Zero présente une nouvelle moto électrique : 198km d’autonomie en 1h de charge, à 20 690€

Zero Motorcycles, un fabricant américain de motos électriques, vient de lever le voile sur un tout nouveau modèle. Le constructeur présente la SR/F comme un véhicule intelligent proposant une excellente autonomie. En l’espace d’une heure de charge, la moto gagne en effet jusqu’à 198km d’autonomie. On fait le tour des fonctionnalités du bolide.

zero moto electrique srf

Zero continue de s’imposer comme le Tesla des motos électriques. Il décrit fièrement sa SR/F comme « la plus grande métamorphose au monde des sensations de conduite à moto ». Sans surprise, elle propose d’excellentes performances : 110 chevaux, 190 Nm de couple et une vitesse de pointe de près de 200 km/h. Ces prouesses sont surtout dues au nouveau moteur ZF75-10 couplé à un système de refroidissement à air.

Zero dévoile la SR/F électrique, une moto intelligente avec une excellente autonomie

Elle se distingue aussi par son interface logicielle Cypher III, qui offre de nombreuses fonctionnalités, dont le contrôle de stabilité MSC de Bosch, une application smartphone compatible, 10 modes personnalisés programmables, alertes et statut de la moto… Zero a promis d’ajouter des fonctionnalités via des mises à jour logicielles déployées par internet, à la manière des voitures de Tesla.

La moto surprend aussi par son autonomie théorique annoncée de 320 km en ville. Sur route et autoroute, l’autonomie avec une seule charge ne dépasse pas les 198km. Grâce au Rapid Charge System 6 kW, il ne faut que 60 minutes pour faire le plein d’électricité. Cette performance est réservée à la version premium.

Lire aussi : Peugeot e-208 : la voiture électrique est officielle, jusqu’à 450 km d’autonomie

Elle est proposée à 18 995 dollars aux USA et à 20 690 euros en version standard en Europe. Pour le modèle au dessus, avec chargeur rapide 6 kW, poignées chauffantes et un guidon en aluminium, comptez jusqu’à 22 890 euros. Les deux variantes sont disponibles dans les coloris Seabright Blue et Boardwalk Red. Pourriez-vous troquer votre moto contre ce véhicule électrique ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…

Waze : la police de New York demande à Google de ne plus afficher les contrôles

Le NYPD (New York Police Departement) a demandé à Waze, l’application de navigation GPS rachetée par Google, de ne plus afficher la géolocalisation des contrôles policiers. D’après les forces de police, cette fonctionnalité est tout simplement irresponsable. Google n’a pas tardé à répondre à la requête…

Les Tesla et voitures électriques paralysées par le froid

Les voitures électriques n’aiment pas le froid. Tesla Model 3, Nissan Leaf, Chevrolet Bolt, de nombreux modèles de véhicules souffrent des températures extrêmement basses qui frappent une partie des États-Unis. En cause notamment, des problèmes de batterie, mais aussi pour l’ouverture…