Free : TF1 restera accessible sur la Freebox grâce à cette astuce

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 55 min

Entre Free et TF1, les discutions sont au point mort. Le groupe TF1 réclame 20 millions d’euros à celui de Xavier Niel. Une somme que le trublion des opérateurs internet n’est pas prêt à concéder. Les chaînes du groupe TF1 risquent donc de disparaître prochainement de la Freebox. Mais Free a déjà déployé une solution alternative. Et ce, sans passer par la banque ! Une option qui permet d’utiliser le tunner TNT de la Freebox pour continuer à recevoir les chaînes gratuites de TF1 !

freebox revolution

Free propose une nouvelle option sur sa Freebox Révolution. Celle-ci lui permettra de continuer à diffuser les chaînes de TF1, sans avoir à payer les 20 millions d’euros réclamés par le groupe ! Une pirouette technique qui ne va pas apaiser les tensions entre les deux géants. Mais qui pourrait également raviver d’anciens conflits. En effet, SFR a accepté de payer les 20 millions d’euros demandés par TF1 ! Peut-être que le carré rouge pourrait prendre exemple sur le jeune opérateur et se rebeller !

TF1 toujours accessible pour les abonnés Free  grâce au tunner TNT intégré à la Freebox

Le groupe TF1 exige 20 millions d’euros de la part de Free pour diffuser ses chaînes et bénéficier de services premium pour ses abonnés. Mais le trublion d’internet ne semble pas prêt à céder aux exigences de TF1. Maxime Lombardini, le PDG de Free, se dit « pessimiste sur la suite » car « les discussions sont au point mort ». Le replay et les chaînes du groupe TF1 pourraient donc prochainement disparaître de la Freebox. Mais Free a déjà la solution ! Une option a fait son apparition dans la dernière mise à jour de la Freebox Révolution.

Le Player de la Freebox Révolution propose désormais de scanner la TNT lorsque aucun service n’est détecté sur une chaîne. Une option qui devrait prochainement être déployée aux autres Freebox, de la Mini 4K à la Crystal. En effet, chaque Freebox est équipée d’un tunner TNT ! Pour continuer à recevoir les chaînes gratuites du groupe TF1, il suffit donc de brancher l’antenne TNT à l’arrière de la Freebox ! Ainsi, elles seront directement intégrées au paquet de chaînes disponibles, sans distinction !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…