YouTube sur Android : les vidéos en mode Picture-in-Picture sont disponibles même en version gratuite

 

Certains utilisateurs de YouTube sur Android en version gratuite peuvent accéder aux vidéos en mode Picture-in-Picture ou image dans l’image. Cela permet de déplacer le contenu en cours de visionnage dans une petite fenêtre pour continuer à utiliser d’autres applications en même temps. Pour le moment, cela ne semble concerner que les utilisateurs américains. Toutefois, la fonctionnalité sera certainement déployée plus largement à travers le monde.

youtube pip version gratuite

Selon les développeurs de la communauté XDA, certains utilisateurs de YouTube ont désormais accès au mode PiP (Picture-in-Picture – image dans l’image) en version gratuite. Jusqu’à présent cette fonction était réservée uniquement aux membres premium, Google semble vouloir la déployer à davantage d’utilisateurs. Cela permet de continuer à regarder et écouter une vidéo dans une petite fenêtre déplaçable partout sur l’écran tout en se superposant à d’autres applications. Le PiP fait notamment partie des nouveautés d’Android Oreo.

YouTube sur Android : le Picture-in-Picture est désormais disponible chez certains utilisateurs de la version gratuite

L’option est accessible dans les menus paramètres de YouTube, il suffit tout simplement de l’activer. Cependant, il faut préciser que cette fonctionnalité peut être désactivée sur certaines vidéos. Les vidéastes peuvent en effet empêcher les utilisateurs de l’application YouTube de l’utiliser. D’ailleurs le PiP ne fonctionne pas avec la plupart des clips musicaux. Google déploie la mise à jour côté serveur puisque plusieurs utilisateurs ayant différentes versions de l’application signalent avoir cette nouveauté, alors que d’autres signalent encore son absence.

Le déploiement du PiP ne concerne pour le moment que les États-Unis, on peut s’attendre à ce que Google déploie la nouveauté plus largement dans les jours ou semaines à venir. Le géant de la recherche n’a pas fait d’annonces à ce sujet pour l’instant. Il était étonnant que YouTube ne proposait pas encore cette possibilité pour tout le monde, mais les choses évoluent enfin. Récemment, la plateforme a lancé ses offres YouTube Music et Premium en France. Les utilisateurs ayant souscrit à ces offres proposées par YouTube peuvent visionner ou écouter du contenu sans publicité même avec l’écran éteint entre autres.

youtube pip version gratuite
Crédit : XDA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…