Free Mobile : comment activer la 4G sur son interface abonné

Maj. le 8 février 2018 à 21 h 11 min

Comme nous vous l’annoncions ce matin, Free Mobile vient tout juste de lancer son premier forfait 4G ou plutôt d’inclure le très haut débit au sein de son forfait illimité à 19,99€ (15,99€ pour les abonnées Freebox) avec en prime 20 Go de Fair use, soit le meilleur rapport qualité prix du marché.

Free Mobile

Toutefois, en dépit de sa disponibilité immédiate, cette option n’est pas proposée par défaut. Ainsi afin de pouvoir profiter de la 4G Free Mobile, vous devez préalablement l’activer sur votre interface abonné. Ceci dit, ne vous en faites pas, ce n’est qu’une formalité qui consiste à vous connecter à votre espace client, cocher une case et valider.

Activer l’option 4G sur votre forfait Free Mobile

Envie de profiter dés à présent des 20 Go de 4G offerts par Free Mobile ? Il vous suffit pour cela de disposer d’un mobile compatible 4G LTE et de vous rendre sur votre espace client.

Une fois sur la page, connectez vous à l’aide de vos identifiants clients puis rendez vous dans le menu Gérer mon Compte > Mes options.

Le message suivant va alors apparaître sur votre écran, vous n’avez donc plus qu’à cocher la case d’acceptation puis de valider.

Vous disposez désormais de 20 Go de Fair Use en 4G pour un forfait proposé au même prix qu’auparavant avec une couverture désormais présente dans pas moins de 1000 communes grâce aux 700 antennes qui composent actuellement le réseau très haut débit de l’opérateur le moins cher de France.

Si toutefois votre smartphone n’était pas compatible avec les réseaux très haut débit, alors c’est le message suivant s’affichera sur votre écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !