Amazon donne 50$ en carte cadeaux aux employés qui disent du bien de leurs conditions de travail

Maj. le 27 août 2018 à 17 h 42 min

Amazon paie ses employés pour vanter leurs conditions de travail sur Twitter en leur offrant des cartes cadeaux de 50 dollars et de la nourriture. Le géant de la vente en ligne est souvent pointé du doigt pour sa grande négligence envers ses salariés. Ce programme aurait pu permettre à Amazon de redorer son blason, mais finalement cela pourrait bien se retourner contre la société.

amazon cartes cadeaux twitter

Le site QZ.com dévoile au grand jour un programme initié par Amazon visant à redorer le blason de la société concernant les conditions de travail de ses employés. Un utilisateur de Twitter a repéré un groupe de salariés d’Amazon qui semblent étonnamment satisfaits de travailler pour leur entreprise. Amazon s’est déjà illustré par le passé en intimidant des ouvriers qui se sont retrouvés forcés à uriner dans des bouteilles, pour pouvoir tenir leurs objectifs. Ambiance. Jeremy d’Amazon donne d’ailleurs son point de vue sur cette affaire : « Tout comme Jeff je peux utiliser les toilettes quand je veux! Aucune bouteille nécessaire surtout pour moi … je bois de l’eau comme un chameau. Inutile de dire que j’utilise beaucoup les toilettes… »

Amazon : les employés sont payés pour dire du bien de la société sur Twitter

Concrètement, avec son programme « Fulfillment Center Ambassador« , Amazon rémunère ses employés en leur donnant soit 50 euros de chèque cadeau, de la nourriture (notamment des sandwichs et de la charcuterie), ou un jour de congé payé à prendre rapidement. Avec cette initiative, le géant espère que certains de ses employés feront part de leurs excellentes « conditions de travail » en partageant leur opinion au plus grand nombre à travers les réseaux sociaux.

En outre, les employés d’Amazon participant à ce programme sont assez faciles à reconnaître sur Twitter puisque la mention “Amazon FC Ambassador” apparaît clairement dans chacun de leur tweet.  Est-ce que ce programme lancé par Amazon arrivera à convaincre le monde entier que la société traite bien ses employés ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !