4G Box de Bouygues Telecom : après 8 mois d’utilisation, vraie révolution ou belle arnaque ?

Maj. le 28 septembre 2017 à 11 h 13 min

La 4G Box de Bouygues Telecom a été présentée en début d’année par l’opérateur comme étant une solution efficace à la fracture numérique. La solution miracle pour apporter le très haut débit dans les zones les moins bien desservies ? L’offre a de quoi attirer les foules puisque l’on nous propose un débit potentiellement plus élevé que l’ADSL. Nous avons pu tester la 4G Box de Bouygues Telecom pendant plusieurs mois. Le pari est-il tenu ? Ou Ou Bouygues Telecom envoie-t-il de la poudre aux yeux ? On fait le point.

4g box opinion

Le test de la 4G Box de Bouygues Telecom nous a permis de nous faire un premier avis sur la première offre en France d’internet fixe via la 4G. Une offre unique visant à fournir le très haut débit dans les endroits où ce n’était pas possible. Une vraie solution pour ceux qui sont laissés de côté par les opérateurs et qui disposent d’un débit parfois médiocre (dans les villages reculés par exemple). L’offre est très alléchante sur le papier pour ceux qui rêvent d’un meilleur débit. Hélas, derrière les belles paroles et les promesses de l’opérateur se cache un piège (pour ne pas dire une arnaque). Voici mon témoignage après plusieurs mois avec la 4G Box de Bouygues Telecom.

4G Box : une superbe offre « sur le papier »

4g box opinion

Commençons par un petit rappel de ce que propose Bouygues Telecom. Il s’agit d’une offre 1P ou simple play, c’est-à-dire qu’elle comprend juste internet, pas de téléphone ni de télévision. Nous en avons pour 32,99 euros par mois (en comptant la location de la box 3 euros par mois) pour un débit maximum de 115 Mb/s en voie descendante et 38 Mb/s en voie montante. Je suis à la campagne et le débit maximum de ma ligne ADSL tourne autour de 10 Mb/s en voie descendante. Mon domicile se situant dans une zone éligible, il ne m’a pas fallu réfléchir longtemps pour franchir le pas et commander la box. Surtout que si l’essai n’était pas concluant le premier mois n’était pas facturé. Alors, pourquoi s’en priver ?

De plus, l’opérateur mettait en avant le côté illimité du forfait, en précisant toutefois que celui-ci se réserve le droit de réduire le débit à 512 kbit/s au-delà d’un quota de 200 Go par mois. Toutefois, dans sa communication Bouygues Telecom prévient que cela ne se fera qu’à de rares occasions si l’antenne que l’on utilise sature par exemple. Bien entendu, pour l’utilisateur lambda il sera impossible de déterminer à l’avance s’il se trouvera ou non dans ce cas de figure étant donné que Bouygues ne communique pas à ce sujet. Pas de mail d’alerte, pas de SMS, rien. Il vaut donc mieux avoir un oeil sur le compteur, au cas où, via une application Huawei.

4G Box : des débuts prometteurs, le rêve

4g box opinion

Lors de la réception de la box, j’ai eu droit à une petite surprise. Jusqu’à son arrivée j’étais chez Free et la box était installée dans le local technique de la maison, l’endroit est idéal pour stocker ce genre d’objets et pouvoir connecter tous les équipements du foyer. Sauf que c’est aussi le pire endroit pour le réseau 4G situé entre le garage et le reste de la maison. Le problème ne m’avait pas sauté aux yeux tout de suite, jusqu’à ce que je m’aperçoive que le débit était bloqué à 1 Mbit/s. Et oui, il faut placer la box dans un endroit où le réseau est optimal pour espérer avoir la meilleure bande passante possible.

Pas de problème j’ai pu monter la box à l’étage et le résultat fut concluant avec un débit qui dépasse largement mon ADSL, avec plus de 30 Mbit/s en voie descendante et environ la moitié pour la voie montante. Il faut reconnaître que bénéficier d’un upload (envoi) confortable offre certains avantages et c’est surtout ça qui m’a séduit. Pas de TV, ce n’est pas grave puisque mes habitudes de consommation se tournent davantage vers les plateformes de SVOD comme Netflix ou plus rarement Amazon Prime Video. En revanche, il faut être prévoyant dans ce cas précis puisque Bouygues Telecom ne fournit pas de box pour la TV. Une Nvidia Shield TV reste une excellente alternative sinon il y a également le Chromecast, bien plus abordable et qui fait bien son job.

Pendant de nombreux mois, j’ai pu profiter pleinement de tous les services de la 4G Box proprement sans avoir à me plaindre du débit, qui restait relativement constant avec de petites chutes à quelques rares occasions. Aucun problème à signaler j’étais sur un petit nuage et je la recommandais chaudement à mon entourage puisque l’expérience était vraiment réjouissante. Sauf qu’il faut croire que toutes les bonnes choses ont une fin.

4G Box : les ennuis commencent

4g box opinion

Possédant la box depuis le début de sa commercialisation, c’est à dire en janvier, je n’ai pas eu à me plaindre jusqu’au début de l’été, plus précisément en juin. Les choses ont commencé à se gâter puisque j’ai atteint le quota de 200 Go. Ce n’était pas une première, mais cette fois Bouygues a décidé de me brider comme cela est prévu dans certains cas. Autant être clair tout de suite, le service est totalement inutilisable, le débit de 512 kbit/s n’est pas atteint on se retrouve comme figé, plus rien ne fonctionne. Quand on a une activité en rapport avec le web, cela n’est pas sans poser quelques problèmes.

Ensuite, les choses sont revenues dans l’ordre quelque temps après à l’occasion de la remise à zéro, néanmoins les problèmes ne se sont pas arrêtés là. Le débit chute de semaine en semaine, par précaution j’évite d’atteindre le fameux quota de 200 Go. La mauvaise expérience vécue au moins de juin m’avait en quelque sorte servi de leçon. Le service était devenu inutilisable à de maintes occasions alors que la box captait toujours un réseau suffisant. J’imagine que l’antenne était en train de saturer sous le poids d’un trop grand nombre de connexions, j’ai pu en avoir le cœur net suite à un appel au service client.

4g box opinion

On va un peu discuter de ce fameux quota qui est, selon moi, un vrai problème dans l’offre de l’opérateur. La TV n’est pas incluse, donc si l’on visionne du contenu à travers un Chromecast par exemple via Molotov, Netflix etc… C’est automatiquement pris dans ce fameux quota et 200 Go ça flambe très vite si l’on possède plusieurs écrans, des smartphones, des tablettes et des ordinateurs. Il ne faut pas se leurrer, plus il y a de personnes dans le foyer, plus ce quota sera rapidement atteint.

Selon Bouygues Telecom, le quota de 200 Go est généreux, ses clients fixes ADSL consomment en moyenne selon l’opérateur 75 Go par mois et les clients fibres 110 Go par mois. Des chiffres qui ne sont guère détaillés, on ne sait pas si l’utilisation des flux TV est compris ou non, personnellement j’émets un doute là-dessus. Un gros doute même. Les gros utilisateurs auront dans tous les cas tout intérêt à avoir le réflexe de contrôler régulièrement le compteur pour éviter les mauvaises surprises et se retrouver bridés.

4G Box : la résiliation

resiliation 4g box

Naturellement face à un problème de ce genre il est difficile de trouver une solution, sauf si bien sûr l’opérateur investit davantage dans ses infrastructures, j’ai donc pris la décision de me séparer de la 4G Box. Le service client s’est montré efficace, il faut le souligner. La conseillère m’a proposé de ne pas me facturer les frais de résiliation et de me rembourser en plus une vingtaine d’euros pour le préjudice subi. Pour le moment je suis en attente de ces divers remboursements, néanmoins je pense que la parole du service client sera tenue. C’est avec une certaine amertume que j’ai décidé d’accepter la proposition de la conseillère. J’ai donc dû retourner vers une offre plus « conventionnelle » et rendre la 4G Box récemment.

Conclusion

Si mon expérience s’est montrée désastreuse sur la fin avec des coupures et de grosses chutes de débit récurrentes, j’imagine que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Toutefois, dans mes recherches passées, je suis tombé sur un tas de témoignages qui allaient dans mon sens. Souvent les utilisateurs n’avaient pas connaissance du bridage potentiellement mis en place par l’opérateur lors du dépassement des 200 Go pensant qu’il s’agissait d’une « vraie” offre illimitée. La communication de l’opérateur est vraiment trouble à ce sujet il faut le reconnaître. Autre preuve que je ne suis pas un cas isolé, Romain, le rédacteur en chef de Phonandroid, a vécu une expérience similaire à celle que j’ai traversée. Décidément pas une offre à recommander à des geeks avides de contenus gourmands en bande passante.

D’ailleurs peut-on la recommander à l’utilisateur lambda ? A l’heure où la vidéo, les séries, les films, la TV font partie des usages quotidiens des français, un bridage à 200 Go semble bien faible. Pire encore, voir sa connexion coupée du jour au lendemain sans explication ni avertissement est loin d’être une solution optimale.

4g box opinion

On peut également supposer une chose, et on pousse le vice un peu loin, mais sait-on jamais. Bouygues Telecom est conscient du potentiel de ses antennes. En ouvrant l’éligibilité à certains foyers il est donc capable de voir quand l’antenne peut rendre l’âme. Nous n’avons pas vraiment de preuve de la manœuvre mais il ne serait pas étonnant que l’opérateur accepte des souscriptions (à 32 euros tout de même) tout en sachant qu’il bridera de toute façon les utilisateurs lorsque l’antenne sera saturée. Après tout c’est une chose qui figure dans le contrat. En tout petit, vous savez, les fameuses petites lignes.

De votre côté, avez-vous succombé à la 4G Box de Bouygues Telecom ? Avez-vous été confronté au bridage au-delà des fameux 200 Go ? La qualité de service est-elle optimale chez vous ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience personnelle et dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • lanner

    Dans le 71, mon débit adsl est de 4mega, j’ai testé la 4g box avec 40mega download /15mega upload en moyenne avec leur nouvelle box pas celle que vous avez en photo qui est connue pour de gros problèmes, aucuns soucis tout est parfait niveau surf et téléchargement donc, cependant leur forum regorge de nombreuses personnes ayant eu un « débit réduit » passant à 512 ko, ceci a été mis en place au mois de JUILLET au dela de 200 go.
    Ce qui est frustrant dans l’affaire c’est que leur conditions ne mentionne pas cette clause de « quota », ce qui pourrait être mis devant une plainte pour tromperie, d’ailleurs je reçois toujours à ce jour des messages de personnes ayant ce fameux bridage maison.
    Si vous appeler un technicien il vous invente des histoires, pour d’autres ils vous disent simplement la vérité mais vous l’apprenez trop tard.
    Dans mon cas à 240 go je n’ai pas été bridé mais j’étais dans mon mois de test, surement la raison.
    La résiliation aucuns soucis , rapide efficace (se fait sur le site directement et ensuite on rapporte le matériel en boutique).
    Donc pour mon cas juste dommage que ce « bridage » ne soit pas simplement mis à plat ou revu parce que tomber à 512 ko de nos jours démontre que les têtes pensantes chez bouygues sont à coté de la plaque, à noter qu’il n’existe aucune offre du genre et qu’ils n’ont donc pas de concurrence et avec moins de 20% de mécontent cela doit leur convenir.

    • Chris Kroo

      « pas celle que vous avez en photo qui est connue pour de gros problèmes » : Quels problèmes ?

  • Xixou

    Mon domicile est raccordé à l’ADSL avec un débit inférieur à 1méga, j’ai une antenne relais Bouygues en hauteur un peu plus loin visible de mon logement en campagne et pourtant je ne suis pas éligible à cette box mais je les prise tout de même via une astuce x) et avec l’ajout d’une antenne extérieur j’ai un débit de 65/25 qui est vraiment très confortable, et je dépasse très largement les 200go/mois pourtant je ne suis pas bridé, peut-être grâce à la campagne et à l’antenne relais non saturée du tout ?
    En tout cas pour moi une vraie révolution en attendant la fibre à mon domicile pour fin 2018 (Merci Gers Numérique)

    • LeBoss

      Si tous les clients n’ont pas droit au même quota avant d’être bridé, est ce légal ?

    • Merlin

      C’est quoi l’astuce ?

    • Kevin

      on peut la connaitre ton astuce?

    • Jean-Seb

      Tu va voir avec le temps, ca va vite déchanter…

    • Nicolas Loulou

      Oui c’est quoi ton astuce … On me propose moins de 512k à mon futur logement et du coup en 4G je tourne à 45-50 mega … J’accepte de connaitre cette astuce :)

    • Mathieu

      Moi aussi j’aimerais connaitre l’astuce car à mon adresse je ne suis pas éligible. Alors q’un voisin à 150 m oui !

    • Xixou

      Mon astuce est simple, il suffit de prendre une adresse éligible à la 4G Box si votre domicile ne les pas, et de choisir la livraison de votre 4G Box en point relais, ainsi une fois que vous avez récupéré votre box, vous pouvez l’installer et profiter d’internet directement en 4G (si toutefois vous captez bien la 4G chez vous car je crois que la box est bloquée sur le réseau 4G uniquement).
      Je précise que j’ai commandé ma box sur mon ancien domicile, et que depuis j’ai déménagé à une vingtaine de kilomètres, je n’ai donc pas la même antenne relais et tout fonctionne sur la nouvelle, elle n’est pas bloquée sur une seule antenne relais.
      Pour ma part tout fonctionne parfaitement, je peux enfin regarder Netflix sans problème, Youtube en 1080p, télécharger des jeux etc…
      Et de toute façon d’ici 1 an et demi mon domicile sera raccordée à la fibre alors en attendant je garde cette magnifique box !

  • Escroquerie

    Une pure escroquerie en bande organisée cette offre infâme ! Le faux illimité est de retour ! J’espère que l’UFC-Que-Choisir va les attaquer en justice au plus vite.

  • fress jack

    Je suis un fervent utilisateur de cette 4g box premier version. Et j’avoue que le premier moi est idyllique 😍(et c’est gratuit). Un débit plus que satisfaisant c’est le panards. Puis viens la fin du moi gratuit et la bim bam boum c’est la dégringolade du débit… Il y a beaucoup d’utilisateur ayant rencontré le même problème. Puis je ne sais pourquoi le debit est revenue de plus belle. Je suis en général a 60mb/s la journée et il m’arrive de monter a plus de 100mb/s la nuit (plus grosse pointe a 148mb/s) et je dépasse les 200GO voir même le TO dans mon utilisation. La limite des 200Go est effective selon les zones. Si tu habites dans un trou pommé avec de la 4g et que tu es le seule habitant chez Bouygues (tu es le roi du pétrole) mais si il y a beaucoup de clients sur le même relais et bien tu risque fortement d’être bridé après 200go. Donc c’est a mi-chemin entre révolution et arnaque, tout dépend de la zone 🙂.

  • ouiss-ks

    C’est vrai que du coté de la resiliation, il n’y a rien a dire, y a 2 ans ils ont résilié ma ligne mobile sans frais avec 15 mois d’engagement restant pour départ a l’étranger de plus de 6 mois sans broncher alors que je n’etais meme pas titulaire de la ligne mais seulement utilisateur.

  • MasterBT

    Comme beaucoup j’etais dans les 1er à souscrire.
    Qq mois de bonheur, puis mutualisation des antennes avec SFR.
    RIP 😡

    • RyseSorel

      Ca fait des années la mutualisation.
      J’était encore chez bouygues quand c’est arrivé

  • Unkn0wn

    LOL >> 4G Box : pourquoi Bouygues Telecom va écraser Free, Orange et SFR <<

    Et on se rappelle maintenant du tittre Putaclic de l'évènement en Janvier…
    http://www.phonandroid.com/4g-box-pourquoi-bouygues-telecom-ecraser-free-orange-sfr.html

  • Charles ANDRE

    Pour l’auteur, avoir 10M et souscrire à ce genre de box… Lol!
    C’est fait pour ceux qui on 1M ou moins et qui ne peuvent pas profiter des basics du web…
    Un accès sans fil n’aura jamais la capacité d’un accès filaire (quelle que soit la technologie). Donc ces solutions ne sont pas faites pour les adeptes du streaming, et autres downloadeur boulimique !

    • Et pourtant la 4G fonctionne très bien en général ! Le soucis qu’il évoque c’est plus un bridage et le fait que les antennes soient surchargées au fur et à mesure …

      • iAndroid

        C’est comme il y a 4 ans seulement en arrière, la 4G c’était génial car la 3G saturait, aujourd’hui on est en fin de cycle 4G dont les débits deviennent anémiques surtout aux heures de pointe, et ça fera pareil avec la 5G qui saturera vers 2025 et ainsi de suite.

    • RyseSorel

      Ouais parce que 10M c’est encore le lot je pense d’une majorité de français.Même si je pense que là ça relevait aussi du test pour les lecteurs.
      J’ai vu une com interne d’Orange récemment et le plus flippant c’est que dans tout les pays qu’ils occupent, la France est celui qu’ils couvrent le moins !

  • Diantro

    En tout cas, ils ont au moins une pub marrante à Neuville du Poitou…

    • iAndroid

      Le mec de la pub s’est fait fragger, son égo en a pris un coup, il est dég, il a déglingué sa box en 1 frag de mawashi et rejoue en solo !
      Et tout Neuville du Poitou est ravi, il a libéré la bande passante qu’il squattait en permanence !!!

    • Neuvil

      Etant Neuvillois, je trouve cette pauvre pub pitoyable.

      Avec un jeune NOOB en plus, c’est flagrant qui va utilisé ces 200Go en très peu de temps s’il continue à jouer en réseau.
      Après il pourra pleurer car il s’est fait défoncer en réseau

      Pub mensongère, à Neuville DE (et non du) Poitou, on peu même lire ces mails, naviguer sur internet, jouer même avec une connexion minim.

      Encore un attrape nigot

      • Diantro

        C’est surtout l’acteur qui est excellent !

  • Renaud Domont

    Je l’utilise depuis 1mois environ, ma ligne ADSL n’étant que de 4 Mega, les 40 / 50 még de la 4G sont pour le moins alléchante. Premier constat : le débit est (très variable) je passe de 40M à 5/10M le soir, et grosse monter de ping pendant 10 à 15 min le soir.
    Comme Beaucoup je n’etait pas au courant du bridage a 200Go avant que l’on m’en parle, je suis a 170Go a voir dans les jours a venir si bridage il y a.
    je suis donc partager, je pense que j’ai était un peu vite a résilier mon abonnement ADSL, faible certe mais constant … Aller encore 2 ans pour que la fibre remonte la deuxième moitier de rue …

  • Supernaz

    Il aurait été interessant de savoir si l’antenne sur laquelle tu etait raccordée est « alimentée » via une connexion fibre ou un reseau xDSL classique.

    • iAndroid

      La plupart des relais réceptionnent le réseau avec des antennes « casseroles » ou faisceau hertzien https://uploads.disquscdn.com/images/caf0d0cbdf8b9ca9bcfe041a65a6dc02169fddc6ccabafc8288462410d727a1a.jpg

  • anon

    Et dire que certains croient que la 4G est une alternative à la fibre, j’en rigole encore !

    • ⠀⠀

      La 4G sans limitations oui, rigole bien :)

  • Il semble évident, avant même de souscrire à l’offre, que le loup se cache dans l’enveloppe data accordée. La 4G est une solution technologique idéale pour faire arriver internet haut débit dans les campagnes. Mais l’offre de Bouygues s’adresse davantage à la mamie qui surfe ponctuellement qu’au Millenial qui passe la journée sur Netflix. Tu as probablement été bridé de manière automatique et alors que ton utilisation ne portait pas atteinte à la qualité du service pour les autres clients Bouygues Telecom autour de chez toi. Mais il y a une réelle problématique d’infrastructure dont Bouygues doit se préserver. Il suffit de 10 pinpins avec une box 4G dans un village pour dégrader le service mobile pour tous les autres. Il n’y a malheureusement aucune réalité économique qui permettrait à Bouygues de multiplier sa capacité 4G par 10 dans des villages désertés, et sans potentiel business. A l’inverse, en ville, les opérateurs se battent pour fibrer, car ils ont bien compris que derrière un immeuble fibré, il y a un potentiel énorme, qui va bien au delà du seul prix de l’abonnement (contenus, services, etc.). C’est toute la problématique du plan france très haut débit qui patine depuis des années.

    • ML27

      vous racontez n’importe quoi dans votre commentaire ,pas de bridage ,et un débit se rapprochant de la fibre,avant de parler pour ne rien dire ,allez déjà chez une personne qui a déjà ce matériel et après vous pourrez juger !!

      • L’abbé Chamelle

        C’est un troll où vous avez juste de gros problèmes de compréhension ?

        • ML27

          t’inquiète pas pour moi mec ,t’es bien le bon mouton français de base toujours en train de brailler sans savoir,et tu sais ce qu’il te dit le troll
          et là bonhomme je vais rester très poli !!
          amen !

          • St3reo85

            Ce niveau… Le fameux mouton français, expression de l’année préférée du mouton.

          • Yvann Pralong

            Tu l’a dis toi même, tu est à la campagne, tu n’a donc personne dans la zone qui recours à cette solution, votre antenne n’est donc pas saturé et tu ne te vois pas bridé. J’ai personnellement dépassé mon seuil 6 jours avant ma remise à zéro et j’habite en plaine dans un village moyen.

    • ludovickk

      je bien d’accord avec vous

  • ML27

    bonjour
    je viens de recevoir la bbox 4G de chez bouygues j’habite dans la campagne euroise et nous avions aucun débit avec la bbox en zone non dégroupé
    la bbx 4G nous a changé la vie ,on se croirait en ville avec le câble,
    je vous la conseille fortement ,je passe énormément de temps sur le net et télécharge beaucoup ,et aucun bridage,pour certains avant de donner un avis erroné vous feriez mieux de vous renseigner ,prés d’un proche ou d’un ami possesseur du produit avant de raconter n’importe quoi !
    en zone non dégroupé et en campagne c’est l’outil indispensable pour avoir du dédit
    bonne journée

    • St3reo85

      « Je viens de recevoir la box 4g » et se permettre par la suite « avant de donner un avis erroné vous feriez mieux de vous renseigner », c’est bizarre mais pour moi y a comme une contradiction. Ce serait pas plutot à toi de te renseigner avant de donner ton avis ?

  • David Berlioz

    Je viens de commander la mienne je la prends en transition car je veux me débarrasser de mon FAI ADSL (SFR pour pas le nommer) pour prend une offre red dès que possible.
    Le débit chez moi est de 15 mb/s tel quel. Si les 200 Go ne sont pas trop pénalisant je regarderais une antenne externe pour tester car la fibre est hautement improbable chez moi…
    Torrent OK. Molotov OK mais pas constant. YouTube OK. Faut que je teste l’IP fixe.

  • Maxime

    vaut mieux investir dans un routeur 4G avec un abonnement illimité.

    • ludovickk

      oui et ça existe où un abonnement illimité ?

      • Maxime

        j’ai pris un abonnement chez SFR. Forfait Série Limitée Gigas Illimités.

        • Lucile Garnier

          Sauf que si tu consommes trop de data, SFR limiterai ton forfait data, tu ne seras plus en illimité, c’est écrit dans le contrat.

  • Maxime

    pas une box portable qui ne capte rien.

  • ludovickk

    J’ai la nouvelle 4Gbox depuis hier et techniquement j’en suis satisfait.
    au fin fond de la campagne ADSL 2Mb/s max, 4G+ 122 Mb/s
    il faut dire que je suis installateur de solutions internet 4G

    j’ai mis un mât de 6 m avec 2 antennes Yagi en polarisation H/V
    Je compare avec mon modem 4G Huawei B315 qui plafonnais à 90 Mb/s sur l’antenne Free
    Je vais essayer dans le premier mois gratuit de dépasser mon cota de 200Gb pour voir si le bridage est en place.

    Comparatif financier
    2 abonnements Free mobile (200Gb) = 2×20€ = 40€ + modem acheté 130€ = par an 490€
    1 abonnement Bouygues 4G box = 30€ + modem loué 3€ = par an 396€
    soit 94€ par an de différence.

    https://uploads.disquscdn.com/images/8270b9d3164fb2851d13202391844b61aff085bab65c74c70da6c1ff04620ff5.png

    • Max2k FR

      La nouvelle a l’air de beaucoup mieux fonctionner en effet

  • Lucile Garnier

    J’ai moi même souscrit à cette offre en Mai.

    J’avais eu à l’époque un conseiller qui m’avait assuré que c’était de l’illimité.

    J’ai donc utilisé le premier mois cette 4G box de façon normal par rapport au débit que je recevais, qui était de 44Mb/s au lieu de 1Mb/s avec mon ancienne offre.
    J’ai donc regardé les vidéos en 1080p, stream aussi etc.. et je n’ai eu aucun soucis.

    En revanche, au mois de juin, les problèmes ont commencé.
    Lorsque j’ai atteint les 200Go, ma connexion est passé à un connexion de 512 Kbps, donc autant dire qu’on ne peut plus rien faire dessus.
    J’ai téléphoné à un conseiller qui cette fois m’a dit qu’il y avait une limitation de 200Go.

    Donc à présent je fais attention de ne pas dépasser les 200Go, donc je regarde les vidéos en 480p maximum ce qui est ridicule au vu de la vitesse que fournit la box. Et même en me limitant, les 200Go sont vite atteint si on ne fait pas attention.

    Donc au final c’est une offre qui est vendu illimité et pourtant lorsqu’on l’utilise on se trouve à limiter sa consommation ce qui est un comble.

  • Fred

    bonjour possesseur de l’offre depuis 1 semaine, je confirme que Bouygues nous vends la poule aux œufs d’or, le débit varie de 30 Mbps à rien ! Le débit UP (montant) est toujours assez élevé à 20 ou 30 Mbps et dépasse souvent le débit descendant. J’ai pris cette offre pour remplacer mon ADSL qui plafonne à 3 méga. Je ne suis pas en campagne mais en agglomération d’une ville de +de 60000 hab.
    Impossible donc de jouer en ligne le soir, pas de débit.
    Je suis dans le moi de test et je vais renvoyer la box. j’hésite à investir dans une Yagi car je n’en connais pas le résultat.

  • Max2k FR

    Bonjour est ce que vous utilisiez la première 4GBox ? (Huawei E5180) Parce que la nouvelle a l’air de mieux fonctionner

  • John Hudson

    En pleine nuit je peux avoir du 40 Mb/s mais vers 19h30 jusqu’a minuit ça peux être moins de 2Mb/s , donc ça sature vite et lire la moindre vidéo en streaming deviens impossible et je suis pourtant dans un village de 1000 habitants !

    J’ai l’impression que c’est pire que quand j’ai souscrit cette offre en MARS , cette baisse de débit suivant les heures .

    Ma connexion ADSL que j’ai conservé de 2Mb/s est plus rapide qu’une connexion 4G de 4Mbs (surement un probléme de stabilité), je le vois les pages Web ont du mal a se charger comme lire les vidéo !

    Vu que je n’ai pas dépassé les 200GO par mois (je savais qu’il fallait faire attention), je n’ai pas eu de probléme

    LE WIFI de la BOX est très loin d’être stable, donc je m’en sert surtout via le port Ethernet.

    La 4G ce n’est pas la panacée !

    Mon village est en train d’être ENFIN fibré , dont je n’aurais plus besoin de 4G ni d’ADSL

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
469b3e5ee598e37c9c9e0164c3fc251cVVVVVVVVVV