Xperia XZ2, XZ1, XZ Premium : la mise à jour Android 9.0 Pie débarque en septembre 2018

Les Xperia XZ2, XZ1, XZ Premium vont bientôt avoir droit à la mise à jour vers Android P. Sony a indiqué que le déploiement allait commencer dès le mois de septembre 2018 et s’achever dans le courant du mois de novembre. 

sony xperia xz2 ecran

Android 9.0 Pie va-t-il être adopté plus rapidement qu’Oreo ? En tout cas, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Sony vient d’annoncer la disponibilité prochaine de la mise à jour pour six de ses smartphones de la gamme Xperia XZ. Le constructeur japonais a indiqué que le début du déploiement était prévu pour septembre 2018 et que courant novembre 2018, tous les possesseurs de ces appareils pourront installer Android 9.0 P.

Android 9.0 Pie débarque sur Xperia XZ2, XZ1 et XZ Premium à partir de septembre 2018

Et sans plus attendre, voici la liste complète des smartphones concernés, tous haut de gamme ou anciennement haut de gamme :

  • Xperia XZ2
  • Xperia XZ2 Compact
  • Xperia XZ2 Premium
  • Xperia XZ1
  • Xperia XZ1 Compact
  • Xperia XZ Premium

Un déploiement assez rapide donc, alors que les premiers smartphones à bénéficier de la version finale d’Android 9.0 étaient les Pixel et l’Essential Phone dès le 6 août 2018. Mais Sony n’est pas le seul bon élève, et il semble que les efforts consentis par Google, notamment via le Projet Treble, semblent porter ses fruits. Éligibles à la bêta, les OnePlus 6 et Xiaomi Mi Mix 2s vont aussi avoir droit bientôt à une sortie définitive. Les Huawei P20, Mate 10 Pro et Honor 10 vont également basculer vers Android 9.0 au cours des prochaines semaines, malgré  le fait que la surcouche EMUI demande pas mal de travail. Les derniers haut de gamme de HTC vont aussi y avoir droit, a confirmé la firme taïwanaise. Retrouvez dans notre dossier la liste des smartphones compatibles Android P.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…