Xperia XZ Pro : Sony retire la prise jack de son prochain flagship !

Maj. le 22 janvier 2018 à 19 h 33 min

Le Xperia XZ Pro ne devrait pas être équipé d’une prise jack 3.5 mm. C’est ce que nous révèle la certification FCC d’un smartphone Sony pas encore annoncé et doté d’un écran de 5,7 pouces. D’après les informations dont nous disposons jusqu’ici, c’est bien le prochain flagship du constructeur japonais, le Xperia XZ Pro, qui serait donc concerné. Il faudra donc passer par le port USB-C pour brancher un casque ou des écouteurs.

Sony Xperia XZ Pro

Le Xperia XZ Pro pourrait bien ne pas proposer de prise jack. Une certification de la FCC (Federal Communications Commission) repérée par Xperia Blog nous apprend qu’un smartphone de Sony qui n’a pas encore été annoncé ne disposera que d’un port USB-C et se privera d’un port jack 3.5 mm. Le smartphone en question dispose d’un écran de 5,7 pouces, c’est pourquoi on pense au Xperia XZ Pro : les derniers rapports font en effet état d’un écran de 5,7 pouces 4K HDR OLED sur le prochain flagship du constructeur japonais.

Xperia XZ Pro : pas de prise jack 3.5 mm

D’après un schéma, il sera toujours possible de brancher un casque ou des écouteurs pour l’audio. Un dispositif à brancher en USB-C permettra de bien sûr recharger le smartphone mais aussi de connecter un dispositif en 3.5 mm. Cela sera par contre certainement moins pratique, avec la présence requise d’un câble supplémentaire.

La suppression du port jack est un pari risqué pour Sony : ceux qui s’y sont essayés, et notamment Apple, ont essuyé de violentes critiques. On peut cependant espérer que sa disparition est la conséquence d’un smartphone fin et proposant un ratio d’écran très important. Il est possible que le Xperia XZ Pro soit présenté avant même le MWC 2018 de Barcelone pour une sortie  fin février/début mars. Il devancerait ainsi le Galaxy S9.

Côté fiche technique, on s’attend à un SoC Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage, une batterie 3420 mAh, un capteur d’empreintes digitales, la reconnaissance faciale et un double capteur photo 18MP + 12MP à l’arrière. Le tout tournant bien sûr sous Android Oreo.

 

sony xperia xz pro jack

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !