Xperia XZ3 : Sony annonce par erreur qu’il est prêt pour la 5G

Maj. le 3 octobre 2018 à 20 h 26 min

Sony a laissé entendre que le Xperia XZ3 serait compatible avec la 5G lors de la publication d’un tweet sur le réseau social à l’oiseau bleu. La sortie du smartphone est prévue pour le mois d’octobre 2018 et on aurait pu imaginer qu’une variante pourrait disposer d’un modem compatible avec le réseau de prochaine génération. Il n’en sera rien puisqu’un nouveau tweet du constructeur contredit finalement cette information.

sony xperia XZ3 5G

Sony a profité d’un tweet pour annoncer l’arrivée imminente du réseau de prochaine génération, la 5G. À cette occasion le constructeur en a profité pour évoquer le Xperia XZ3 dont la sortie est prévue en octobre 2018. Le tweet indiquait exactement : « La 5G arrive! Bénéficiez d’une connectivité ultra-rapide et d’expériences améliorées avec le Xperia # XZ3« . Il faut reconnaître que ces propos laissent peu de place au doute et nombreux ont cru comprendre que le flagship, ou au moins une variante bénéficiera du support de la 5G.

Sony Xperia XZ3 : non, il ne sera pas compatible avec la 5G

Sans oublier que la concurrence prépare activement des smartphones compatibles 5G. Xiaomi a récemment publié une photo de son futur Mi Mix 3 connecté à un réseau 5G. Il ne paraissait pas aberrant que le Xperia XZ3 puisse lui aussi être compatible. Cependant, Sony a rapidement clarifié les choses dans un nouveau tweet : « nous voulons clarifier un tweet antérieur pour confirmer que notre Xperia XZ3 ne supporte pas la 5G. Bien que nous ne soyons pas encore là, nous sommes enthousiasmés par l’avenir de la 5G et de Xperia« .

Pour le moment, le seul smartphone à se montrer vraiment prêt pour la 5G semble être le Moto Z3 déjà commercialisé. Il sera pleinement capable de se connecter lorsque le Moto Mods 5G sera lancé sur le marché à partir de janvier 2019. Le côté modulaire de certains smartphones de Lenovo permettant d’étendre facilement les capacités de ces appareils. Dans tous les cas, la 5, le réseau du futur n’est pas encore prêt à être déployé en France, les premières offres commerciales sont attendues pour 2020.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !