Zero présente une nouvelle moto électrique : 198km d’autonomie en 1h de charge, à 20 690€

Zero Motorcycles, un fabricant américain de motos électriques, vient de lever le voile sur un tout nouveau modèle. Le constructeur présente la SR/F comme un véhicule intelligent proposant une excellente autonomie. En l'espace d'une heure de charge, la moto gagne en effet jusqu'à 198km d'autonomie. On fait le tour des fonctionnalités du bolide.

zero moto electrique srf

Zero continue de s'imposer comme le Tesla des motos électriques. Il décrit fièrement sa SR/F comme “la plus grande métamorphose au monde des sensations de conduite à moto”. Sans surprise, elle propose d'excellentes performances : 110 chevaux, 190 Nm de couple et une vitesse de pointe de près de 200 km/h. Ces prouesses sont surtout dues au nouveau moteur ZF75-10 couplé à un système de refroidissement à air.

Zero dévoile la SR/F électrique, une moto intelligente avec une excellente autonomie

Elle se distingue aussi par son interface logicielle Cypher III, qui offre de nombreuses fonctionnalités, dont le contrôle de stabilité MSC de Bosch, une application smartphone compatible, 10 modes personnalisés programmables, alertes et statut de la moto… Zero a promis d'ajouter des fonctionnalités via des mises à jour logicielles déployées par internet, à la manière des voitures de Tesla.

La moto surprend aussi par son autonomie théorique annoncée de 320 km en ville. Sur route et autoroute, l'autonomie avec une seule charge ne dépasse pas les 198km. Grâce au Rapid Charge System 6 kW, il ne faut que 60 minutes pour faire le plein d'électricité. Cette performance est réservée à la version premium.

Lire aussi : Peugeot e-208 : la voiture électrique est officielle, jusqu’à 450 km d’autonomie

Elle est proposée à 18 995 dollars aux USA et à 20 690 euros en version standard en Europe. Pour le modèle au dessus, avec chargeur rapide 6 kW, poignées chauffantes et un guidon en aluminium, comptez jusqu'à 22 890 euros. Les deux variantes sont disponibles dans les coloris Seabright Blue et Boardwalk Red. Pourriez-vous troquer votre moto contre ce véhicule électrique ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Tesla met à jour la boîte à gant de ses véhicules

Tesla vient de mettre à jour ses véhicules à travers l’update 2020.40. Elle n’apporte rien qui change fondamentalement l’expérience, mais ajoute deux petites nouveautés sympathiques, dont une qui concerne la boîte à gant. Elle corrige également bon nombre de bugs…

californie interdit voitures thermiques
La Californie interdit la vente de voitures diesel et essence à partir de 2035

La Californie va interdire la vente de voitures neuves avec un moteur diesel ou à essence dès 2035. Seules les voitures alimentées par l’électricité et l’hydrogène seront donc autorisées. Cette mesure vise à lutter contre le réchauffement climatique.  Ce mercredi 23 septembre, Gavin Newsom, gouverneur démocrate de Californie, a…

elon musk tesla
Tesla annonce une voiture électrique à 25 000 € d’ici trois ans

Tesla a profité du Battery Day pour parler stratégie – notamment comment réduire le coût par kilowatts-heure des batteries. L’occasion de présenter de nouvelles technologies qui devraient permettre à en croire Elon Musk de lancer une première voiture électrique autour…