      • Il y aucun abus de faiblesse, personne ne la pousser à acheter quoi que ce soit, il n’y a aucun menace ou arnaque il ne faut pas confondre ! Le vendeur à tout a fait le droit de vendre quelque chose qui lui appartient, au prix qu’il le veut, même si c’est stupide.
        Après, c’était à lui de réfléchir, et de lire.

      • Sandra Barjos

        Tout le monde sait que Nottingham est sous juridiction française. C’est une sorte de DOM.

        • Teddy Barbin

          lol

  • Xaossiia

    Un gars qui as eu un enfant à 15 ans qui se fait arnaquer? Ohhhhhh quel coïncidence !!!!

    • le Guadeloupeen

      lolll pas mieux!

    • Sandra Barjos

      Et qui achète une console pour un mioche de 4 ans…

  • dam

    il a une belle tete de champion !! :D

    • blafy

      *pigeon :P

  • Lôrd Ralf Adolf

    c’est pas de l’arnaque ! c’est bien fais pour lui se looser

    • Alafu Hola

      Attends un beau jour quand tu te fera arnaqué tu verra la chose autre . Je te le souhaite pas mais t’es pas à l’abri man

      • Lôrd Ralf Adolf

        Comme ils disent chez nous : la loi ne protège pas les imbéciles !

        et bien si quelqu’un arrive à m’arnaquer un jour c’est bien fais pour moi !

        • Erimen

          Sur un jeu vidéo, je me bien fais arnaquer une fois, bah j’ai réussi à recontacter le type et l’ai félicité pour son arnaque qui m’a bluffée. Entre temps il avait arnaqué quelqu’un d’autre (genre 10x plus) et m’a donc rendu mes biens :D

  • Denis Alexandre

    En premier lieu le vendeur est un “sinvergüenza” comme in dit chez moi car il sait que des personnes vont voir le prix et se jeter dessus immédiatement. En plus il n’a pas le droit de mettre une photo dans la section jeux vidéo(en plus c’est un vendeur émérite, supposement un des meilleurs et plus respectueux des règles) . Donc je crois que le pauvre gars qui s’est fait stupidement arnaqué sera remboursé. Mais je m’attend à que maintenant eBay mette en haut des pages “Lisez bien la description de l’objet avant d’acheter”

    En deuxième lieu le gars qui a acheté la soit disante console est un peu stupide. Si on voit des offres genre trop bonnes pour être vrai c’est qu’il y a problème (c’est rare qu’on nous fasse un cadeau de ce genre). Lui au lieu de voir l’annonce et cliquer immédiatement “Buy it Now”, aurait du lire la description. Il devait bien y avoir une raison pour laquelle les gens n’avaient pas pris l’offre. Faut tout de même être un peu gaga pour tomber de cette façon.

  • the one

    Tt a fait d accord avec cet article ,il fau achêtre la ps4 ;) ;) ;) ;)

    • Erimen

      Personne n’est d’accord pour lui acheter un Bescherelle ?

  • jean-luc Mutabazi

    lui c’est un vrai apple user ;-p

    • Teddy Barbin

      tu as un grave problème avec Apple, va falloir songer à te faire soigner MDR

      • jean-luc Mutabazi

        Dans ce ca-ci c’est un troll ^^
        D’ailleurs vous avez répondu à mes post datant d’il y a un mois je ne vais pas y répondre parce que je n’ai plus la force de parler sur Apple.

  • Alafu Hola

    Mais franchement quelle drôle d’époque de nombriloarnaqueurs…. Et j’en passe

  • Cestcelaoui

    Pour ma part, je pense juste que l’acheteur mérite une claque pour s’être fait attraper aussi bêtetment, et le vendeur juste un pain dans la gueule. Car bon vendeur ou pas, rusé ou pas, c’est un sale file de pute et mérite d’être traité comme tel.

  • PBCb

    Bon bah maintenant je vais me mettre a vendre des objets en photo à ma famille pour qu’ils obtiennent des vrais gratuitement !!

  • Autant faire une distribution à tout les illettrés, au point un on en est..

  • Mario Dupuis

    une photo de console de jeux video c’est une photo mais si le vendeur aurais dit genre : je vends ce qu’il y a sur la photo , la c pas pareille mais il lui a quand meme envoyer une photo a place de la console XBOX One.

  • moimeme

    Une boutique lui a offert la xbox entre temps (coup de pub pour la boutique en meme temps…)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ce8232f225a4851650fc90b05fe0f2a0ddddddddddd