Google Pixel Buds : les écouteurs qui traduisent 40 langues en temps réel

Dans le cadre de la conférence Google Ask More, Google vient de dévoiler ses écouteurs sans fil Pixel Buds. Ces écouteurs Bluetooth intègrent le Google Assistant, et permettent aussi d’utiliser Google Traduction pour traduire des conversations en temps réel dans 40 langues différentes. 

google pixel buds

Les écouteurs sans fil Google Pixel Buds présentent un design de forme circulaire. Ils peuvent être contrôlés à l’aide de commandes gestuelles. Par exemple, en pressant ou en faisant glisser son doigt sur l’un des écouteurs, l’utilisateur peut changer de chanson, répondre à un appel téléphonique, ou ajuster le volume. De plus, une pression sur l’écouteur de droite permet d’invoquer le Google Assistant. L’assistant vocal permet par exemple de demander sa direction à Google Maps, de rédiger un mémo ou de consulter ses messages. Jusqu’à présent, le casque Bose QC 35 II était le seul à embarque Google Assistant.

La fonctionnalité la plus remarquable des Pixel Buds est la possibilité d’activer Google Traduction pour traduire des phrases en temps réel dans 40 langues différentes. Ainsi, lors d’une conversation avec une personne étrangère, ses phrases seront traduites de façon instantanée. Il suffit de parler dans le micro intégré aux écouteurs pour que la traduction soit dictée par le smartphone ou vice versa. Malheureusement, cette fonctionnalité est réservée aux possesseurs de smartphone Google Pixel 2 ou Pixel 2 XL.

Pixel Buds : des écouteurs Bluetooth avec Google Assistant

Les Pixel Buds sont fournis avec un boitier permettant de recharger les écouteurs de nombreuses fois. Chaque charge permet d’utiliser les Pixel Buds pendant 5 heures. Tous les smartphones Android fonctionnant sous Android Nougat ou supérieur sont compatibles avec ces écouteurs sans fil. Il suffit d’ouvrir le boitier pour synchroniser un smartphone grâce à la fonctionnalité Fast Pair. Tout comme le Pixel 2, les Pixel Buds sont proposés en coloris noir Simply Black, blanc Clearly White et bleu Kinda Blue.

Ces Pixel Buds se présentent comme une tentative très prometteuse pour concurrencer les Apple AirPods. Disponibles en précommande dès à présent, ces écouteurs seront tarifés à 159 dollars. On ignore pour l’instant leur date de sortie, et s’ils seront disponibles chez nous. Rappelons en effet que les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL ne sortiront pas en France.

 

Réagissez à cet article !
  • 1messager

    L’année dernière ça se moquait de l’absence de prise jack chez apple et cette année ça fait pareil. Le changement est encore trop tôt, la très grosse majorité utilise encore des écouteurs qui nécessite une prise jack content que les coréens lg et samsung l’ont compris. Tout ça parce que apple s’y est mis.

  • Troufiniou86

    « Malheureusement, cette fonctionnalité est réservée aux possesseurs de smartphone Google Pixel 2 ou Pixel 2 XL. »

    Faudra juste patienter qu’un dev de XDA sorte un module Xposed ou Magisk et ça sera de l’histoire ancienne.

    • fdpiandroid

      oui c qu une question de temps lol

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Ah non!

      Les devs de XDA n’ont pas de temps à perdre sur ce genre de truc ridicule!

  • slayers84

    Trop énorme la traduction temps réel, c’est le futur

  • gkeli

    Devant aller bientôt en voyage j’aurai bien aimé les tester. Dommage

  • Didier

    Quand je vois les earin qui ont un an, je me dis comment une entreprise avec autant de fric peut sortir une bouze de la sorte….

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Pour faire encore plus de fric.
      Google, c’est devenu ça.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    On n’a pas fini de rigoler en meetings internationaux avec ce genre de pignolade.

    Google tente de nous vendre la Babelfish!

    Quiconque ayant utilisé un jour Google Translate connaît les limites (très vite atteinte) de ce truc.
    Quiconque ayant utilisé la reconnaissance vocale connaît également ces limites.

    Et comme si c’était pas assez ridicule, ces écouteurs se pilotent à partir de « gestures », le mot utilisé par les débiles qui ne savent pas dire « gestes ».

    L’objet idéal pour passer pour un con, quoi… Faire des gestes autour de son oreille à chaque fois que la traduction est pourrie, ça va être du sport!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ford SafeCap : une casquette connectée étonnante pour ne pas s’endormir au volant

Ford décide de lancer un objet connecté dédié à la sécurité en dévoilant une casquette intelligente qui aidera l’automobiliste qui la porte afin qu’il ne s’endorme pas lorsqu’il est au volant. Une initiative pour le moins intéressante et qui suscite la curiosité il faut bien l’admettre. Regardons de quoi il retourne exactement concernant cette fameuse casquette connectée.

28945f34b0b0dc603ea8fcf496aa5320[[[[[[[[[[