Galaxy S8 Mini : bientôt un modèle à moins de 400 dollars ?

Alors que Samsung vient de dévoiler ses Galaxy S8 et S8+, une nouvelle rumeur parle d’un Galaxy S8 Mini. Pour convenir aux consommateurs qui n’ont pas forcément 800 euros en poche, ce modèle réduit serait proposé à moins de 400 dollars.

galaxy s8 mini

Samsung est en pleine promotion de son Galaxy S8 et de son Galaxy S8+ tout juste annoncés. Les deux smartphones ont de quoi séduire, mais ils affichent un prix très élevé. Le Galaxy S8 coûte 809 euros alors que la version Plus commence à 909 euros.

Des tarifs qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Pour toucher un plus large public, Samsung préparerait un Galaxy S8 Mini qui serait vendu à moins de 400 dollars. C’est en tout cas ce qu’indique PhoneRadar qui dit avoir des informations d’un « insider des chez Samsung ».

Un Galaxy S8 Mini à moins de 400 dollars, vraiment ?

Selon PhoneRadar, la R&D de Samsung travaillerait donc sur un Galaxy S8 Mini. Le but pour le constructeur serait de proposer un modèle plus abordable mais qui serait également utilisable à une main. Voilà pour le design.

Du côté de la fiche technique, rien ne changerait. Samsung intègrerait un processeur Snapdragon 835 (ou Exynos 8895 pour l’Europe) avec 4Go de RAM. L’écran serait bien sûr plus petit avec une diagonale de 5,3 pouces mais pas de changement au niveau de la définition. Le tout serait proposé à un tarif de 399 dollars avant tout sur des marchés émergents comme la Chine, l’Inde, la Thaïlande ou encore la Corée.

Une telle offre est à la fois séduisante et surprenante. On a plutôt tendance à croire à un poisson d’avril. Car la rumeur lancée par PhoneRadar contient de nombreuses incohérences. A commencer par le visuel qui n’est qu’un montage indiquant une annonce du Galaxy S8 Mini le 29 mars. Or, nous n’avons pas vu l’ombre d’une version mini lors de la présentation de Samsung.

Autre incohérence, le prix. PhoneRadar indique qu’il serait vendu 399 euros au début de son article, puis il explique que ce serait en fait pour lui un prix juste. Mais rien n’indique qu’il s’agit du prix probable auquel réfléchirait Samsung.

Enfin, l’intérêt même d’un modèle mini ne semble pas envisageable. En sortant un tel produit, Samsung briserait son discours sur le Galaxy S8 qui est un smartphone à l’écran tellement bien travaillé qu’il peut être utilisé à une main tout en offrant une diagonale impressionnante.

Et on ne parle même pas du fait qu’avec un Galaxy S8 Mini Samsung détruirait toutes les chances de ventes de ses modèles milieu de gamme, les Galaxy A. Vendus autour de 500 euros, les Galaxy A5 par exemple sont les smartphones qui marchent le mieux chez Samsung grâce à un rapport qualité-prix très intéressant. Avec un Galaxy S8 Mini à moins de 500 euros, les Galaxy A n’auraient aucune chance.

Réagissez à cet article !
  • YellowBloom

    Galaxy S8 Mini : bientôt un modèle à moins de 600 dollars?

    Oui! Cela me paraît être une bonne affaire..

    • Adrotitanique

      Moins de 700 dollars le mini sinon c est pas logique

  • Mufle

    Cela n’arrivera pas, ou ce ne sera pas un S835 mais un S6xx et pour un prix de entre 400 et 500€.

  • itachi

    Si c’est improbable, pourquoi faire un article ?

  • Insomnia

    Tous les mini de samsung n’avait que le nom le processeur était un processeur largement plus limité.
    D’ailleurs Samsung pour ces gammes en dessous du S utilise des lettres majoritairement et les mini sont pas sur le marché Européen

  • Metrog

    La gamme mini a été remplacée par la gamme A(3,5,7) qui fait quasiment la même chose que les mini.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

e026d35d2f00dc7d849e8e8567ccf53c++++++++++++++++++++++++++++