ZTE Nubia Z11 : design borderless inspiré du Galaxy S6 Edge et Snapdragon 820

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 22 min

Le ZTE Nubia Z11, prochain haut de gamme du constructeur chinois vient de fuiter, en images. Des rendus qui dévoilent un design borderless inspiré du Galaxy S6 Edge mais sans l’écran incurvé.

ZTE Nubia Z11
Le ZTE Nubia Z11.

L’année 2015 n’est pas encore terminée, pourtant, on en apprend un peu plus chaque jour sur les flagships de 2016. Aujourd’hui, c’est au tour du ZTE Nubia Z11 de faire parler de lui. Il faut dire que les premiers rendus photos annoncent un design très original. Comme son prédécesseur, il devrait embarquer un écran borderless. Ecran qui dépasserait légèrement sur les tranches comme celui du Galaxy S6 Edge.

ZTE Nubia Z11 tranche

Pourtant, il ne s’agit pas d’un écran incurvé, d’ailleurs, la zone d’affichage ne dépasse pas sur les tranches, seulement l’écran. Du fait de l’absence de bordures, une technologie du nom de Frame interactive Technology (FiT) viendra ajouter des contrôles gestuels sur les tranches pour renforcer les interactions entre l’appareil et l’utilisateur, sans avoir forcément à passer par l’écran tactile.

ZTE Nubia Z11

A bord de ce ZTE Nubia Z11, on devrait retrouver, sans grande surprise, un processeur Snapdragon 820, accompagné de son GPU Adreno 530 et de 4 Go de RAM. Le rapport mentionne également la présence de 128 Go de stockage. La partie photo serait assurée par un capteur dorsal de 20,7 Mégapixels et une caméra frontale de 13 Mégapixels. Encore une fois, ZTE ne lésine pas sur les moyens. On observe également la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, au dos de l’appareil.

ZTE Nubia Z11 dos

De son côté, l’écran afficherait une diagonale de 5,2 pouces avec une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Et pour la partie logicielle, l’ensemble serait alimenté par Android 6.0 Marshmallow via la surcouche de ZTE. Des caractéristiques techniques aussi intéressantes que les visuels de la bête qui nous montrent un design aussi atypique que futuriste.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…