Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 43 min

Les fonctionnalités logicielles du Samsung Galaxy S4 se présentent en vidéo. Samsung vient de publier une vidéo de 4 minutes présentant son nouveau smartphone et les fonctionnalités qui l’accompagnent. L’occasion de constater que les plus grandes nouveautés du Samsung Galaxy S4 sont logicielles.

Un compagnon de vie. C’est en pensant à ça que le constructeur coréen a développé les fonctionnalités logicielles du Samsung Galaxy S4. « Plus pratique, plus fun », « Partager avec ses proches ». Voilà comment Samsung voit l’utilisation de son nouveau smartphone présenté hier soir à New York. Après une présentation rapide des caractéristiques techniques du Galaxy S4, Samsung présente plus en détail les fonctionnalités.

Air View vous permet de contrôler votre écran et d’obtenir des informations sur quelques choses sans avoir à toucher l’écran. C’est la technologie « floating touch » qui est utilisée. On retrouve la même chose avec le S-Pen sur la gamme Note par exemple, mais cette fois simplement avec les doigts.

Smart Pause arrêtera une vidéo que vous êtes en train de regarder si vous détournez le regard de votre Galaxy S4. Un léger temps de latence est à prévoir, mais la fonctionnalité reste pratique.

Smart Stay permet de garder allumer l’écran du smartphone si vous le regardez et l'empêchera de se mettre en veille.

Smart Scroll vous donne la possibilité de faire défiler automatiquement le contenu qui s’affiche sur votre écran sans avoir à le toucher.

 

S Voice est encore là et améliore ses fonctionnalités, notamment au niveau de l’assistance en voiture où il pourra vous dicter l’itinéraire et lire vos SMS reçus. De la même manière, vous pourrez lui dicter les SMS à envoyer.

WatchOn est la fonctionnalité du Samsung Galaxy S4 qui permet d’afficher du contenu sur sa télévision et d’utiliser le smartphone comme une télécommande, grâce à la technologie infrarouge notamment.

Optical Reader fonctionne avec l’appareil photo du smartphone. Mettez le haut dessus d’un texte ou d’une adresse et ce dernier scannera la page pour y trouver des informations importantes comme une adresse mail ou un QR Code et vous rediriger vers du contenu supplémentaire.

Vous pourrez également utiliser l’écran tactile du Galaxy S4 avec vos gants. Plus besoin de les retirer quand vous êtes dehors en hiver et que vous cherchez où aller avec Google Maps par exemple !

Group Play est la fonctionnalité de partage résidentiel entre les différents appareils d’un même réseau. Cela fonctionnera avec la musique, les vidéos, mais aussi pour jouer en réseau par exemple. Il y a de fortes chances que seuls les appareils Galaxy soient compatibles avec cette fonctionnalité logicielle.

Dual Shot et dual Recording : l’appareil photo du Samsung Galaxy S4 s’enrichit de plusieurs fonctionnalités dont ces deux modes qui permettent de prendre des photos et des vidéos avec les deux capteurs photos du Samsung Galaxy S4 et de faire une seule photo ou vidéo avec.

Sound and Shot met encore à profit votre caméra et permet de prendre une photo et de capter les 5 secondes de son qui la précède.

Eraser permet de retoucher facilement les photos que vous avez prises en supprimant les personnes et les éléments derrières vous par exemple.

Story Album pourra créer automatiquement un album de photos prises dans le même contexte. Un de vos voyages pourra par exemple faire l’objet d’un album de votre départ à votre retour. Vous pourrez y ajouter des informations plus précises sur le lieu et mettre des annotations par exemple. Vous pourrez ensuite partager l’album sur les réseaux sociaux ou le faire imprimer sur papier pour un montant allant entre 10 et 30 dollars par album.

ChatOn est encore de la partie avec cette fois la possibilité de faire des vidéos-conférences jusqu’à trois ou encore de partager l’écran de votre smartphone.

S Translator sera le traducteur de Samsung avec lequel vous pourrez traduire directement vos emails dans de nombreuses langues. La compatibilité de S Translator est assurée avec les autres logicielles Samsung comme ChatOn par exemple.

Adpat Display utilise la caméra frontale du Samsung Galaxy S4 pour modifier l’affichage du contenu et le rendre plus confortable à la lecture.

S Health sera votre coach sportif et un véritable moniteur pour votre santé. Il vous permettra d’enregistrer vos séances de sport et de les partager avec vos amis.

Voilà pour ce qui est du tour des fonctionnalités logicielles du Samsung Galaxy S4. Rendez-vous dans la vidéo de présentation officielle de Samsung où vous pourrez retrouver la présentation rapide de la plupart d’entre elles. Ces innovations logicielles vous ont-elles convaincus ?

via


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…

Galaxy S20+ : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy S20+ (Galaxy S11+) continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un leaker réputé a publié les premières photos volées du smartphone. Cette nouvelle fuite confirme le design du flagship, son nom et la présence de…