Zone Téléchargement et plusieurs sites pirates à nouveau menacés de blocage

 

Le clone de Zone Téléchargement, ainsi que d’autres sites pirates, sont la cible de la FDNF (Fédération nationale des distributeurs de films), le SEVN (Syndicat de l’édition vidéo) et l’API (l’Association des producteurs indépendants) qui réclament le déréférencement ainsi que le blocage des sites. Bien que celui-ci ne soit pas encore mis en place, il faudra s’attendre à ce que dans les prochains jours, semaines ou mois ces différents sites illégaux ne soient plus accessibles. Néanmoins on peut déjà dire sans trop prendre de risque que les protagonistes vont rapidement changer d’adresse suite à cette nouvelle.

zone telechargement blocage

Selon Nextinpact, plusieurs organisations défendant les intérêts du monde du cinéma cherchent à obtenir le blocage de plusieurs sites de téléchargements ou de streaming illégaux comme Zone-Telechargement.ws, Zonetelechargement.su, Papystreaming.org et Sokrostream.cc. Il faudra donc s’attendre à ce que ces derniers soient bientôt inaccessibles pour la plupart des utilisateurs, on le sait les clones de Zone Téléchargement et T411 rencontrent un vif succès.

Zone Telechargement : plusieurs sites seront bientôt bloqués par la justice

Pour la première fois, le CNC (Centre National du Cinéma et de l'Image Animée) entre dans l’arène dans le cadre de la procédure lancée par les organisations du cinéma. Toutefois, il faudra patienter sans doute un certain temps avant que ces divers sites ne soient bloqués, les plaignants souhaitent également de la justice que ces derniers soient déréférencés de Google et des autres moteurs de recherche.

En outre, lorsque la justice aura décidé de bloquer ces différents sites, il ne sera pas impossible pour les utilisateurs de passer à travers les mailles. En effet, de plus en plus d’utilisateurs ont recours à des VPN ou tout simplement à des DNS provenant d’un autre fournisseur que leur opérateur. Sans oublier qu’à l’image d’Extreme Download qui change d’adresse web, Zone Téléchargement et les autres pourront très bien en changer également, rendant ainsi inefficace une nouvelle fois le blocage demandé par les organisations du cinéma. Rappelons également que malgré la fermeture de T411 son clone connait rapidement un succès phénoménal. L’action des ayants droit est certainement un nouveau coup d’épée dans l’eau.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…