Free : TF1 restera accessible sur la Freebox grâce à cette astuce

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 55 min

Entre Free et TF1, les discutions sont au point mort. Le groupe TF1 réclame 20 millions d’euros à celui de Xavier Niel. Une somme que le trublion des opérateurs internet n’est pas prêt à concéder. Les chaînes du groupe TF1 risquent donc de disparaître prochainement de la Freebox. Mais Free a déjà déployé une solution alternative. Et ce, sans passer par la banque ! Une option qui permet d’utiliser le tunner TNT de la Freebox pour continuer à recevoir les chaînes gratuites de TF1 !

freebox revolution

Free propose une nouvelle option sur sa Freebox Révolution. Celle-ci lui permettra de continuer à diffuser les chaînes de TF1, sans avoir à payer les 20 millions d’euros réclamés par le groupe ! Une pirouette technique qui ne va pas apaiser les tensions entre les deux géants. Mais qui pourrait également raviver d’anciens conflits. En effet, SFR a accepté de payer les 20 millions d’euros demandés par TF1 ! Peut-être que le carré rouge pourrait prendre exemple sur le jeune opérateur et se rebeller !

TF1 toujours accessible pour les abonnés Free  grâce au tunner TNT intégré à la Freebox

Le groupe TF1 exige 20 millions d’euros de la part de Free pour diffuser ses chaînes et bénéficier de services premium pour ses abonnés. Mais le trublion d’internet ne semble pas prêt à céder aux exigences de TF1. Maxime Lombardini, le PDG de Free, se dit « pessimiste sur la suite » car « les discussions sont au point mort ». Le replay et les chaînes du groupe TF1 pourraient donc prochainement disparaître de la Freebox. Mais Free a déjà la solution ! Une option a fait son apparition dans la dernière mise à jour de la Freebox Révolution.

Le Player de la Freebox Révolution propose désormais de scanner la TNT lorsque aucun service n’est détecté sur une chaîne. Une option qui devrait prochainement être déployée aux autres Freebox, de la Mini 4K à la Crystal. En effet, chaque Freebox est équipée d’un tunner TNT ! Pour continuer à recevoir les chaînes gratuites du groupe TF1, il suffit donc de brancher l’antenne TNT à l’arrière de la Freebox ! Ainsi, elles seront directement intégrées au paquet de chaînes disponibles, sans distinction !

Réagissez à cet article !
  • phiphibidon

    mais avec la tnt il n y a pas de replay

    • EmilieJolie

      Non mais libre à toi de regarder le programme TV 24h à l’avance et de planifier un enregistrement.

      • pipoux

        ET puis pour le replay, il y a captvty , ce qui permet de télécharger le fichier, de le conserver ad vitam, et en prime de ne pas se taper la pub du replay en streaming. Bref tout faux pour TF1

        • MIMICH25

          Absolument j’utilise ce programme uniquement pour revoir les séries qui m’intéressent mais pas pour revoir les daubes : the voice, arthur et ses amimoys and co

          • Alain Squirrel

            Ah oui, arthur, l’avais oublié lui….

  • Seb

    Hum… La TNT est dispo sur la V6 depuis le début, la nouveauté, c’est que le flux TNT est maintenant intégré à l’univers freebox tv alors qu’avant c’était une rubrique distincte. D’ailleurs la section TNT est toujours là, depuis le début.

    • Underson

      J’espère que Orange et canal feront pareil.
      La gueule que TF1 va faire quand ils auront tous adopté cette technique :)
      Dommage que SFR a plié si vite, alors qu’a la base ils dénonçaient tout autant ce chantage.

      • marc

        Sfr va renégocier l’accord dans ce cas :)

        • chris

          ça dépend, ils ont un tuner tv aussi ?

          • Stef80

            Sur les Evolution il y a une prise antenne TNT, donc logiquement oui.

    • Adodan

      Ah bon ? chez SFR on choisi le flux qu’on veut sur les chaines ( TNT, SD ou HD ), je faisait déjà ça avec la vielle box sagem.

      • Seb

        Après, je me rappelle pas les détails, perso je passe par TNTSat.

  • Guenos NoLife

    belle leçon

  • Stef80

    SFR en mode
    http://cdn-9chat-fun.9cache.com/media/photo/aM1WEMQNm_840w_v1.jpg

  • Joël Hourcadette

    Ce n’est pas une astuce ! Vous oubliez que bcp de gens n’ont plus d’antenne TNT !

  • Richard Rance

    je vais ressortir mon câble d’antenne pour le rebrancher sur ma Révolution, bon d’un autre côté pour ce que je regarde des chaines de M…..e de TF1

  • Bon

    La Livebox Sagem à les même options… il y’a pas que free

  • chris

    Je me posais la question depuis le début de cette histoire. Free n’est pas connu pour plier aux exigences des autres. On a fait les frais de cette politique quand Google et eux étaient en guerre. Avec Netflix c’est tjrs en cours.

  • flo

    Négocier c’est bien, toujours tout refuser, c’est chiant. Plus de replay disponible facilement sur la télé (oui on peut le faire sur internet, avec des appli etc, mais pour le commun des gens c’est pas facile à mettre sur la télé) Ensuite toujours pas netflix sur la free. Et j’en passe. Alors oui c’est bien les trucs pas cher. Mais si on à la moitié du service je dis non merci.

    • crachoveride

      Ben si tu peu installer Netflix mais uniquement sur la Mini 4K, après oui je comprend ce que tu veux dire, on attend tous un accord entre Free et Netflix pour que ça soit natif.

  • Victor

    « Discutions » Ah…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !