Fortnite Battle Royale : la limite de 100 joueurs pourrait bientôt disparaître

Fortnite pourrait prochainement se doter d’un nouveau mode de jeu rassemblant plus de 100 joueurs au sein même d’une même partie, la limite actuelle. Un lead designer d’Epic Games a avoué lors d’une interview qu’il adorerait essayer un tel mode malgré les considérations technologiques. Est également évoqué la création de passerelles entre le mode Battle Royale, qui a fait tout le succès de Fortnite, et la campagne PVE « Sauver le monde » qui constituait l’essentiel de Fortnite à ses débuts.

fortnite mode

Fortnite impressionne par ses mises à jour perpétuelles et sa capacité à proposer régulièrement de nouveaux contenus aux joueurs. Parmi les nouveautés à venir, il n’est pas impossible qu’on ait droit à l’arrivée d’un mode regroupant plus de 100 joueurs au sein d’une même partie. « L’une des choses dont nous avons parlé, c’est ‘cela a-t-il du sens de considérer l’idée de parties à plus de 100 joueurs ?’ Je pense qu’il y a beaucoup de considérations technologique pour quelque chose comme ça. Personnellement, j’adorerais essayer« , a confié à PlayStation Magazine le lead designer Eric Williamson.

Fortnite : un mode avec plus de 100 joueurs et un rapprochement du Battle Royale avec « Sauver le Monde » ?

Il ne faut pas s’attendre à voir débarquer un tel mode dans les semaines qui viennent, mais l’idée est donc loin d’être écartée et pourra participer au renouveau du jeu dans le futur. PUBG teste d’ailleurs une nouvelle carte 4×4 dans le but de se renouveler. Mais Epic Games envisage également bien d’autres possibilités. Parmi elles, les développeurs pensent notamment à un rapprochement du mode Batlle Royale, qui a construit tout le succès du jeu, avec le mode PVE, qui était là avant et qui est payant.

« Nous avons parlé de la façon dont les choses pourraient mieux s’intégrer. C’est un problème difficile à résoudre parce que ce sont des rythmes de jeu différents. Battle Royale est une expérience fluide de 15-20 minutes alors que ‘Sauver le Monde’ est un RPG avec des éléments progressifs« , explique Williamson. Un autre soucis serait celui de l’équilibrage.

La dernière mise à jour Fortnite a apporté de nombreuses nouveautés, dont un mode temporaire 50 vs 50, un nouvel objet, le Fort de Poche, et les rediffusions pour revivre les meilleurs moments de ses parties, un outil particulièrement intéressant pour les streamers et Youtubeurs. Et n’oubliez pas, en guise de dédommagement, Epic Games offre un cadeau pour la grosse panne Fortnite qui a rendu le jeu indisponible pendant presque une journée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…