Galaxy Mega 2 : fiche technique, premier benchmark et processeur 64 Bit

Si on sait depuis plusieurs mois que la gamme de phablettes « low-cost » de Samsung se composera cette année d’un seul appareil, et non de deux comme l’an dernier, le mystère restait entier concernant la fiche technique du Galaxy Mega 2. Heureusement, l’attente vient de prendre fin suite à l’apparition du SM-G7508, version chinoise de l’appareil sur l’outil de benchmark GFXBench avec, en prime, quelques spécifications à la clé.

fiche technique du Galaxy Mega 2
Un début de fiche technique pour le Galaxy Mega 2.

D’après la fiche technique référencée sur GFXBench, le Galaxy Mega 2 proposera un écran de 5,9 de pouces de résolution HD 720p, soit une définition plus élevée que celle du Galaxy Mega 5,8 et ses 960 x 540 pixels.

Du côté des performances, on retrouve un processeur Snapdragon 410, première puce 64 Bit de Qualcomm que Samsung teste actuellement sur ses appareils milieu/entrée de gamme, toutefois une version Exynos serait également de la partie. Pour accompagner ce processeur, on retrouve à bord, 2 Go de mémoire vive, le tout sous Android 4.4.3 KitKat, toutefois, Sammobile suggère que l’appareil serait lancé sous Android 4.4.4.

Egalement au programme des festivités, un capteur photo dorsal de 12 Megapixels et une caméra frontale de 5 Megapixels viendront assurer la partie multimédia

  • Système d’exploitation : Android 4.4.3 KitKat
  • Ecran : 5,9 pouces de résolution HD, définition de 1280 x 720 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 410 (64 Bit)
  • GPU : Adreno 306
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 8 Go
  • Multimédia : capteur photo 12 Megapixels (avec flash, autofocus et détection des visages) et caméra frontale 5 Megapixels
  • Connectivité : Bluetooth, Wifi, NFC, GPS Compass
  • Capteurs : accéléromètre, gyroscope, capteur de luminosité et capteur de proximité

Comme vous pouvez l’imaginer, aucune indication n’est donnée quand à la présentation officielle et à la date de sortie du Galaxy Mega 2, toutefois le coréen nous ayant souvent habitué à dévoiler ses modèles d’entrée de gamme par simple voie de communiqué de presse, l’annonce pourrait intervenir à n’importe quel moment.

fiche technique du Galaxy Mega 2
Benchmark et fiche technique du Galaxy Mega 2.

Réagissez à cet article !
  • Sniper

    Donc cet appareil a le droit à 5mpx pour l’appareil photo frontal alors que leur flagship n’a que 2.1mpx..? (Je sais, les mégapixels ne font pas tout, mais la qualité du frontal du S5 reste très moyenne..)

    • gkeli

      j ais jamais compris aussi..les wiko arrivent a mettre du 5mgp devant mais pas les sonysamsung,lg,htc a 600roro

  • masterpad

    « la gamme de phablettes « low-cost » de Samsung se composera cette année d’un seul appareil »
    j’en doute vraiment s’il ya bien un point où samsung n’a pas de retenue c’est la surenchère le rayon lowcost sera sur abreuvé de déclinaisons Ace-Star-Mega tot ou tard

  • Dkdkdjdj Jdjdjdjd

    Ayant le mega 6.3 j’attendais le mega 2 avec patience

    mais vu le machin je préfère me prendre le tab S 8.4 LTE…

    en effet, 5.9 pouces c’est quoi le bordel ?

    je voulais du 7 pouces et du full hd.

    et la keudal. Ou est la logique ?

    Samsung a trouvé le mega trop grand ? C’est justement pour l’écran géant que les gens prennent le mega…

    en plus ils foutent du 720 p c’est completement débile alors que justement le 1080p aurait pris tout son sens sur un grand écran…

    qu’ils se le foutent ou je pense leur mega 2…

  • p3rn3l

    Je ne vois pas pourquoi ce serait un Snapdragon 410 donc en 64 bit sachant que ARM 64bit utilise une architecture ARMv8, sur le leak il s’agit d’un ARMv7

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !