Xiaomi Redmi Pro 2 : sa fiche technique complète fuite sur le net

 

Le Redmi Pro premier du nom avait été lancé l’an dernier par Xiaomi. Jugé haut de gamme au travers de sa belle fiche technique, celui-ci avait su plaire à des millions d’usagers. Le défi qu’est de satisfaire les fans sera donc le même pour le Xiaomi Redmi Pro 2, qui fait aujourd’hui parler de lui à la suite de fuites en lien avec ses caractéristiques techniques.

xiaomi redmi pro design

Tout comme d’autres constructeurs, Xiaomi fait partie de cette catégorie de fabricant à plancher sur plusieurs modèles de smartphones en même temps. Une stratégie pour le moins réfléchie, qui permet ainsi au géant chinois de proposer différents produits tout au long de l’année.

Alors en plus de travailler sur un certain Mi Mix 2 au design borderless comme le Galaxy S8, Xiaomi conçoit en parallèle un autre terminal, à savoir le Redmi Pro 2. Si l’on savait que très peu de choses à son sujet jusqu’à aujourd’hui, ce n’est plus le cas puisque des éléments en lien avec sa fiche technique viennent de fuiter sur internet.

Xiaomi Redmi Pro 2 : double capteur photo 12 + 5 MP à l’arrière et 16 Mp à l’avant

A en croire de récentes fuites relayées par le site gadgets.ndtv.com, le successeur du Xiaomi Redmi Pro premier du nom pourrait être doté d’une dalle LCD de 5,5 pouces d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et embarquer un processeur de type Snapdragon 660 (8 cœurs – 4 Kryo 260 à 1,8 GHz + 4 Kryo 260 à 2,2 GHz). A moins qu’il en soit privé aussi à cause des importantes ruptures de stock du moment.

D’autre part, il est rapporté que ce Xiaomi Redmi Pro 2 serait armé d’un double capteur photo de 12 et 5 mégapixels au dos, ainsi que d’un capteur de 16 mégapixels en façade. Ce qui ferait de lieu un très bon smartphone sur le plan de la photo. Enfin, il serait à priori question d’un modèle qui serait équipé d’une batterie de 4 500 mAh et proposé selon trois configurations bien distinctes à savoir : 3 Go de RAM + 32 Go d’espace interne, 3 Go de RAM + 64 Go d’espace interne ou alors 4 Go + 128 Go d’espace d’interne.

Le prix et la date de sortie de ce Redmi Pro 2 restent pour l’heure 100% inconnus. Toutes ces informations sont bien entendu non officielles mais si Xiaomi en vient à proposer un terminal de ce calibre, cela ferait ainsi suite au franc succès qu’a rencontré le Xiaomi Redmi Pro lors de sa sortie en 2016.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…