Zero présente une nouvelle moto électrique : 198km d’autonomie en 1h de charge, à 20 690€

Zero Motorcycles, un fabricant américain de motos électriques, vient de lever le voile sur un tout nouveau modèle. Le constructeur présente la SR/F comme un véhicule intelligent proposant une excellente autonomie. En l’espace d’une heure de charge, la moto gagne en effet jusqu’à 198km d’autonomie. On fait le tour des fonctionnalités du bolide.

zero moto electrique srf

Zero continue de s’imposer comme le Tesla des motos électriques. Il décrit fièrement sa SR/F comme « la plus grande métamorphose au monde des sensations de conduite à moto ». Sans surprise, elle propose d’excellentes performances : 110 chevaux, 190 Nm de couple et une vitesse de pointe de près de 200 km/h. Ces prouesses sont surtout dues au nouveau moteur ZF75-10 couplé à un système de refroidissement à air.

Zero dévoile la SR/F électrique, une moto intelligente avec une excellente autonomie

Elle se distingue aussi par son interface logicielle Cypher III, qui offre de nombreuses fonctionnalités, dont le contrôle de stabilité MSC de Bosch, une application smartphone compatible, 10 modes personnalisés programmables, alertes et statut de la moto… Zero a promis d’ajouter des fonctionnalités via des mises à jour logicielles déployées par internet, à la manière des voitures de Tesla.

La moto surprend aussi par son autonomie théorique annoncée de 320 km en ville. Sur route et autoroute, l’autonomie avec une seule charge ne dépasse pas les 198km. Grâce au Rapid Charge System 6 kW, il ne faut que 60 minutes pour faire le plein d’électricité. Cette performance est réservée à la version premium.

Lire aussi : Peugeot e-208 : la voiture électrique est officielle, jusqu’à 450 km d’autonomie

Elle est proposée à 18 995 dollars aux USA et à 20 690 euros en version standard en Europe. Pour le modèle au dessus, avec chargeur rapide 6 kW, poignées chauffantes et un guidon en aluminium, comptez jusqu’à 22 890 euros. Les deux variantes sont disponibles dans les coloris Seabright Blue et Boardwalk Red. Pourriez-vous troquer votre moto contre ce véhicule électrique ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…