Galaxy S6 : écran QHD de 5,1 pouces, batterie de 2550 mAh et paiements mobile Samsung Pay

Le Galaxy S6 devrait se voir officiellement annoncé le 2 mars prochain, à l’occasion du MWC 2015 de Barcelone. En attendant, les informations sur le prochain flagship de Samsung arrivent à la pelle et la dernière en date nous provient du site américain BGR qui vient compléter ce qu’avaient déjà révélé les premiers benchmark AnTuTu, le mois dernier.

Galaxy S6
Un Galaxy S6 en verre et en métal.

Si tout ce que vous pourrez lire ci-dessous reste à prendre avec prudence. Les informations sont assez détaillées et se recoupent plus ou moins avec tout ce qu’on a déjà pu entendre ces derniers temps, notamment au niveau de la conception du Galaxy S6 qui associerait verre et métal. Le modèle du processeur n’est pas renseigné, on apprend néanmoins qu’il serait 50% plus rapide (que la version précédente ? ) et gravé en 14 nanomètres.

La batterie ferait seulement 2250 mAh. Une capacité qui peut sembler un peu faiblarde, surtout avec un écran QHD, néanmoins, le document précise que celle-ci est en mesure d’offrir quatre heures d’autonomie après seulement 10 minutes de charge. Par ailleurs, la gravure en 14 nm du Soc devrait considérablement favoriser l’autonomie.

L’écran conserverait la même dimension que celui du S5, à savoir 5,1 pouces. Une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d’un réfractaire aux grands écrans, même si avec un tel format, la définition Quad HD peut sembler de trop. Enfin, le Galaxy S6 devrait inaugurer une nouvelle plateforme de paiement mobile du nom de Samsung Pay. Toute ressemblance avec un le nom d’un service déjà existant ne serait bien sûr que le fruit du hasard.

  • Ecran : Super AMOLED de 5,1 pouces, définition QHD 2560 x 1440 pixels, résolution de 577 ppp, verre de protection Gorilla Glass 4, mode visibilité extérieure et mode nuit
  • Processeur : octo core 64 Bit gravé en 14 nm et 50% plus rapide
  • Stockage interne : 32/64/128 Go
  • Appareil photo : 20 Mégapixels avec stabilisation optique OIS
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec HDR en temps réel
  • Batterie : 2550 mAh (quatre heures d’autonomie pour 10 minutes de charge, recharge rapide et recharge sans-fil)
  • 4G : catégorie 6
  • Conception : verre et métal
  • Autres : paiements mobiles Samsung Pay (compatible avec 90% des terminaux de paiement à bande magnétique et avec les bornes de paiement NFC)

Via

Réagissez à cet article !
  • Sylvain

    Ca ne serai pas plutôt 3 550 mah, car 2 550 ça fait pas beaucoup.

    • SKWO

      ouais j’y crois pas du tout… 2550 mah c’est trop peu…

      • Vomito

        impossible de rentrer 3550 dans ce format avec ce matos

        • SKWO

          oui perso je pense plus à du 2800-2900 mah

          • Rudy_34

            2800, c’est déjà ce que propose le S5. Si on suit la logique, on aura au moins 2800 voir légèrement plus donc dans valeurs proche de ce que tu dis.

        • Allan Landstar

          Et si elle n’est pas amovible ? (ce qui m’étonnerait)

      • emmanuel milcent

        mais la gravure du SOC est annoncé en 14 nm, beaucoup moins gourmand en énergie donc. Tu sais lire ????

        • Allan Landstar

          Ah, puisque c’est moins energivore, il faut baisser la capacité de la batterie ?

          • Flo974 (#fanboy)

            Ben pourquoi pas? Ça permet en outre de rendre le téléphone plus fin et plus léger…

          • wolfodeiwolfy

            Pas faux

          • Allan Landstar

            Après tout dépends de ce que tu recherches, mais bon, je trouve ça dommage, même si je pense que Samsung va sortir de ses standards pour le S6 ça par contre c’est cool.

          • emmanuel milcent

            Parce que c’est indispensable ??? Et qu’il faut suivre la tendance lancée par Apple qui chaque génération fait plus mince et léger ??? Quitte à sacrifier l’autonomie bien sûr. N’importe quoi…

          • Rudy_34

            Ce n’est qu une rumeur.

          • Youenn Svgn

            Bien sur, qui a besoin de finir la journée avec un téléphone encore capable de s’allumer ?

        • SKWO

          heu non je sais pas…

        • Youenn Svgn

          Il faut aussi voir la fréquence, le nombre de coeurs et l’architecture

          • emmanuel milcent

            ça reste des rumeurs, en tout cas si le SOC est bien gravé en 14 nm tant mieux, il sera donc et ultra puissant et très économe, que du bon donc… quand à la taille de la batterie, on verra bien, si elle est finalement plus petite c’est que Samsung veut faire un smartphone plus fin (et aller dans le sens d’Apple), ce qui serait ridicule, 8 mm est largement assez fin (ma tablette fait 8 mm, elle est vraiment fine, largement assez en tout cas), mieux vaut privilégier l’autonomie, une batterie de même taille mais beaucoup plus économe permettrait d’améliorer l’autonomie (qui est déjà très bonne sur le Samsung Galaxy S5 d’après ce que je sais), et ça pourrait faire la différence (car il serait alors le seul à avoir un SOC gravé en 14 nm, un gros avantage donc pour l’autonomie, bien plus important que le design en tout cas). Wait and see, on le saura assez vite…

  • Flo974 (#fanboy)

    « Enfin, le Galaxy S6 devrait inaugurer une nouvelle plateforme de paiement mobile du nom de Samsung Pay. Toute ressemblance avec un le nom d’un service déjà existant ne serait bien sûr que le fruit du hasard. »

    Effectivement HAHA…

    • Gaëtan

      Je ne vois pas de quel fruit (du hasard) ils veulent parler. ;-)

      • 3:16

        De celui-ci

        • Trou de derrière

          Merci captain obvious, sale ignorant c’est de l’ironie

    • ZEVEV

      Ils ne savent pas innover avec une utilité donc bon…

  • 3:16

    5.1 pouces et qhd ?
    mais n’importe quoi…
    Il part en couilles Sammy on dirait…

    • Flo974 (#fanboy)

      Si t’es pas content t’achètes pas!
      Et d’ailleurs il est ou le problème avec le QHD? T’es jaloux parce que ton iPhone est encore en FullHD c’est ça?

      • 3:16

        De 1- je n’ai pas d’iphone
        De 2- je n’ai pas critiqué le QHD mais LE QHD SUR 5.1 POUCES

        • Flo974 (#fanboy)

          « De 1- je n’ai pas d’iphone »
          Trop cher, n’est ce pas?

          « De 2- je n’ai pas critiqué le QHD mais LE QHD SUR 5.1 POUCES »

          ET ALORS??? Ça va te faire quoi?? Il vous donne le meilleur écran possible et vous vous êtes tout le temps en train de broncher. Faut arrêter un moment!

          • 3:16

            justement, on voit pas la différence , c’est pour ça qu’on n’en veut pas.
            et puis la blague de l’iphone… je la commenterais même pas

          • Rudy_34

            60 euros d’écart a la sortie mais pas la même cote 1 ans après. Nu un iPhone 16go sera nettement plus interessant que la majorité des mobiles Android.

          • Flo974 (#fanboy)

            OH!! en voila un autre un mouton!

          • Rudy_34

            Non c’est toi qui est totalement a cote de la plaque. Financièrement, les IPhone sont bien plus intéressant la majorité du temps.

          • sudden

            Si tu veux bien rendre service à tout le monde et aux lecteurs de ce site je te conseil de ne plus répondre à flo… il est borné et irrespectueu et ne mérite pas qu’on s’intéresse à lui… un bon gros fanboy comme on en fait plus aujourd’hui… merci d’avance

          • Flo974 (#fanboy)

            Nannnn rien de rien…… nan je ne regrette rieeeeennnnn <3

          • Charles

            rajoute Atlas stp

          • sudden

            Même si je suis très souvent en désaccord avec lui sur plein de sujets, au moins lui n’a jamais fait preuve d’irrespect (enfin envers moi c’est sur) malgré qu’on sait tous très bien qu’il est un hâter samsung…
            Donc oui il peut énerver certains avec ses idées fausses sur Android et sa mauvaise fois sur samsung mais au moin il le fait avec un certain respect du à la personne avec lequel il débat… Alor que flo n’a que haine et irrespect envers tlm

          • revzrv

            Flo est un hate Apple c’est pas mieux…

          • Atlas

            Merci, j’apprécie vraiment.

