Galaxy S4 : pas de radio FM, Samsung s’explique

Maj. le 13 octobre 2018 à 1 h 35 min

Le Samsung Galaxy S4 n’aura pas de radio FM. Une absence remarquée sur un objet technologique de cette gamme. Le téléphone du constructeur coréen se veut haut de gamme et l’absence d’une fonctionnalité aussi simple peut paraître étrange. La firme s’exprime sur son choix de ne pas insérer un module radio FM.

L’absence de radio FM sur le Galaxy S4 est d’autant plus surprenante que de nombreux téléphones Samsung possèdent cette fonction. Que l’on utilise beaucoup ou pas cette fonctionnalité, son absence fait un peu tache pour le fleuron de la marque, un téléphone vendu plus de 600 euros en version nue. Il est bien sûr possible d’utiliser des applications qui viendront remplacer cette fonctionnalité, mais ces dernières consomment les données mobiles sur nos forfaits, contrairement au module radio.

Pas de radio FM pour le Samsung Galaxy S4

« Les études que nous avons menées montrent un regain d’intérêt de nos clients pour les solutions de diffusion numérique, notaient pour l’écoute musicale via les réseaux sociaux ou les chaines YouTube. Le Galaxy S4 est notre produit phare et se concentre sur les utilisateurs qui se servent justement de contenus digitaux diffusés par des canaux modernes », a déclaré un représentant de chez Samsung à un site russe.

Une manière de dire que la technologie est obsolète et que tout le monde passe maintenant par le numérique pour écouter la radio sur le Galaxy S4 ou un autre smartphone. C’est une manière comme un autre d’expliquer l’absence du module, qui constitue également une petite économie pour Samsung sur l’ensemble des composants du smartphone. Il faut dire que chaque mm est précieux à l’intérieur d’un téléphone que l’on veut très fin, comme c’est le cas du prochain porte-étendard de Samsung. Utilisez-vous la radio FM et son absence sur le Galaxy S4 vous parait-elle importante ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…