MWC 2015 : Huawei Watch, la montre d’horloger connectée, sous toutes ses coutures

Le constructeur chinois investit le domaine des montres connectées avec un design digne d’un horloger pour sa Huawei Watch. Beaucoup de restrictions autour de l’objet nous ont empêchés de l’avoir en vidéo, cependant, vous pourrez la voir sous toutes ses coutures en photos. La concurrente directe de la LG Watch Urbane est dans la place, regardez plutôt.

Huawei Watch

Petite précision, cette montre que personne n’attendait est apparue soudainement et pour notre plus grand plaisir, mais seuls 20 modèles existent et sont encore des prototypes. La version finale étant prévue pour mai, aucun prix n’a alors été communiqué, difficile de juger réellement du potentiel du produit, quoi qu’il en soit, nous allons tout de même vous le présenter.

En tout cas, la firme ne lésine pas sur les moyens pour nous offrir un beau produit, la Huawei Watch est dotée d’un écran AMOLED de 1,4 pouce et intègre Android Wear. De plus, c’est la première montre sous cet OS à faire état d’une protection en saphir, un matériau ultra résistant qui ne pourra que ravir les personnes en passe de s’offrir le petit bijou.

Huawei Watch

Ce n’est pas le seul « record », la résolution de 400×400 avec 286 pixels par pouce est à ce jour la meilleure des montres connectées. On voit directement une très grande ressemblance avec la LG Watch Urbane ou encore la Moto 360, en utilisant un cadran avec aiguilles, on pourrait presque s’y tromper et voir une « vraie » montre. Cependant, elle se distingue de ses deux concurrentes sur plusieurs points.

Huawer Watch noire

Comme nous l’a montré Huawei en exposant plus de 20 bracelets faits de matériau différents, on peut personnaliser sa montre sans problème tant que la largeur est de 18 mm. D’ailleurs, la montre de Huawei semble beaucoup plus résistante que la Moto 360 avec son boîtier en acier inoxydable.

IMG_7628 (Copier)

Déjà très belle en version argent, la montre se décline également dans une version noire toute aussi élégante. Une option de style très réussie.

Huawer Watch noire

En ce qui concerne les capteurs, partie intégrante des montres connectées, la Huawei Watch délivre un accéléromètre 6 axes, un gyroscope ainsi qu’un capteur cardiaque. On regrettera le manque de GPS qui fait défaut tout de même, il sera peut-être ajouté d’ici la commercialisation.

Niveau expérience utilisateur, il n’y a pas de rechargement sans-fil possible, mais il suffira de la poser sur son socle, rien de bien gênant. L’interface quant à elle, c’est du Android Wear pur et dur, tout ce qu’il est possible de faire sur les autres montres connectées sous cet OS sera possible aussi avec celle-ci. Le constructeur chinois ne fait pas le pari osé de proposé un OS maison contrairement à LG et sa Watch Urbane 4G.

Huawei Watch

En conclusion, nous avons affaire à un très beau produit que ça soit dans sa conception ou dans son utilisation, il n’y a que du bon. Seul le manque du GPS pourra faire jaser, mais étant donné qu’elle est actuellement en « démo », rien ne nous dit que Huawei ne l’améliorera pas encore.

Il nous manque encore de cruels détails à propos de cette montre comme la capacité de sa batterie, élément très important pour tous nos appareils nomades. On ne peut émettre un avis positif ou négatif sur l’appareil avec autant d’éléments manquants, mais il faut avouer que pour le moment Huawei a fait fort.

Vous pouvez vous amuser à la comparer face à la LG Watch Urbane grâce à notre prise en main de cette dernière !

Photos de la prise en main

La version noire et ses bracelets interchangeables

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !