Galaxy S8 : les modèles les plus puissants ne seront pas vendus en Europe

Les Galaxy S8 seront déclinés en plusieurs versions, et seront en fait plus ou moins puissants en fonction des marchés, rapporte BGR. Les SoC embarqués par le nouveau flagship et la quantité de RAM ne sera pas la même partout, sans que l’on comprenne vraiment les raisons profondes de ces choix. En outre, comme on l’a déjà vu avec d’autres constructeurs, les plus chanceux seront les consommateurs des marchés asiatiques, plus particulièrement la Chine.

galaxy s8 modeles puissants vendus europe

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ auront beau être les smartphones les plus puissants lors de leur sortie, leur puissance ne sera pas la même partout dans le monde. Ainsi les moins bien logés, selon nos confrères de BGR, seront les Etats-Unis. Non seulement ils devront se contenter de 4 Go de RAM mais en prime, ils auront droit à un SoC Snapdragon 835 en lieu et place d’une puce Exynos 8895 série 9 pour les modèles vendus en Europe et dans tous les autres marchés.

Les Galaxy S8 seront différents en fonction des marchés

Chez nous, donc, nous auront donc droit à la version « moyenne » avec un Exynos 8895 série 9, mais uniquement 4 Go de RAM. Quant à la Chine, selon le cabinet d’analystes IHS China, ils auront bien droit au jackpot : des Galaxy S8 et S8+ avec 6 Go de RAM. Pour l’heure, rien n’est officiel, mais les informations viennent visiblement des chaines d’approvisionnement qui se préparent donc à une sortie de ces trois versions.

Samsung Galaxy S8 : disponible en précommande dès le 7 avril

La plupart des utilisateurs ne devraient pas se rendre compte d’une différence de performances significative, sauf, probablement, lors de benchmarks. Mais, si l’arrivée du mode Continuum, qui permet d’utiliser le smartphone comme un ordinateur, se confirme, ces petites différences pourraient se percevoir en utilisation intensive. Rien de bien méchant, assurément. Bien que certains auront peut-être la sensation d’avoir acheté un smartphone pas tout à fait à 100%…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !