Gmail version web peut lire les vidéos en pièce jointe, plus besoin de télécharger !

Gmail version web s’améliore et peut désormais directement lire les vidéos envoyées en pièce jointe, sans avoir besoin de les télécharger comme c’était le cas auparavant. Une belle amélioration qui est actuellement en cours de déploiement progressif, et pourra mettre jusqu’à 15 jours pour véritablement arriver sur votre compte.

gmail pieces jointes

Bien qu’on le connaisse aussi en tant que constructeur, Google est avant tout un développeur et gagne l’essentiel de ses revenus sur les logiciels et les services web qu’il procure au quotidien. Ce n’est pas pour rien si Android est gratuit : les applications Google ne le sont pas.

Et l’un des premiers services qui lui auront donné sa gloire n’est autre que Gmail. Celui-ci est désormais intégré à la plus large G Suite, au centre de la suite d’applications web destinées aux professionnels. Il y a peu, Google a annoncé que des extensions arrivaient pour la plateforme, qui ne cesse d’évoluer depuis.

Gmail peut streamer les vidéos en pièce jointe désormais

Mais la dernière annonce faite par le développeur concerne tout le monde, et apporte une fonctionnalité que nous attendions depuis fort longtemps : sur sa version web, et probablement la version mobile plus tard, il n’est désormais plus obligatoire de télécharger une vidéo en pièce jointe pour la lire.

En effet, le service s’équipe en streaming et vous permettra donc de directement lire une vidéo en pièce jointe dans un futur proche, sans téléchargement local. La fonctionnalité est en cours de déploiement dès aujourd’hui, et pourra mettre jusqu’à 15 jours à arriver sur votre version.

C’est une belle avancée pour le gestionnaire de mail, lui permettant d’être bien plus facilement au centre des discussions sur la toile. Qui plus est, la taille des pièces jointes ayant augmenté récemment, il devient beaucoup plus simple d’envoyer de la vidéo sur le service.

Avec l’arrivée d’un système de paiement sur mobile, l’offre proposée par Gmail devient toujours plus conséquente. Attention toutefois à ce qu’elle ne vienne pas piquer du terrain à d’autres services Google, comme le développeur a malheureusement tendance à faire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…

Facebook et Google continuent de nous manipuler malgré le RGPD

Facebook et Google nous manipulent et ne respectent pas le RGPD ((Règlement général sur la protection des données), affirme une étude publiée ce 27 juin 2018. Ces groupes proposent volontairement par défaut des paramètres qui ne sont pas respectueux de…