Fortnite : le missile guidé disparaît à la demande des joueurs !

Maj. le 18 avril 2018 à 19 h 27 min

Le missile guidé vient d’être banni de Fortnite : Battle Royale ! Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo, vient d’annoncer la triste nouvelle dans un post sur Reddit. Criblé de bugs, le missile guidé n’est pas prêt de faire son grand retour dans le jeu. Sortie le 27 mars dernier, l’arme mettait en effet en péril l’équilibre général de Fortnite. 

Fortnite missile guidé

Le missile guidé a fait son apparition dans Fortnite lors de la mise à jour 3.4, en même temps que le fusil de chasse et l’arbalète. Bien vite, les joueurs se sont rendu compte de la grande puissance de cette nouvelle arme. Le missile guidé infligeait en effet 1000 dégâts sur l’environnement et jusqu’à 110 aux joueurs Legendary. Après avoir été revu lors de la mise à jour 3.5 de Fortnite, le missile devrait rester sur la touche pour le moment.

Fortnite : le missile guidé est banni du jeu vidéo jusqu’à nouvel ordre, explique Epic Games

« Nous avons reçu beaucoup de retours concernant le missile guidé, en particulier sur les faiblesses et les forces de l’arme » explique Epic Games sur Reddit. Suite à un bug, l’item permettait en effet à un joueur de traverser l’entièreté de la map. De nombreux utilisateurs sont d’ailleurs montés au créneau pour demander la suppression du missile. Epic Games a fini par entendre leurs doléances. « Nous partageons vos préoccupations, nous avons donc mis le missile guidé au coffre (NDLR : aux objets bannis)  pendant que nous évaluons les étapes suivantes » rajoute Epic Games.

Néanmoins, Epic Games ne tire pas une croix définitive sur le missile guidé. Comme d’autres objets relégués dans le fameux coffre, l’item pourrait faire son retour dans les mois à venir après avoir été revu par les développeurs. Considéré comme un véritable « cheat » par l’importante communauté de joueurs Fortnite, le missile risque de ne pas manquer à grand monde. Que pensez-vous de la décision d’Epic Games ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…