Zone Telechargement : un clone totalement légal fait son apparition

Maj. le 27 octobre 2017 à 22 h 11 min

Parmi les nombreux clones de Zone Telechargement, l’un d’eux se distingue de manière tout à fait atypique. Contrairement à tous les autres sites de téléchargement qui proposent de se procurer illégalement du contenu piraté, zone-telechargement.al ne propose que des liens vers des plateformes de streaming et de téléchargement totalement légales. 

zone telechargement légal

Suite à la fermeture de Zone Telechargement en 2016, de nombreux clones du célèbre site de téléchargement ont fait leur apparition. Ce n’est pas très étonnant, car ce site était l’un des plus populaires de sa catégorie en France et attirait chaque mois des millions de personnes. Tout comme pour le site T411, c’est d’ailleurs le succès de cette plateforme qui a déchaîné la colère de la SACEM. Parmi ces clones, on compte notamment le fameux zone-telechargement.ws. Apparu une semaine après la fermeture du site original, ce nouveau zone telechargement est toujours en ligne mais risque à son tour de fermer.

Quoi qu’il en soit, il existe de nombreux autres clones, et l’un d’eux devrait avoir beaucoup moins de problèmes avec la justice. Pour cause, zone-telechargement.al a fait le choix de jouer la carte de la légalité en ne proposant que du contenu distribué par l’intermédiaire de plateformes légales. Moins « bad ass » , mais plus durable pourrait-on dire. Ainsi, le clone propose uniquement des films, des séries et documentaires en téléchargement légal et subsiste grâce aux liens affiliés disséminés de part et d’autre.

Zone-Telechargement : ce clone regroupe uniquement des liens vers les plateformes légales

Lorsque l’utilisateur clique sur l’une des jaquettes de film listées sur le site, la page qui s’ouvre propose uniquement des liens de téléchargement légaux. Il est par exemple possible de télécharger un film au format DVD sur Amazon ou la FNAC, ou de le regarder en streaming via iTunes, Filmo TV, France TV PluzVAD, Canal VOD, MyTF1 VOD, Nolim et Orange. La liste des plateformes proposées dépend de chaque contenu. Vous l’aurez deviné, qui dit légalité dit payant, et vous devrez donc faire chauffer la carte bleue une fois la page de la plateforme choisie ouverte.

Pour le reste, l’interface de zone-telechargement.al est similaire à celle du site d’origine. Il est possible de rechercher du contenu par mots-clés, ou en filtrant les différents films par genre, par note ou encore par date de sortie. Hélas, le catalogue est plutôt famélique. Malgré tout, cette plateforme d’agrégation de films, séries et documentaires reste pratique en permettant aux utilisateurs de choisir entre les différentes plateformes légales.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…