CES 2018 : Game Boy, la console de jeux portable légendaire va faire son retour en 2018 !

Maj. le 15 mai 2018 à 13 h 52 min

La console portable Game Boy va faire son retour grâce à Hyperkin qui profite du CES 2018 pour annoncer cette bonne nouvelle aux fans. La société n’est pas à son coup d’essai et nous avons déjà pu apercevoir de précédentes initiatives de sa part pour ressusciter la petite console portable sous différentes formes. Surfant sur la vague du retrogaming qui a le vent en poupe, Hyperkin annonce une excellente nouvelle aux aficionados de Big N.

hyperkin ultra game boy

Précédemment, Hyperkin a dévoilé un dispositif pour transformer son smartphone Android en Game Boy. Un adaptateur est proposé pour y insérer son smartphone avec les cartouches de jeux et les fameux boutons de la console sont présents pour renforcer le sentiment d’avoir la vraie console entre les mains. Cette fois la firme va encore plus loin en annonçant son “Ultra Game Boy”, un dispositif complet qui ne nécessite plus de smartphone pour son bon fonctionnement rapporte Gizmodo.

CES 2018 : Game Boy, le retour de la console portable est annoncé

On rentre dans le vif du sujet en parlant de son design, l’Ultra Game Boy est fait d’aluminium et le contrôleur est identique, la console dispose d’un écran LCD couleur et rétro éclairé qui peut être désactivé selon le désir des joueurs. Le lecteur de cartouche est bien entendu de la partie pour pouvoir jouer à tous les jeux de la console, à condition d’en posséder évidemment. La console bénéficie d’une batterie et le constructeur annonce jusqu’à 6 heures d’autonomie, un connecteur USB-C permet de le brancher à son chargeur, des hauts-parleur stéréo sont intégrés pour ne rien gâcher à l’expérience.

Concernant la disponibilité du produit, il est question d’une sortie à l’été 2018 pour un prix qui est aux alentours d’une centaine de dollars. Nul doute que cette dernière saura trouver son public auprès d’un public en quête de nostalgie. Enfin, Nintendo envisage de son côté également une Game Boy Classic Mini. Le japonais surfe sur le succès de ses précédentes initiatives en matière de retrogaming comme avec la SNES Classic Mini par exemple.

hyperkin ultra-game boy

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.