Zone Telechargement : un clone totalement légal fait son apparition

Maj. le 27 octobre 2017 à 22 h 11 min

Parmi les nombreux clones de Zone Telechargement, l’un d’eux se distingue de manière tout à fait atypique. Contrairement à tous les autres sites de téléchargement qui proposent de se procurer illégalement du contenu piraté, zone-telechargement.al ne propose que des liens vers des plateformes de streaming et de téléchargement totalement légales. 

zone telechargement légal

Suite à la fermeture de Zone Telechargement en 2016, de nombreux clones du célèbre site de téléchargement ont fait leur apparition. Ce n’est pas très étonnant, car ce site était l’un des plus populaires de sa catégorie en France et attirait chaque mois des millions de personnes. Tout comme pour le site T411, c’est d’ailleurs le succès de cette plateforme qui a déchaîné la colère de la SACEM. Parmi ces clones, on compte notamment le fameux zone-telechargement.ws. Apparu une semaine après la fermeture du site original, ce nouveau zone telechargement est toujours en ligne mais risque à son tour de fermer.

Quoi qu’il en soit, il existe de nombreux autres clones, et l’un d’eux devrait avoir beaucoup moins de problèmes avec la justice. Pour cause, zone-telechargement.al a fait le choix de jouer la carte de la légalité en ne proposant que du contenu distribué par l’intermédiaire de plateformes légales. Moins « bad ass » , mais plus durable pourrait-on dire. Ainsi, le clone propose uniquement des films, des séries et documentaires en téléchargement légal et subsiste grâce aux liens affiliés disséminés de part et d’autre.

Zone-Telechargement : ce clone regroupe uniquement des liens vers les plateformes légales

Lorsque l’utilisateur clique sur l’une des jaquettes de film listées sur le site, la page qui s’ouvre propose uniquement des liens de téléchargement légaux. Il est par exemple possible de télécharger un film au format DVD sur Amazon ou la FNAC, ou de le regarder en streaming via iTunes, Filmo TV, France TV PluzVAD, Canal VOD, MyTF1 VOD, Nolim et Orange. La liste des plateformes proposées dépend de chaque contenu. Vous l’aurez deviné, qui dit légalité dit payant, et vous devrez donc faire chauffer la carte bleue une fois la page de la plateforme choisie ouverte.

Pour le reste, l’interface de zone-telechargement.al est similaire à celle du site d’origine. Il est possible de rechercher du contenu par mots-clés, ou en filtrant les différents films par genre, par note ou encore par date de sortie. Hélas, le catalogue est plutôt famélique. Malgré tout, cette plateforme d’agrégation de films, séries et documentaires reste pratique en permettant aux utilisateurs de choisir entre les différentes plateformes légales.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bing, toujours très efficace, vous dit comment pirater Microsoft Office 2019

Lorsqu’on lui demande comment télécharger Microsoft Office 2019, Bing répond avec un tutoriel étonnement complet et précis pour pirater la suite de logiciels, rapporte Jeroen Frijters, un expert en informatique.  Jeroen Frijters, chercheur en cybersécurité, a posté sur son compte Twitter une étonnante…

Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…