4G Box Bouygues Telecom : une offre illimitée qui pourrait bien se limiter à 200 Go par mois

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 40 min

La 4G Box Bouygues Telecom a été lancée la semaine dernière et propose une offre très intéressante. Pour la somme de 29,99 euros par mois, les oubliés de l’ADSL peuvent bénéficier d’une connexion internet digne de ce nom grâce au réseau 4G de l’opérateur. Une offre en théorie illimitée mais qui pourrait un jour se voir limitée à 200 Go par mois.

4g box bouygues telecom

Bouygues Telecom a récemment mis à jour ses conditions générales d’utilisation suite à la sortie de sa 4G Box. La dernière brochure datée du 23 janvier et disponible en PDF comprend une mention qui peut sembler assez alarmante au premier abord et qui est la suivante :

« Pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera réduit à 512 Kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 200 Go/mois »

Suite à cette découverte faite par nos confères de Next Inpact, l’opérateur a souhaité réagir par le biais d’un de ses conseillers en ligne qui venait donner de plus amples informations sur le forum de La Fibre Info :

« Je tiens à vous rassurer : L’offre est bien illimitée. Cependant pour des mesures de protection du réseau, et uniquement dans des zones de congestion (donc ne concernerait qu’une minorité d’antennes) le débit pourra, de manière temporaire (jusqu’à la fin de la période de facturation), être réduit, au-delà de 200Go/mois de données consommées. »

Un bridage éventuel qui n’est pas sans rappeler celui évoqué la semaine dernière concernant les vidéos dont le débit pourrait se voir limiter à 2 Mb/s en cas de saturation dans certaines zones. Dans un cas comme dans l’autre, ces bridages ne devraient jamais intervenir mais le fait est que Bouygues Telecom se réserve d’emblée le droit de mettre des limites à son offre qui finalement manque de clarté.

Le bridage de l’offre à 200 Go par mois qui pourrait intervenir en cas de saturation n’est évoqué que dans les CGU mais jamais mentionné lors de la souscription. Dommage que cette limitation ne soit pas mise en avant dès le départ. Concrètement, la 4G Box de Bouygues Telecom reste une offre sans équivalent mais ce petit détail laisse tout de même un goût amer.

Test 4G Box Bouygues Telecom : la solution pour les oubliés du très haut débit ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !