Youtube : un Youtubeur prend un bain d’eau de javel et finit à l’hôpital

 

Pour faire le buzz, un Youtubeur de 19 ans a décidé de se filmer en train de prendre un bain d’eau de javel. Désormais supprimée de sa chaîne Youtube, la vidéo a provoqué des réactions outrées chez les internautes. Depuis sa « performance », le vidéaste a été hospitalisé.

youtube eau javel

« C’est la chose la plus bête que j’aie jamais faite », clame d’entrée de jeu Carmie Sellito, un youtubeur britannique mieux connu sous le pseudonyme de Touchdalight. Depuis 2012, le jeune homme se contente de raconter sa vie privée à ses 400.000 abonnés Youtube.

Youtube : par défi, un Youtubeur prend un bain d’eau de javel, il se retrouve à hôpital

Cette fois, il a décidé de faire le buzz. Dans la vidéo, toujours visible sur son compte Twitter, on l’aperçoit en train d’acheter plusieurs bouteilles d’eau de javel dans un supermarché. Une fois rentré chez lui, il vide le contenu des bouteilles dans sa baignoire et s’immerge intégralement dedans : il y plonge même son visage.

Uniquement vêtu d’un caleçon et de chaussettes, Carmie Sellito s’allonge complètement dans la baignoire. Les effets de ce bain se font rapidement sentir : brûlures, démangeaisons, douleurs… Très toxique, l’eau de javel peut aussi causer de graves problèmes respiratoires.

Juste après le tournage de la vidéo, sa soeur (qui tenait la caméra pendant toute la séquence) décide d'emmener Carmie à l’hôpital. Visionnée plus de 316 000 fois en 15 heures, la vidéo a vite déclenché la colère et l’incompréhension des internautes.

« C’est un comportement honteux, tu manques de respect à toutes les personnes qui te suivent » peut-on lire sur Twitter. « Et si tu essayais d’un boire une grande gorgée la prochaine fois » s’agace un autre internaute. Fier de son « exploit », le vidéaste relaie toutes les publications qui évoque son bain d’eau de javel sur sa page Twitter. Dans un tweet, il encourage même ses followers à poser leurs questions au sujet de la vidéo. Pour l’heure, il n’a pas encore souhaité expliquer son acte.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…