YouTube : Logan Paul gagne 100 000 abonnés grâce à sa vidéo montrant un corps humain

 

Le Youtubeur Logan Paul a fait bondir le nombre d'abonnés à sa chaîne suite au scandale qu'il avait provoqué en diffusant les images d'un corps humain pendu dans la “forêt des suicides”, au Japon. Malgré les appels au boycott, 100 000 personnes ont souscrit à la chaîne YouTube du jeune Américain de 22 ans. Un bad buzz qui ne signifie donc pas la fin de sa carrière sur YouTube, à moins qu'il n'en décide autrement lui-même.

logan paul youtube

100 000 nouveaux abonnés sur sa chaîne YouTube en une semaine. Le bad buzz n'a pas touché négativement Logan Paul à tous les niveaux, bien au contraire. Après la publication de sa vidéo polémique dans laquelle on voyait l'image en gros plan d'un homme qui s'était pendu dans la “forêt des suicides” au Japon et de sa réaction inappropriée à cette découverte, le Youtubeur américain de 22 ans attire toujours les foules.

Logan Paul compte 100 000 abonnés de plus sur sa chaîne YouTube

L'effet contraire attendu par de nombreux internautes et quelques célébrités. “Je ne peux pas croire que tant de jeunes gens te regardent. Tellement triste. Heureusement cette dernière vidéo les a réveillés“, tweetait l'acteur Aaron Paul (Breaking Bad). Ce n'a finalement pas été le cas et Logan Paul se retrouve encore plus suivi qu'avant.

Ce businessman dans l'âme, qui avait même réussi à monétiser sa vidéo d'excuses, a annoncé qu'il allait prendre du recul avec YouTube. Étant donné que sa communauté est toujours là et qu'elle est s'est même agrandie, on peut parier qu'il reviendra sous peu. Avec des concepts moins trash, on espère.

Car ce n'est pas YouTube qui va modérer ce type de vidéos. La plateforme de partage de vidéos a aussi eu le droit à son lot de critiques. Pour réagir à la polémique, elle s'est contentée de faire un rappel de ses conditions d'utilisation, sur un ton sans empathie et sans condamner directement la vidéo ou Logan Paul, qui n'a pas été sanctionné. Fin 2017, YouTube avait annoncé qu'en 2018, 10 000 modérateurs seront employés pour supprimer les contenus abusifs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…