Android 4.4.2 KitKat sur Galaxy S4 et Note 3, quelles nouveautés ?

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 21 min

Le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 ont maintenant leur mise à jour Android 4.4.2 KitKat. Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de ces deux smartphones très populaires. C’est l’occasion de faire un point sur les nouveautés apportées par cette mise à jour. Comme vous allez le voir, il s’agit de plein de petits éléments.

Ne vous attendez pas à une révolution au niveau graphique, TouchWiz n’évolue que très peu avec cette mise à jour Android 4.4.2 pour le Note 3 et le S4. Les nouveautés touchent les deux téléphones et sont assez subtiles. Un changement en douceur avec plusieurs fonctionnalités et ajouts qui justifient cette mise à jour. Avant de passer à la liste des nouveautés, nous vous rappelons que vous pouvez suivre nos tutoriels pour installer KitKat sur le Galaxy S4 et sur le Galaxy Note 3.

galaxy s4 galaxy note 3 kitkat

La liste de nouveautés d’Android 4.4.2 KitKat pour le Galaxy Note 3 et S4

Certains changements concernent l’interface Samsung TouchWiz alors que d’autres sont directement liés aux nouveautés d’Android KitKat :

  • Une nouvelle icône pour l’appareil photo sur l’écran de verrouillage. Il faut toujours le faire glisser pour lancer l’application.
  • Les icônes de la barre des taches ont changé de couleurs, elles sont maintenant blanches.
  • Les SMS et MMS sont maintenant gérés avec Hangouts par défaut. Si vous voulez changer cela, rendez-vous dans « Paramètres>applications par défaut ».
  • Le clavier gagne quelques nouveaux emojis et le clavier Swype est plus réactif.
  • L’application musique gagne un mode plein écran lorsque vous lancez une musique
  • Nouvelles versions des Google Apps
  • Amélioration générale des performances et de l’autonomie.

Si vous avez constaté d’autres nouveautés avec cette mise à jour ou que vous pouvez nous confirmer une nette amélioration des performances ou de l’autonomie, n’hésitez pas à le partager avec nous !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…