          • 3:16

            Au fond, c’est toujours bien d’avoir des opinions différentes, ça provoque des débats qui sont intéressants tant que l’on reste respectueux.
            Alors qu’avec l’enfant fragile de Flo, en effet, impossible d’avoir un débat intéressant.

          • Hugo

            Tu as raison

          • Flo974 (#fanboy)

            Et technologiquement ils sont totalement merdiques la majorité du temps :D

          • Youenn Svgn

            Non il a raison, tu achèteras quasiment au même prix un iPhone et un Galaxy S, mais 1 an plus tard, tu pourras revendre ton iPhone d’occase 200€ de plus que le Samsung

            Le cliché de « l’iPhone vaut plus cher qu’un Android » est vrai pour les modèles agés d’au moins 6 mois. À leur sortie, à 50€ près ça se vaut

          • Flo974 (#fanboy)

            J’ai dit le contraire?
            NON.

          • jokerjoke

            flo974 cydia prend tout sont sens chez l’iphone en matiere de logiciel que tu auras jamais chez android point barre

          • Youenn Svgn

            Exactement ! D’ailleurs j’attend impatiemment un écran 3,5″ en UHD parce que même si ça sert à rien et que ma batterie tiendrait 50mn, je pourrais trop me la péter devant les potes (enfin… Pendant 50mn)

          • Flo974 (#fanboy)

            Bande d’hypocrites!
            Vous avez dit la même chose au sujet du Note 4 et finalement BAM il a eu l’une des meilleurs autonomies du marché.
            Continué de spéculé on n’en reparle en mars.

          • Youenn Svgn

            Personnellement je n’ai pas critiqué le Note 4, en même temps il n’a pas une batterie de la taille de celle du S3, ça joue un peu

          • Rudy_34

            Le seul produit intéressant de Samsung.

          • Flo974 (#fanboy)

            En même temps il n’a pas la taille d’écran ni la définition d’un S3, ton argument ne tient pas.

          • 2sfhim

            Et si le Note 4 avait eu un écran full HD son autonomie aurait été encore bien meilleure.

          • jdis la vérité

            L’une des meilleure des phablette !

          • Remi

            MDR !! La ta bien parlé

          • Marredes….

            « Le meilleur écran possible » , surtout une résolution inutile …..Sammy ( et il n’est pas le seul ) n’a toujours pas compris qu’il y à des limites au corps humain …..

      • wolfodeiwolfy

        Ok, donc, s’il critique Samsung, il a forcément un iphone ce qui le mal absolu ?

        • 3:16

          laisse, flo974 est le gros c*n absolu de phonandroid, tout le monde le déteste même les pro-samsung

          • sudden

            Je confirme… un gosse irrespectueux aveuglé par sa marque chéri…
            Faudrai plus lui adresser la parole car ça lui donne de l’importance et du crédit alor qu’il ne mérite absolument pas qu’on s’intéresse à lui…

          • Flo974 (#fanboy)

            Ni le bien qu’on m’a fait, ni le maaaalll, tout ça bien égaaaaaaaal :D

          • Youenn Svgn

            Un peu de culture ?
            Ton cas n’est peut être pas désespéré finalement…

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est payé, balayé, oubliéééé, je me fous du passé

          • Le Switcheur

            Perso j’ai lâché l’affaire. Pis je parle pas aux cons, ça les instruit.

          • Flo974 (#fanboy)

            Et après c’est moi l’irrespectueux :’D
            J’aime voir vos avis totalement contradictoire :)

          • Ce qui me fait délirer c’est l’auto-like que tu mets sur ton comm

          • Flo974 (#fanboy)

            Lequel?:0

          • Je sais plus tellement tu deverses souvent ta bêtise

          • Flo974 (#fanboy)

            alala triste hein? :)

          • TimAwk12

            Sur tous ^^

          • Flo974 (#fanboy)

            Je suis touché par tant de compliment ;) Merci merci!

          • rofl974

            pire qu’un boulet…de plus c’est une honte pour la Réunion…:(
            je vous rassure on est pas tous comme ça

          • Outpapa

            Merci de remonter notre honneur!

        • Flo974 (#fanboy)

          Je n’ai jamais dit ça, lui c’est différent!

          • fred

            tiens, voila l’attardé mental

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est ta maman qui m’a fait attardé. :)

          • wolfodeiwolfy

            C’est quand même toi qui déduis qu’il possède un iphone que je sache! Sur la seule base qu’il critique samsung. Sur cette déduction, et cette critique, tu supputes un défaut de caractère (la jalousie), ce qui, si je ne m’abuse, est communément décrié (péchés capitaux, tout ça, quoi). Donc j’en reviens à mon commentaire : « s’il critique Samsung, il a forcément un iphone ce qui le mal absolu ? ».

            CQFD

          • Flo974 (#fanboy)

            Je me base sur D’AUTRES COMMENTAIRES dans D’AUTRES CONVERSATION avec 3:16.

          • wolfodeiwolfy

            Oui, et alors ? Moi je n’ai vu que cet échange. Si tu te bases sur D’AUTRES COMMENTAIRES dans D’AUTRES CONVERSATION, c’est que j’ai raison au départ. Donc, ne viens pas dire « je n’ai pas dit ça ».

          • Flo974 (#fanboy)

            Je n’ai pas dit ça.

          • jdis la vérité

            Ha lala tu ne changeras jamais…

      • Phazon54

        C’est juste que d’avoir une telle résolution sur un tel format d’écran n’est pas très utile voire judicieux. Je pense que le QHD est bien plus adapté à des format 6 pouces et plus (donc à partir de la taille d’écran du note 4)

        • sawfian

          6 pouces et plus ? Le Note 4 fait que 5,7″ ;)

          • Phazon54

            Merci pour la correction, c’était juste pour illustrer mes propos ^^

        • Flo974 (#fanboy)

          Le Note 4 ne fait pas 6 pouces…

          • Exødia

            Oui c’est ce qu’on dit ^^ le note avec full HD aurait été plus adapté

      • Rudy_34

        C’est bien le cas, beaucoup n achèteront pas.

        • Flo974 (#fanboy)

          Ben temps mieux, les petites chinois travailleront moins ;)

          • Youenn Svgn

            Si, ils travailleront pour Samsung au lieu d’Apple c’est tout

          • Flo974 (#fanboy)

            Hein?! Tu es HS

          • guest.

            Et toi tu contribue a tuer au travail des enfants chinois

          • Marredes….

            C’est toi qui vois …. Sois tu fais vivre des jeunes chinois dans la misère tout en payant ton téléphone à prix normal , sois tu les fais mourir de faim et tu paie ton smartphone 3 à 4 fois le prix du premier cas , en donnant ton argent à des idiots qui n’ont pas su faire des études alors qu’ils en ont les moyens et donc vont travailler à l’usine ….

          • guest.

            Au moins apple fait quelque chose pour améliorer la situation
            Samsung s’en fout royalement, alors que c’est leurs usines, pas celles de sous traitants

      • fred

        +1 à mon commentaire si tu déteste flo974

        • Vomito

          +1 à mon commentaire si tu aimes le pastis sans eau !!!!

        • Rudy_34

          On pourrait dépasser les 500 com sur le topic :D.

          • Flo974 (#fanboy)

            J’aime être le sujet des attentions :D

        • Flo974 (#fanboy)

          Oulala je suis tellement contrarié que tu me détestes…. :( Quel tristesse!!!!

      • Bir

        A ce demander qui est le plus con, celui qui écrit le commentaire ou celui qui le laisse être valide.
        A mon humble avis les deux.

        • Flo974 (#fanboy)

          Ton papa peut être?

      • muvert

        argument 0 pointé

        • Flo974 (#fanboy)

          Je dois argumenté une question maintenant? MDR Y a des bons ici

      • snake

        Un iPhone n’est même pas en full HD..

      • Heil Doge

        Du qhd sur du 5″ c’est vrai que ça change du Fhd et que c’est très utile^^^^^

    • SKWO

      c’est la base l’écran qhd en ce moment… ils sont obligés de le faire je pense… même si je suis d’accord avec toi que ces écrans la ne servent strictement à rien sur du 5.1″

      • Youenn Svgn

        Les années précédentes, la FHD était la base et pourtant des constructeurs comme Sony continuaient de mettre de la HD sur des écrans qui n’en nécessitaient pas plus (gamme Z Compact)

        • SKWO

          oui c’est clair heureusement que cette gamme existe

    • Youenn Svgn

      Moi c’est le calcul QHD+2250 mah qui me fait peur

      Oui il recharge 4h d’autonomie en 10mn mais si c’est pour le charger 4 fois par jour… Merci mais non merci !

      Quand est ce que les constructeurs vont comprendre que les gens ne veulent pas une batterie qui se charge en 30mn mais une batterie capable de tenir 10 ou 15h en screen on

      • Insomnia

        Attends de voir la bête avant de crier au loup….si Samsung propose cet écran c’est pas pour diminuer l’autonomie de plus le processeur consomme surement moins

        • Youenn Svgn

          Je ne crie pas au loup, avec la batterie ridiculement petite du Galaxy Alpha, samsung a prouvé qu’ils avaient progressé dans les consommation de batterie, je leur accorde donc le bénéfice du doute
          Mais il n’empêche que sur le papier ça reste faiblard

          • Stef80

            Surtout que chaque année Samsung optimise la consommation des écrans OLED.

          • Youenn Svgn

            Mais celà ne vaudrait il pas mieux de garder une batterie autours de 3000 mAh, et une dalle FHD en plus de cette optimisation et pouvoir tenir une journée entière sur real racing sans jeter un oeil à l’icône de batterie toutes les 10mn ?

      • sisi

        J’attendrai le note 5 ou 6

      • Guillaume

        Je pense qu’ils le savent, mais que la technologie n’est pas encore au point. Ou alors le téléphone serait trop épais, et les gens veulent des téléphones toujours plus fins.

    • Youenn Svgn

      Moi c’est le calcul QHD+2250 mah qui me fait peur

      Oui il recharge 4h d’autonomie en 10mn mais si c’est pour le charger 4 fois par jour… Merci mais non merci !

      Quand est ce que les constructeurs vont comprendre que les gens ne veulent pas une batterie qui se charge en 30mn mais une batterie capable de tenir 10 ou 15h en screen on

    • SthaN

      Tu faisais aussi parti des personnes qui critiquaient le FHD sur du 5″ quand le S4 était annoncé ? Pourtant la différence était bien là entre le HD et FHD non ?
      Tout cela reste des rumeurs car comme toujours, le vrai produit reste très loin des rumeurs de merde proliférées sur différents « bullshit » site.

    • TimAwk12

      Rien qu’as titre de l’article 90% des gens se sont décidés sur son achat.. ou NON!

    • pheuzy

      après tout ces chiffres ne sont pas officiel !!

  • dev-x

    2250 ou 2550 mAh ?

  • wolfodeiwolfy

    Je suis vraiment curieux de comparer les différentes densités de pixel à taille égale.

    J’ai laissé tomber mon htc one m7 (441 ppp) pour une xperia z3 tablet compact 4g (283ppp) et je ne vois pas de différence étant donné que les pixels sont invisibles sur les deux et je ne vois pas d’aliasing (et j’ai de très bons yeux)

    • sardagariga

      Les deux écrans sont tu parles sont des écrans LCD a matrice RGB (trois sous-pixels de couleurs pour chaque pixel). Avec l’amoled de Samsung, il y a beaucoup moins de sous-pixels de couleur, c’est la matrice Pentile. Ça impose de montrer plus haut en résolution pour avoir un rendu qui ne pixelise pas. Exemples terribles : le Galaxy Alpha et la Galaxy Note 10.1 2014 (LCD mais pentile quand même !), tous les deux au delà de 300 ppp, qui sont pourtant tout simplement hideux avec les couleurs pleines de petits grains et les textes flous.
      Bref, attention aux comparaisons.

      • wolfodeiwolfy

        Ok, merci pour la précision. Je comprends donc mieux la course aux pixels. En clair, pour pallier un défaut, on fait croire à une avancée technologique.

        • sardagariga

          Technique Samsung typique.
          C’est comme ça aussi qu’ils ont fait passer l’augmentation de la taille des téléphones pour une évolution alors que c’était juste une incapacité a maîtriser la consommation électrique.
          C’est comme ça qu’ils ont fait croire à plein de monde que les écrans wide pour les tablettes c’est mieux alors que c’est juste moins cher a diagonale égale (surface inférieure).
          Typique.

          • wolfodeiwolfy

            ok, merci

  • Aurélien Coquart

    La blague Samsung continue mdr
    Le Xperia Z4 va le détruire

    • Vomito

      ha bon et pourquoi ? c’est exactement le même…

      • wolfodeiwolfy

        Parce que Sony c’est mieux, j’imagine…

        • Allan Landstar

          C’est pour ça que Sony se casse la figure…

          • Rudy_34

            Leurs produits sont très bon. Il faut juste ralentir la cadence de smartphones.

          • Allan Landstar

            Exactement.

          • Aurélien Coquart

            Il n’y aura que la Série Xperia Z4 cette année

          • Allan Landstar

            Juste la série Z plus de série E ?

          • Aurélien Coquart

            Je parlais de la série Z, pas de Z5 fin 2015. Mais bien sûr la série E sera présente

          • Aurélien Coquart

            Et oui Sony ne peut pas dépenser 10 milliards en marketing chaque année, mais ça veut pas dire que les Xperia sont moins bons, loin de la

          • Allan Landstar

            J’ai jamais dit qu’ils étaient mauvais attention. Je constate juste.

          • Aurélien Coquart

            C’est pour ça que la qualité d’un produit n’est pas synonyme de succès malheureusement

          • emmanuel milcent

            Sony n’a jamais été devant dans la téléphonie. Bon depuis le Xperia Z1 leur flagship est très bon, mais il n’a rien de plus que les concurrents pour se démarquer vraiment. Face au niveau désormais atteint par Xiaomi et sa démonstration brillante du Mi Note Pro, il va falloir se sortir les doigts du c.l pour justifier l’écart de prix. Et ceci est valable pour tous leurs concurrents (à Xiaomi)

      • Aurélien Coquart

        Parce qu’il aura pas une batterie ridicule associé à un écran QHD inutile. Et il y a pas que ça mais je reste dans le sujet de l’article…

      • Youenn Svgn

        Non, y en a un qui a une navbar et l’autre une touche home physique, c’est très différents voyons

    • Flo974 (#fanboy)

      loool

  • Akik

    Samsung Pay ? Le même truc qui est soit disant inutile sur iPhone ?
    MDR ! Pardon. Désolé.
    J’annonce le Galaxy S6s Plus pour la fin de l’année…

    • Youenn Svgn

      Cadencé à 0,2 GHz en plus, pour continuer de vendre 700€ un modele 6mois après sa sortie

    • Atlas

      Comme le capteur d’empreinte qui était aussi soit disant inutile.

  • jean-luc Mutabazi

    2660mmah MDR!!! Publiez pas n’importe quoi

  • spae0899

    Lol, trop moche avec la grille d’aération en bas…

    • Outpapa

      A ce qu’il paraît ils ont abandonné Qualcomm parce que ça chauffe trop… Et leur appareil ne serait plus étanche… Ca pourrait vraiment une grille d’aération x)

      • Flo974 (#fanboy)

        C’est drôle hein?! -0-

        • Outpapa

          Chappe pas!

          • Flo974 (#fanboy)

            mol

          • Outpapa

            Comme out vie on dirait…

          • Flo974 (#fanboy)

            comme ton vié mémé

          • Outpapa

            Répartie de ouf x)
            Alé pend à ou dont

          • Flo974 (#fanboy)

            A ou na une grande reparti ou! MDR c’est sûr.

          • Outpapa

            Au moins i concerne pas la famille, et c’est déjà beaucoup

    • Marredes….

