Android 5.0 Lollipop arrive sur le Samsung Galaxy S3 !

Maj. le 13 avril 2016 à 15 h 53 min

Les nombreux possesseurs d’un Samsung Galaxy S3 vont pouvoir jeter un premier coup d’oeil à la dernière version d’Android. L’Android Open Source Project est très agité en ce moment, et les premiers jets de la version AOSP d’Android Lollipop se multiplient.

android lollipop galaxy s3 aosp

Il y a quelques jours, Google a sorti l’image d’usine d’Android 5.0, et les développeurs de l’AOSP n’ont pas retenu leurs efforts. Si la version officielle d’Android Lollipop est prévu pour le 12 novembre, plusieurs moutures préliminaires, fractales, et avouons le un peu frustrante, sont déjà disponibles.

Ainsi, à la fin de la semaine dernière, nous découvrions l’arrivée de Lollipop sur les Galaxy Nexus et Galaxy S3 mini, une version pour le moins fractales de la dernière mouture de l’OS, lorsque l’on sait que l’audio et l’appareil photo ne fonctionnaient pas.

C’est maintenant le Galaxy S3 qui a droit à ses premières sensations Lollipop, bien que celles-ci soient également restreintes. Ici aussi, l’appareil photo ne fonctionne pas, tout comme les différents capteurs, le stockage externe et interne (soyons franc, ça limite bien des choses). Le Wifi est par ailleurs hors jeu, tout comme le GPS, et l’écran n’est même pas capable de s’éteindre.

galaxy s3 android lollipop

Je vois donc déjà des personnes se plaindre, et d’autres, plus discrètes, être décues en silence. Mais ce qu’il faut tirer de cette sortie d’un premier jet AOSP pour le S3, c’est la promesse de voir tourner un jour une belle version bien stock de l’OS sur le smartphone de Samsung qui ne sera certainement pas dans la liste des terminaux qui recevront la mise à jour.

Pour installer cette pré-version de Lollipop sur votre Galaxy S3, il vous faudra quelques compétences en root et flash de ROM, un peu de patience, de courage, et bien sûr, un autre smartphone pouvant fonctionner quand votre S3 deviendra un objet dysfonctionnel, certes, mais affichant Lollipop.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !