Xperia Z : la vitre arrière se décolle et compromet sa résistance à l’eau

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 32 min

Cette année, c’est l’été où il fait vraiment très chaud. Il semblerait que le Sony Xperia Z en fasse les frais et que des incidents viennent compromettre sa résistance à l’eau.

Nous avions eu nouvelle que le Galaxy S4 Active n’était pas si étanche que ça et c’est au tour du smartphone de Sony de présenter quelques dysfonctionnements inquiétants.

Sony Xperia Z et sa résistance à l’eau remise en cause

Le Xperia Z, un défaut de fabrication vient compromettre son étanchéité

Nous apprenons ce soir que plusieurs utilisateurs d’un smartphone Sony Xperia Z se sont plaints que le panneau arrière de leur téléphone ai été victime de trop hautes températures au point de mettre à mal sa résistance à l’eau.

En effet, sous une forte chaleur ou suite à une utilisation intensive (jeux), la colle qui fixe la vitre du panneau arrière fond et viendrait décaler cette dernière, en particulier sur le côté gauche de l’appareil, là où se situe le processeur Snapdragon.

Cela a pour conséquence de faire ressortir la vitre sur le côté gauche du smartphone, comme le montrent très bien les images ci-dessous :

Confrontés à ce problème, les utilisateurs ont pris contact avec le centre de réparation Sony qui n’a donné aucun retour concluant sur les incidents, ces derniers ne pouvant conclure si les dégâts des eaux viennent d’un réel défaut matériel du constructeur.

N’ayant guère le choix, ces personnes ont pris les choses en main et ont trouvé des idées pour réparer l’incident, mais il est inquiétant de voir pour un smartphone dit étanche qu’une simple montée de chaleur de celui-ci puisse mettre en péril son étanchéité.

Au programme, un sèche-cheveux pour faire fondre la colle (oui, pas besoin de plus), appuyer sur le panneau arrière avec une pince et attendre que le tout sèche pour remettre la vitre arrière en place. Une manipulation maison qui fait mal quand on sait le prix du téléphone.

Si vous possédez un Sony Xperia Z, nous serons ravis d’avoir vos retours si vous rencontrez ce genre de problème également, afin de faire remonter un maximum de cas similaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…