Galaxy S4 : le crash test de l’écran au couteau !

Maj. le 24 juin 2016 à 19 h 35 min

Le crash test du Galaxy S4 montre en vidéo la résistance du nouveau téléphone de Samsung. Plus précisément de son écran. En effet, le smartphone du constructeur coréen est le premier à utiliser la technologie Gorilla Glass 3 pour la protection et la résistance de son écran. Cela suffira-t-il pour ne pas craquer ?

Le Galaxy S4 subit un crash test de son écran. Le testeur utilise tous les moyens possibles pour rayer l’écran, comme différents couteaux, mais aussi des objets que l’on a l’habitude de trouver dans nos poches et qui peuvent endommager le téléphone comme des pièces de monnaie ou encore des clés. Il faut dire qu’il y va un peu plus fort que le simple frottement pour tester la résistance de l’écran aux rayures, mais aussi aux chocs. Pas de jeté de téléphone sur le bitume ici, mais une mise à l’épreuve plus classique de l’écran.

Galaxy S4 : le crash test de l'écran au couteau !

Un crash test musclé pour le Samsung Galaxy S4

Avec la diagonale des écrans de nos téléphones qui en font qu’augmenter, on en attend une résistance toujours plus grande. Le Galaxy S4 possède un écran de 5 pouces AMOLED avec une résolution de 1980 x 1080 pixels. Il est le premier à être équipé d’une protection Gorilla Glass 3 qui selon la marque Corning en fait l’écran le plus résistant actuellement disponible sur le marché, rien que ça. Il n’en fallait pas moins pour susciter l’attention de tous ceux qui aiment maltraiter un smartphone.

Alors qu’on parle du crash test du Galaxy S4 et particulièrement de son écran, Samsung pourrait revoir ses dalles pour smartphones en abandonnant le verre au profit du plastique. Si cette matière a de nombreux atouts à faire valoir, la résistance aux rayures en fera-t-elle partie ? En attendant, vous pouvez être rassuré sur le fait que le nouveau téléphone haut de gamme du coréen possède un écran à l’épreuve du quotidien, et bien plus.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…