Galaxy S4 : le crash test de l’écran au couteau !

Maj. le 24 juin 2016 à 19 h 35 min

Le crash test du Galaxy S4 montre en vidéo la résistance du nouveau téléphone de Samsung. Plus précisément de son écran. En effet, le smartphone du constructeur coréen est le premier à utiliser la technologie Gorilla Glass 3 pour la protection et la résistance de son écran. Cela suffira-t-il pour ne pas craquer ?

Le Galaxy S4 subit un crash test de son écran. Le testeur utilise tous les moyens possibles pour rayer l’écran, comme différents couteaux, mais aussi des objets que l’on a l’habitude de trouver dans nos poches et qui peuvent endommager le téléphone comme des pièces de monnaie ou encore des clés. Il faut dire qu’il y va un peu plus fort que le simple frottement pour tester la résistance de l’écran aux rayures, mais aussi aux chocs. Pas de jeté de téléphone sur le bitume ici, mais une mise à l’épreuve plus classique de l’écran.

Galaxy S4 : le crash test de l'écran au couteau !

Un crash test musclé pour le Samsung Galaxy S4

Avec la diagonale des écrans de nos téléphones qui en font qu’augmenter, on en attend une résistance toujours plus grande. Le Galaxy S4 possède un écran de 5 pouces AMOLED avec une résolution de 1980 x 1080 pixels. Il est le premier à être équipé d’une protection Gorilla Glass 3 qui selon la marque Corning en fait l’écran le plus résistant actuellement disponible sur le marché, rien que ça. Il n’en fallait pas moins pour susciter l’attention de tous ceux qui aiment maltraiter un smartphone.

Alors qu’on parle du crash test du Galaxy S4 et particulièrement de son écran, Samsung pourrait revoir ses dalles pour smartphones en abandonnant le verre au profit du plastique. Si cette matière a de nombreux atouts à faire valoir, la résistance aux rayures en fera-t-elle partie ? En attendant, vous pouvez être rassuré sur le fait que le nouveau téléphone haut de gamme du coréen possède un écran à l’épreuve du quotidien, et bien plus.

via

Réagissez à cet article !
  • Aziz Abdelli

    Pas du tout convaincant ce test !!!

    • Jo Co

      On dirait qu’il a peur de le rayer.

      On y va mais pas trop fort.

      J’ai vu des test sur gorilla glass (1) biens plus méchants et le tel s’en tirait très bien.

      • En même temps quand le téléphone rencontre ses objets en quotidien je ne pense pas que le tel ira très fort se cogner dessus. Par exemple on a le tel dans la poche avec les clés ou des pièces, je ne pense pas que cela fera des rayules. Ce sont juste des tests qui nous montre que le tel n’aura pas de risque dans nos vies quotidien à part si le tel tombe sur du beton

        • Jo Co

          On peut froter durant une vie une lame de couteau contre ce type de verre, le verre n’aura rien.

          Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une lame de ce type a un acier assez tendre qui est de toutes façons moins dur que la surface du verre.

          La seule manière de le marquer est soit avec de plus gros chocs directement avec la pointe soit avec d’autres matériaux comme du sable.

          On est bien d’accord que ce test démontre que le verre du gs4 est assez résistant mais comme il est sensé être plus résistant que le gg 1 et le gg 2, j’aurais bien voulu voir quelque chose d’un peu plus poussé.

          Évidemment, on ne va pas jeter la pierre à ce brave homme qui vient d’acquérir son nouveau gs4 mais j’espère qu’on aura des demos plus représentatives des capacités du gg 3.

        • Severin F.

          Mouais enfin moi j’ai un exemple tres intéressant qui montre l’inutilité du gorilla glass:
          Galaxy Y -> quelques rayures malgré bcp bcp de chutes…
          HTC Desire -> Ecran explosé apres une chute sur le sol…
          Alors qu’on fasse des vitres en verres anti-rayures c’est bien,mais anti-cassure ce serait mieux …

  • très bien ce test

  • Stef80

    Il à l’air de bien s’en sortir.

  • Nul le test, on a l’impression qu’il n’appuie pas …

  • Et comme pour le gorilla glass 1et 2 il suffit juste d’une poche vide pour le rayer…..

  • il prend pas trop de risque mdr , moi un teste comme celui-ci , le tel n’affiche plus rien , si ! des rayures bien profonde !

  • Je fais exactement la même chose avec mon LG Optimus 4 x et aucune trace de quoi que se soit.

  • Arnaud

    oui je voudrai bien voir ça avec mes couteaux de cuisine je doute du tranchant de ces lames…. Venez que je cuisine un S4 ^^

  • jcf

    C n importe quoi c test il aurai du testé avec une plume le mec c meme pas donner la peine d appuyer correctement c a peine faire glisser les couteaux dessus perso mon s3 subit chaque jours pire que cela et mon ecran na toujout pas subit la moindre trace de rayure merci samsung prochain s4 dans mes poches

  • Rizzo31i

    Mon S4 est tombé de ma poche, l’étui de protection s’est ouvert durant la chute, tout le bas est fissuré, et sous le bouton home c’est complètement fendu, le téléphone à 3 jours.
    Résistant non je crois pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

2c1bdf89c810a7f7f3c46fdfb40ec037dddddddd