      Tiens , ce ne serait pas , ‘par hasard’ , un haut-parleur ? Parce des grilles d’aération sur un smartphone ….. t’as mangé quoi exactement à midi ?

      • spae0899

        L’un dans l’autre on s’en fout, ça reste franchement laid. Comme si t’avais besoin de foutre une grille tout le long pour laisser passer le son, c’est pas une enceinte dans un smartphone.

  • Chacali

    Oué, ben c’est devenu bien tout ignoble la section S …

    Bey, bey

    • Flo974 (#fanboy)

      Personne te retiens !

  • Alex

    QHD sur du 5.1 pouces, c’est inutile. Du FullHD, c’est amplement suffisant. Les composants s’en porteront mieux :). Les constructeurs feraient mieux de se concentrer sur un point bien plus important, à savoir l’autonomie.

  • Katanga

    Faudrait qu’ils atterrissent un jour chez Samsung.
    Quad HD avec une batterie de 2550mah ???
    Ils n’ ont pas compris qu » ils doivent vraiment se remettre en question.
    La chute va continuer…

    • guest.

      Gravure en 14nm, donc économie d’énergie, en gros, la batterie sera seulement un peu moins bien qu’actuellement, une ou deux heure de moins

      • Lochheart

        Oui mais c est pas le Soc qui consomme le plus… C est l ecran, l antenne 4G etc… Le Soc c est uniquement quand il est tres solicité

        • guest.

          Evidement, mais qhd ou pas, c’est de l’oled, donc peu de consommation, mais ça semble un peu gros, apple fait bien mieux en plus fin
          Mauvaise idée pour samsung

          • Marredes….

            « Apple fais bien mieux » , oui , car Apple , c’est des vieux proco et gpu qu’utilisait Samsung il y a deux ans avec un super software ( d’où la consommation moindre d’énergie ), Samsung à besoin de meilleurs composant car il tourne sous Android et que le lancement de Tizen fut un échec total …Je me répète ( voir autres sujet ) mais , le software d’un Apple sur l’hardware d’un Sammy , ca fait une bombe atomique , l’hardware d’un Apple sur le software d’un Sammy , c’est un minitel ( en gros ) ^^

          • guest.

            Exactement, par contre pas d’accord sur le proco d’apple, il est plus puissant (avec le m8, bien sur) que la plupart des autres téléphones
            Mais c’est dommage qu’apple s’obstine a prouver que le hardware ne fait pas tout
            HS : ils devraient améliorer l’appareil photo

  • Mufle

    Bon point pour Samsung : conserver un écran d’une taille raisonnable de 5,1″. Par contre, j’ai un doute sur le Quad HD, enfin cela peut paraître aussi indispensable pour « la course aux pixels » comme non nécessaire visuellement. On va dire que c’est une évolution logique, mais dispensable. Quant à la capacité de la batterie, 2550 mAh peuvent sembler trop peu, à voir vu que niveau software ils auraient grandement allégé leur surcouche, et niveau hardware le proc semble moins gourmand (enfin, c’est toujours la même chose à chaque génération). C’est peut-être aussi par soucis de conception…

    Enfin, mi figue mi-raisin, à voir niveau design également.

    • guest.

      C’est un argument marketing, samsung ne peut pas donner l’impression d’un bon produit si il ne met pas une fiche de specs impressionnante, sinon ils ne vendraient rien

      • Mufle

        Bien évidemment. Mais bon, cette vision a d’ores et déjà montré ses limites…

    • Marredes….

      Enfin quelqu’un qui a tout compris !

  • zrevzv

    Et demain il aura quels composant le S6 ? Je veux pas dire mais vous marquez n’importe quoi depuis 1 semaine…

    • guest.

      En fait y’a pas d’information, c’est juste des rumeurs, probablement des fake sur les photo, mais pas forcément au niveau des info générales (proc et écran)

      • ervzerv

        Ouais donc en gros ce sont des articles à cliques sans utilité…

  • jean-luc Mutabazi

    MDR en cette anné 2015 Atlas et Flo ont décidés de faire leu coming out !!!!! Y a t il d’autres fanboys qui veulent faire leur coming out?

    • Exium

      Tu es en retard, ça fait longtemps qu’Atlas a fait son coming out ^^’

      • jean-luc Mutabazi

        Je crois qu’il l’a fait vers Novembre 2014 ^^

  • TimAwk12

    GS7 -> Plus de Pixel, Moins de Batterie! Bienvenue chez Samsung.

  • Athena223

    Batterie : 2550 mAh (quatre heures d’autonomie pour 10 minutes de charge, recharge rapide et recharge sans-fil)

    Vous pouvez me dire quel est l’importance de savoir qu’il pourra être compatible avec l’induction ?
    Aucun , car chez Samsung c’est toujours des accessoires disponible par la suite sur les HDG , à prix d’or bien entendu .

    Recharge rapide ca semble logique car si en 10 minutes on a 4H de plus …

    Demain matin on aura une nouvelle new : Le S6 aura droit à un S view cover !!!!

  • job13016

    De mémoire le S5 à bien une batterie de 2800ma et un écran FHD ?
    Si ces nouvelles sont exactes, il faudra être attentif à l’autonomie du S6

    • Rudy_34

      Oui; c’est bien ça.

    • emmanuel milcent

      Si la batterie fait 200 mAh de moins mais que le SOC consomme 40 % de moins l’autonomie sera bien meilleure….

  • pheuzy

    la technologie du rechargement rapide = 100% en 10mn et hop 4h d’utilisation = batterie à plat
    bravo Sammy

    • Marredes….

      Je préfère ça à 100% = 2h de rechargement et batterie à plat en 12 heures ….
      ( de plus , mathématiquement , Sammy à du bon –> 720 : 120 = 6 , 240 : 10 = 24 ;) )

  • jejemc

    Bonjour la taille de la batterie sa craint pour un phone qui coute aussi chère .

  • Phileg

    Esthétiquement je le trouve plutôt réussi, la taille aussi, par contre la batterie !!! n’importe quoi…

    • Exium

      Aaaah… tu es donc un de ces privilégiés à avoir vu la bête ?

  • Insomnia

    Non mais sérieux plus bas vous avez quel age ???
    Pour ma part je resterai sur du note ^^

  • Johann L.

    « Si tout ce que vous pourrez lire ci-dessous reste à prendre avec prudence. »

    Un peu bizarre comme phrase non ?

  • Alper Uysal

    Si le futur S6 est comme sur l’image je lâche mon M7 et l’achète le jour de sa sortie ! :O

  • Jeremz

    Samsung tente de développer des lunettes à réalité augmenté. Ce en usant du téléphone comme écran intégré. Donc le QHD sur un 5.1 pouces est nécessaire pour avancer.
    Cessez de ne ps voir plus loin que le bout de votre nez…

    • Jeremz

      Vous pouvez trouvé des exemples de prototypes sur la toile depuis un bon moment ;)

  • Marredes….

    J’aime bien tout les gens qui gueulent à cause de la batterie … Vous êtes au courant que pour 20-30€ vous pouvez avoir des batteries portables de 10 000 mAh , pour recharger votre smartphone quand vous ne l’utilisez pas ( de + la recharge en 10 min et très pratique pour cette stratégie )

  • JanJenDuBled

    Au vu des commentaires, le QHD sur smartphone c’est devenu nul…
    Pourtant c’était bien le principal argument utilisé par les Android-users pour clasher l’iPhone et sa  » faible  » définition HD et Full HD….

    Les définitions des iPhone 6 ( 750p ) & 6 Plus ( 1080p ) seraient-elles devenues ( bizarrement ) les définition parfaite ?
    Effectivement je partage l’avis de la plupart des personnes dans les commentaires, le QHD sur smartphone, c’est la blague du siècle… Appart réduire les performances et l’autonomie, sa n’apporte rien…. C’est un inconvénient plus qu’un avantage donc. Le seul manque pour l’écran de l’iPhone c’est l’OLED, bien que l’iPhone ai le meilleur écran LCD au monde, l’OLED est vraiment au-dessus…. Les rumeurs commencent doucement à en parler, peut-être pour l’iPhone 6s ( même si j’en doute ) ou le l’iPhone 7 ( plus probable )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.