Le Galaxy S4 aura un écran Green PHOLED et la technologie Floating Touch

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 27 min

Un écran Green PHOLED et la technologie Floating Touch équiperont le Galaxy S4. L’information nous vient encore une fois de SamMobile qui aurait obtenu des informations supplémentaires sur le prochain smartphone Samsung à quelques jours de sa présentation officielle. Explications sur l’écran et la technologie.

La technologie Floating Touch équipera bien le Galaxy S4. Cette technologie dont nous vous parlions et qui est présente sur le Sony Xperia Sola permet de contrôler l’écran de votre smartphone en approchant votre doigt de l’écran sans avoir à le toucher. Une technologie qui fonctionne entre autres grâce à la caméra frontale du smartphone. Le Samsung Galaxy S4 sera bien un téléphone rempli de fonctionnalité innovante comme l’ont révélé les premières captures d’écrans. Ainsi, Floating Touch viendra s’ajouter à Smart Scroll ou encore Smart Pause.

Une nouvelle technologie d’écran nommé Green PHOLED équipera le Galaxy S4. C’est une évolution de la technologie AMOLED qui rend l’affichage 25 % plus lumineux et plus économe en énergie que l’AMOLED. L’écran Green PHOLED du Galaxy S4 sera donc meilleur en cas de forte luminosité tout en économisant l’énergie pour préserver au maximum la batterie.

 

D’autres informations sont confirmées comme la présence d’Android 4.2.1 Jelly Bean qui sera mis à jour vers Android 4.2.2 un mois après sa sortie. Samsung Orb sera également de la partie, un clone du Photo Sphère de Google à la sauce Samsung. TouchWiz Nature UX sera toujours de la partie avec quelques changements mineurs. Mais il est très probable qu’une nouvelle version voie le jour sur le Galaxy S4 courant 2013.

Des informations sur le Galaxy S4 qui se font de plus en plus nombreuses et précises à quelques jours de sa présentation le 14 mars prochain à New York. Que pensez-vous de ces caractéristiques techniques et de ces fonctionnalités qui feront le Galaxy S4 ?

Réagissez à cet article !
  • Je pense que l’écran va être vraiment super et le Galaxy S4 inaugurera de nouvelles fonctionnalités. C’est une très bonne chose! Plus qu’à voir le processeur qu’il embarquera (Exynos 5410 ou 5450). J’espère que du côté design ils auront fait mieux que le Galaxy s3 surtout sur la coque glossy qui fait cheep sur le S3 qui sera espérons-le remplacé par du soft touch un peu comme le One X. C’est dommage que Samsung veuille rester sur du plastique car il y a tellement d’autre matériaux qui font “premium” comme la le verre (Xperia Z) ou l’aluminium (HTC One). Enfin, vivement le 14 mars!

  • Alexandre Pierrat

    Personnellement, je suis intrigué par cette nouvelle technologie d’écran qu’est le Green PHOLED, dont nous avons aucunes informations

  • ajay

    Youhou ca s’annonce bien .
    A partt le plastique le vieux processus et le tel sans stylet.

  • robert

    je pense que apple a du soucis a se faire mdrrrrrr les pauvres

  • Metro Coco

    Green Pholed ? Wtf? Jamais eux d’article à ce sujet depuis des lustres. C’est pas plutôt Sharp qui devrait mettre son grain de sel avec ses écrans IGZO??

  • Dély Marc-Olivier

    Green ça veux surement être plus économique niveau énergie?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

f29173174a9ba7c4ff27e7e0e3b08bb7????????