Fossil dévoile une montre Android Wear ronde avec « la bande noire » comme la Moto 360

Qui a dit que les montres connectées étaient des trucs de geeks ? De plus en plus les marques de montres se lancent dans l’aventure smartwatch. Aujourd’hui c’est Fossil qui dévoile toute une gamme de produits dont une montre tournant sous Android Wear ronde et affichant la fameuse bande noire sur son écran, comme la Moto 360.

fossil montre connectee

C’est lors de l’Intel Developer Conference 2015 que Fossil a dévoilé sa première montre connectée sous Android Wear. Pourquoi cet évènement ? Parce que Fossil a collaboré avec Intel pour créer sa smartwatch. Fossil n’a pas fait le choix d’un processeur Snapdragon 400 comme c’est le cas habituellement dans les montres Android Wear mais bien une puce Intel.

La marque de montres n’a rien communiqué sur les caractéristiques de sa montre mais nous avons pu tout de même découvrir son design et l’interface Android Wear grâce à une photo prise par le site Engadget.

fossil android wear bande noire

Il faut bien l’avouer, la montre de Fossil ressemble comme deux gouttes d’eau à la Moto 360. Pour le meilleur et pour le pire. Son cadran est rond et en métal argenté ou doré. Le bracelet est quant à lui en cuir. Rien d’original donc mais si vous avez aimé la Moto 360 vous aimerez le design de la montre Fossil.

Il y a tout de même un point qui pourrait en rebuter plus d’un : comme la Moto 360, la montre connectée de Fossil affiche une barre noire assez disgracieuse en bas du cadran sur l’interface Android Wear. Visiblement, aucun constructeur n’a trouvé de solution à ce problème.

fossil intel montre connectee

Pour le reste, Fossil a annoncé en compagnie du PDG d’Intel, Brian Krzanich, deux autres produits sans donner d’information à leur sujet. Tout ce que l’on sait c’est qu’il s’agira d’une deuxième montre connectée qui devrait en toute logique tourner sur un OS maison.

Le dernier produit présenté est un bracelet connecté. On peut d’ailleurs le voir sur les photos d’Engadget. Les trois produits annoncés par Fossil devraient être commercialisés à la fin de l’année. D’ici là d’autres informations devraient être communiquées, pourquoi pas au salon de l’IFA en Septembre. Nous ne manquerons pas évidemment de vous tenir informés.

Via

Réagissez à cet article !
  • Benji60510

    Pourquoi encore cette bande noire ? Quelle est la limite technologique qui fait qu’on ne puisse pas s’affranchir de cette bande noire ?
    Parce que ça n’a aucun sens de commercialiser des produits comme ça ! Vous verriez vous acheter une montre (pas connectée) qui a une partie de son cadran cachée par une bande noire de la sorte ? Ou même une horloge ?
    Moi pas
    à la limite sur un écran noir ça passe, mais c’est tout…

  • huudble

    « Visiblement, aucun constructeur n’a trouvé de solution à ce problème »
    Huawei watch ?

    • LG Watch R et Urban aussi, après peut-être encore une fois pour le capteur de lumière ? ça a franchement pas grand intérêt en plus

      • emmanuel milcent

        Ah bon, adapter la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité ambiante, ça n’a pas d’intérêt ??? Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries :(

        • Je parle en connaissance de cause j’ai une LG WATCH R réglé sur 4 j’ai jamais eu à toucher la luminosité… Et pas besoin d’être insultant… On peut débattre sans être forcément aussi con même en étant en désaccord sur ce point je pense…

          Sur un téléphone c’est indispensable mais là sur une montre il faut vraiment tester les deux avant de parler ;)

          • Fabaf

            La mienne est réglé au niveau 1 et je trouve ça largement suffisant. Si j’ai besoin d’une bonne visibilité – au soleil particulièrement – je déclenche le mode « soleil » :) Donc le mode auto ne m’est pas indispensable non plus.

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Gear S2…

  • lemaitre

    pff ils peuvent se la garder!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?