Coupe du Monde 2018 : les meilleures applications Android pour suivre les matchs et résultats du Mondial

La Coupe du Monde 2018 de football aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie. Comme tous les quatre ans, les passionnés ne voudront pas en perdre une miette et profiter à fond de l’événement. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection des meilleures applications Android à avoir sous le coude pour suivre le Mondial dans de bonnes conditions. Résultats, calendrier, actualité, paris entre amis… vous avez tout ce qu’il faut ici !

coupe du monde 2018

La Coupe du Monde 2018 en Russie prendra place du 14 juin au 15 juillet. L’événement est attendu par les supporters du monde entier et constitue une des compétitions sportives les plus suivies au monde avec les Jeux Olympiques d’été. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications Android afin de profiter à fond du Mondial et de ne pas en perdre une miette. C’est parti !

Regarder les matchs de la Coupe du Monde 2018

Une Coupe du Monde, c’est 32 équipes et 64 matchs joués. En France, les droits de diffusion ont été acquis par TF1 et beIN Sports. Malheureusement, les passionnés qui veulent suivre tous les matchs devront être abonnés beIN, qui sera le seul à diffuser l’intégralité des rencontres.

MyTF1

mytf1 android

TF1 diffusera en clair les 28 meilleures rencontres du Mondial 2018, ce qui est suffisant pour les moins exigeants. Tous les matchs de l’Équipe de France sont concernés ainsi que la finale, la petite finale, les demies, ainsi qu’une partie des quarts et des huitièmes. La chaîne ne diffusera par contre pas de nombreux matchs de poules, comme le Mexique-Suède du 27 juin ou le Espagne-Maroc du 25 juin.

beIN Sports Connect

beinsports android

De son côté, beIN propose l’intégralité des matchs, même ceux diffusés en clair sur TF1. Il faut bien sûr souscrire un abonnement pour y avoir accès, mais une Coupe du Monde semble l’occasion idéale de se faire plaisir. beIn permet de rien rater de la compétition, idéal pour les accros ou utilisateurs résidant en France mais soutenant une autre équipe.

Molotov – TV en direct et en replay

molotov

Molotov est une application bien connue qui permet de regarder les chaînes TV en clair gratuitement sur son smartphone ou un autre appareil. Bien sûr, pas question d’accéder à beIN SPorts ici, mais il est possible de regarder les matchs de TF1 par ce biais. C’est peut-être une meilleure solution que MyTF1, pas toujours extrêmement bien optimisée. Malheureusement, pas de start-over pour TF1 sur Molotov, il ne faudra pas arriver en retard. L’appli permet aussi d’enregistrer les programmes.

Suivre les résultats du Mondial en Russie

Une Coupe du Monde de football, ce sont beaucoup de matchs qui s’enchaînent et il n’est parfois pas aisé de tout pouvoir suivre et de se mettre à jour. Heureusement, des applis bien faites sont là pour combler les manques. Résultats, calendrier, classements de groupes, tableau final… vous allez trouver votre bonheur ici.

Coupe du Monde 2018 Russie

android appli coupe monde

Difficile de faire plus sobre comme nom d’appli. Mais elle a le mérite de respecter sa promesse. Très complète, elle permet de consulter le calendrier de la compétition et les résultats des matchs avec des informations comme les buteurs, la composition des équipes, les remplaçants, les cartons reçus et les remplacements. Mais ce n’est pas tout. L’app est personnalisable et se révèle pratique pour suivre une équipe, un groupe ou des matchs de son choix. Et en prime, on a droit à un historique des phases finales des éditions précédentes.

FIFA

fifa android

Oui, pour celui-ci on n’est pas allé chercher bien loin, on vous l’accorde. N’empêche que l’application officielle de l’organisation mondiale du football ne manque pas de qualités. Elle propose une couverture complète de l’ensemble de la compétition. Et on ne se contente ici pas des scores ou des tableaux, mais on a aussi droit à des articles, interviews, statistiques, photos et vidéos. Là aussi, l’app est personnalisable : on peut paramétrer les notifications reçues et les contenus mis en avant en renseignant ses équipes à suivre.

FotMob World Cup 2018

Cette appli est vraiment orientée résultats et statistiques. Elle est parfaite pour les plus exigeants d’entre vous. Scores en direct, buteurs, cartons, on a vraiment accès à beaucoup de données ici. On aime aussi la personnalisation des alertes. Sachez que cette app tourne tout au long de l’année pour de très nombreux championnats du monde entier. Elle peut donc continuer d’être utile à la fin du Mondial.

Onefootball

L’application Onefootball est également une référence et se met elle aussi à la Coupe du Monde 2018 en Russie. On retrouve bien sûr les fonctionnalités basiques attendues par ce genre d’application : scores en direct, notifications, résumés, fiches de joueurs et équipes, calendrier…  Mais ce n’est pas tout. On a aussi droit à des commentaires et analyses en direct de la part de l’équipe Onefootball et la possibilité de partager et comparer ses pronostics sur les matchs à venir avec les autres utilisateurs et ses amis.


Suivre l’actualité de la Coupe du Monde 2018

Il n’y a pas que les résultats et les statistiques qui importent. Rumeurs sur les compositions d’équipe, suivi des blessures, analyses, résumés, interviews, la presse est encore le meilleure moyen pour tout savoir sur l’actualité de cette Coupe du Monde.

L’Équipe

lequipe android

Y-a-t-il vraiment besoin de présenter l’Équipe ? Média sportif historique et toujours numéro un en France, L’Équipe sera au cœur de l’événement avec des envoyés spéciaux qui permettront une couverture optimale. Infos, dossiers, interviews, matchs en direct, on ne devrait pas manquer de grand chose sur cette app. Petit bémol tout de même, une partie du contenu est payant et nécessite d’être abonné pour en profiter.

RMC Sport

rmc sport android

RMC Sport a le mérite de proposer des contenus qu’on ne trouve pas sur d’autres applis, notamment les podcasts. On aime son côte personnalisable avec une option qui permet de choisir un sport ou une équipe. L’app met alors en avant des articles, actus ou résultats en lien avec votre sélection. Un accès direct à la radio est aussi proposé, afin de suivre le match ou le débrief directement depuis son smartphone.

Eurosport

eurosport android

Une autre référence parmi les médias sportifs. Simples actualités ou papiers de fond, la couverture de la Coupe du Monde 2018 sera aussi sur Eurosport. Le média se démarque avec des formats vidéo pour raconter autrement l’actualité autrement. Et bien sûr, toutes les informations basiques avec les résultats et le calendrier. Mais pour ces derniers points, les applis citées dans la section « Suivre les résultats du Mondial en Russie » ci-dessus paraissent tout de même plus accessibles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !