Gmail version web peut lire les vidéos en pièce jointe, plus besoin de télécharger !

Gmail version web s’améliore et peut désormais directement lire les vidéos envoyées en pièce jointe, sans avoir besoin de les télécharger comme c’était le cas auparavant. Une belle amélioration qui est actuellement en cours de déploiement progressif, et pourra mettre jusqu’à 15 jours pour véritablement arriver sur votre compte.

gmail pieces jointes

Bien qu’on le connaisse aussi en tant que constructeur, Google est avant tout un développeur et gagne l’essentiel de ses revenus sur les logiciels et les services web qu’il procure au quotidien. Ce n’est pas pour rien si Android est gratuit : les applications Google ne le sont pas.

Et l’un des premiers services qui lui auront donné sa gloire n’est autre que Gmail. Celui-ci est désormais intégré à la plus large G Suite, au centre de la suite d’applications web destinées aux professionnels. Il y a peu, Google a annoncé que des extensions arrivaient pour la plateforme, qui ne cesse d’évoluer depuis.

Gmail peut streamer les vidéos en pièce jointe désormais

Mais la dernière annonce faite par le développeur concerne tout le monde, et apporte une fonctionnalité que nous attendions depuis fort longtemps : sur sa version web, et probablement la version mobile plus tard, il n’est désormais plus obligatoire de télécharger une vidéo en pièce jointe pour la lire.

En effet, le service s’équipe en streaming et vous permettra donc de directement lire une vidéo en pièce jointe dans un futur proche, sans téléchargement local. La fonctionnalité est en cours de déploiement dès aujourd’hui, et pourra mettre jusqu’à 15 jours à arriver sur votre version.

C’est une belle avancée pour le gestionnaire de mail, lui permettant d’être bien plus facilement au centre des discussions sur la toile. Qui plus est, la taille des pièces jointes ayant augmenté récemment, il devient beaucoup plus simple d’envoyer de la vidéo sur le service.

Avec l’arrivée d’un système de paiement sur mobile, l’offre proposée par Gmail devient toujours plus conséquente. Attention toutefois à ce qu’elle ne vienne pas piquer du terrain à d’autres services Google, comme le développeur a malheureusement tendance à faire.

Réagissez à cet article !
  • crachoveride

    Bizarre j’y arrive déjà depuis plus d’1 ans sur mon compte Gmail, les vidéos en pièce jointe s’ouvre dans une sorte de petite vignette façon youtube privé. Je ne comprend pas trop ce qui va changer, à part ce petit bug depuis quelque jours sur certaines vidéos : https://uploads.disquscdn.com/images/178c9a150790ed63c7bf33ed3691c05453a5abc7a4158b79600497e7b0c263e8.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.

880a6af922ac47ff0717cc7a2348b9ec########