YouTube sur Android : les vidéos en mode Picture-in-Picture sont disponibles même en version gratuite

Maj. le 6 septembre 2018 à 10 h 38 min

Certains utilisateurs de YouTube sur Android en version gratuite peuvent accéder aux vidéos en mode Picture-in-Picture ou image dans l’image. Cela permet de déplacer le contenu en cours de visionnage dans une petite fenêtre pour continuer à utiliser d’autres applications en même temps. Pour le moment, cela ne semble concerner que les utilisateurs américains. Toutefois, la fonctionnalité sera certainement déployée plus largement à travers le monde.

youtube pip version gratuite

Selon les développeurs de la communauté XDA, certains utilisateurs de YouTube ont désormais accès au mode PiP (Picture-in-Picture – image dans l’image) en version gratuite. Jusqu’à présent cette fonction était réservée uniquement aux membres premium, Google semble vouloir la déployer à davantage d’utilisateurs. Cela permet de continuer à regarder et écouter une vidéo dans une petite fenêtre déplaçable partout sur l’écran tout en se superposant à d’autres applications. Le PiP fait notamment partie des nouveautés d’Android Oreo.

YouTube sur Android : le Picture-in-Picture est désormais disponible chez certains utilisateurs de la version gratuite

L’option est accessible dans les menus paramètres de YouTube, il suffit tout simplement de l’activer. Cependant, il faut préciser que cette fonctionnalité peut être désactivée sur certaines vidéos. Les vidéastes peuvent en effet empêcher les utilisateurs de l’application YouTube de l’utiliser. D’ailleurs le PiP ne fonctionne pas avec la plupart des clips musicaux. Google déploie la mise à jour côté serveur puisque plusieurs utilisateurs ayant différentes versions de l’application signalent avoir cette nouveauté, alors que d’autres signalent encore son absence.

Le déploiement du PiP ne concerne pour le moment que les États-Unis, on peut s’attendre à ce que Google déploie la nouveauté plus largement dans les jours ou semaines à venir. Le géant de la recherche n’a pas fait d’annonces à ce sujet pour l’instant. Il était étonnant que YouTube ne proposait pas encore cette possibilité pour tout le monde, mais les choses évoluent enfin. Récemment, la plateforme a lancé ses offres YouTube Music et Premium en France. Les utilisateurs ayant souscrit à ces offres proposées par YouTube peuvent visionner ou écouter du contenu sans publicité même avec l’écran éteint entre autres.

youtube pip version gratuite
Crédit : XDA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos !

YouTube teste une nouvelle interface sur Android qui cache les commentaires sous les vidéos. Il faut désormais appuyer sur nouveau bouton situé dans le menu, à côté des icônes Like et Dislike pour les afficher. YouTube perdrait énormément de sa…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…