Chromecast : comment partager l’écran de votre PC ou Mac sur votre télévision

Maj. le 28 février 2018 à 21 h 03 min

Le Chromecast de Google est incontestablement un produit fabuleux. Il est certainement le meilleur produit de la firme, avec le Google Home. Nous avons testé le Google ChromeCast  et pour ceux qui souhaiteraient tout savoir sur la clé HDMI nous vous proposons régulièrement des petits tutoriels. 

chromecast

 

Si le Chromecast peut être utilisé via une application dédiée sur smartphones et tablettes, il peut également s’avérer très utile avec un PC ou Mac. L’un des usages les plus recherchés est certainement la recopie d’écran du PC vers la TV. Voici donc comment partager l’écran de votre PC sur votre TV grâce au Chromecast de Google. C’est parti !

  • Le premier pré-requis pour réussir à partager l’écran de votre PC est d’utiliser le navigateur Chrome. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le télécharger ici.
telecharger chrome
  • Une fois téléchargé, vous allez devoir installer une extension permettant de « Caster » c’est-à-dire envoyer le contenu de votre écran vers la TV. Vous pouvez télécharger l’extension Google Cast ici.
telecharger google cast
  • L’extension est installée ? Vous êtes déjà presque arrivé au bout. Pour partager votre écran vous devez lancer Chrome. En haut à droite, l’icône Google Cast apparaît. Cliquez dessus.
icone caster chrome
  • Dans le coin supérieur droit une toute petite flèche est visible. Cliquez dessus. Vous aurez le choix entre trois façons de « caster » : caster l’onglet, caster l’onglet (optimisé), caster l’écran/fenêtre.
  • Cliquez sur « caster l’écran/fenêtre »
tutoriel chromecast caster ecran
  • Choisissez sur quel Chromecast vous voulez partager l’écran
tutoriel choisir chromecast
  • Sur Mac il vous sera demandé de choisir quel bureau vous voulez partager.
tutoriel chromecast choisir mac
  • Incroyable et magique ! Votre écran de PC (ou Mac) est partagé sur votre TV. Génial ce Chromecast n’est-ce pas ?
chromecast partager ecran pc mac

Pour tout savoir sur la clé HDMI de Google vous pouvez également consulter notre test complet du Chromecast 2. Pour une meilleure intégration de votre télévision dans votre foyer et dans votre environnement domotique, on vous conseillera de vous munir d’un Google Home ou d’un Google Home Mini. Grâce à la Chromecast et l’enceinte intelligente, vous pourrez en effet contrôler votre télévision avec l’aide du Google Assistant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…