Xiaomi Redmi Note 5 : il remporte haut la main ce test de résistance impitoyable, en vidéo

Le Xiaomi Redmi Note 5 est passé entre les mains destructrices du célèbre youtubeur Jerry Rig Everything. Le youtubeur star ne teste que rarement la solidité de smartphones milieu de gamme. Ce test de résistance montre néanmoins que ce smartphone à petit prix est plus solide qu’un autre smartphone de la gamme pourtant plus premium, le Xiaomi Mi 8. 

On ne présente plus Jerry Rig Everything, le youtubeur américain qui s’est fait pour spécialité depuis plusieurs années de détruire les derniers smartphones lors de tests de résistance. Petite originalité : Zack, qui ne teste habituellement presque que des smartphones haut de gamme a décidé de voir ce que vaut le Xiaomi Redmi Note 5. Jusqu’ici seule une poignée de smartphones Xiaomi avaient passé cette épreuve qui vise à mettre en évidence les forces et les faiblesses de conception des smartphones avec des résultats assez inégaux : certains smartphones comme le Mi 5 s’étaient révélés étonnamment fragiles.

Xiaomi Redmi Note 5 : un presque sans faute pour ce smartphone à petit prix

La vidéo commence par un scratch test : Xiaomi équipe ses smartphones de verre Gorilla Glass, avec une dureté entre 6 et 7 sur l’échelle de Mohs. Ce que confirme le test. Les clés et pièces de monnaie dans votre poche ne devraient pas provoquer de rayures sur l’écran. La grille du haut parleur est en métal, et est solidement placée sous le verre de la face avant. Sur le côté, les boutons volume et de verrouillage sont tous en métal. La partie inférieure du smartphone est néanmoins en plastique, bien que cela est pratiquement invisible, sauf à attaquer cette partie avec un cutter.

Le plastique se retrouve en haut de l’appareil, tandis que le reste du corps du smartphone est bien en métal. On imagine que ces parties en plastique sont là pour laisser passer les ondes radio des antennes, puisque le métal arrête la plupart des fréquences radio. Le double capteur photo est protégé par du verre solide, imperméable aux rayures infligées par un cutter, au contraire du petit rond de plastique qui protège le flash. Le capteur d’empreintes est facile à rayer, et contrairement à des capteurs de smartphones concurrents, il ne fonctionne plus ensuite.

La chaleur ne provoque pas de dommages permanents à l’écran. Enfin, vient le bend test : Zack parvient à tordre le smartphone, provoquant une déformation irréversible entre les boutons volume et de verrouillage. Mais rien qui ne l’empêche vraiment de fonctionner. Que pensez-vous du Xiaomi Redmi Note 5 ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…