Android 5.0 Lollipop arrive sur le Samsung Galaxy S3 !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 15 h 53 min

Les nombreux possesseurs d’un Samsung Galaxy S3 vont pouvoir jeter un premier coup d’oeil à la dernière version d’Android. L’Android Open Source Project est très agité en ce moment, et les premiers jets de la version AOSP d’Android Lollipop se multiplient.

Il y a quelques jours, Google a sorti l’image d’usine d’Android 5.0, et les développeurs de l’AOSP n’ont pas retenu leurs efforts. Si la version officielle d’Android Lollipop est prévu pour le 12 novembre, plusieurs moutures préliminaires, fractales, et avouons le un peu frustrante, sont déjà disponibles.

Ainsi, à la fin de la semaine dernière, nous découvrions l’arrivée de Lollipop sur les Galaxy Nexus et Galaxy S3 mini, une version pour le moins fractales de la dernière mouture de l’OS, lorsque l’on sait que l’audio et l’appareil photo ne fonctionnaient pas.

C’est maintenant le Galaxy S3 qui a droit à ses premières sensations Lollipop, bien que celles-ci soient également restreintes. Ici aussi, l’appareil photo ne fonctionne pas, tout comme les différents capteurs, le stockage externe et interne (soyons franc, ça limite bien des choses). Le Wifi est par ailleurs hors jeu, tout comme le GPS, et l’écran n’est même pas capable de s’éteindre.

Je vois donc déjà des personnes se plaindre, et d’autres, plus discrètes, être décues en silence. Mais ce qu’il faut tirer de cette sortie d’un premier jet AOSP pour le S3, c’est la promesse de voir tourner un jour une belle version bien stock de l’OS sur le smartphone de Samsung qui ne sera certainement pas dans la liste des terminaux qui recevront la mise à jour.

Pour installer cette pré-version de Lollipop sur votre Galaxy S3, il vous faudra quelques compétences en root et flash de ROM, un peu de patience, de courage, et bien sûr, un autre smartphone pouvant fonctionner quand votre S3 deviendra un objet dysfonctionnel, certes, mais affichant Lollipop.

 

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • angelneo

    en gros, il fait rien… c’est sur que c’est utile ^^

    • Darkstar2r1

      C’est exactement ce que je me suis dit xD
      C’est juste pour le plaisir de « pouvoir faire son kéké » avant les autres :P

      ps: Nice l’avatar de Rosario (Y)

  • Oussama Sayém

    Espérant qu’elle arrivera officiellement pour ( Galaxy SIII Neo 2014 )

  • tibo77

    Quel titre racoleur!
    C’est honteux

    • Youenn Svgn

      Mouais, en gros le S3 aura bien un support CM12 et consort… Comme une cinquantaine d’autres modèles… Ce qui coulait de source depuis la première annonce de Google sur « android L » il y a des mois…

      Une info en béton donc.

      Dans le même genre, j’annonce en totale exclusivité ici : ce soir, le soleil se couchera !