Xiaomi Mi5 : il plie et se casse encore plus facilement que l’iPhone 6 Plus

 

Le Xiaomi Mi5 vient de subir un test de résistance plutôt violent. Et pour cause puisque celui-ci a été réalisé par JerryRigEverything. Vous savez ? Le YouTuber qui s'amuse a plier les smartphones de toutes ses forces pour tester leur robustesse. Et dans le cas présent, il y est arrivé sans mal.

xiaomi mi5 bend test

Au cours de la première étape du test, le youtuber tente de rayer l'écran à l'aide d'un objet pointu. Sachant que ce dernier est recouvert d'un verre de protection Gorilla Glass 4, il se montre plutôt résistant. Idem pour le dos du téléphone également protégé par ce même verre, sauf au niveau du logo de la marque qu'il n'aura pas de mal à rayer. De son côté, le verre de la caméra résistera assez bien, pour la simple et bonne raison qu'il est en verre et non en plastique, comme sur certains smartphones.

Sur les tranches en aluminium, ce sera une autre paire de manches et il parviendra à les rayer assez facilement, celles-ci n'étant protégées par aucun autre matériau. Arrive ensuite l'étape du test où il tente de brûler l'écran, à l'aide de la flamme d'un briquet. Une tâche noire va apparaître rapidement sur la dalle mais disparaîtra tout aussi rapidement. Jusque là, le Xiaomi Mi5 démonté par Hugo Barra il y a quelques jours, s'en sort bien mais on n'est pas encore à l'étape finale…ou plutôt fatale, du test.

En seulement quelques secondes, le nouveau monstre chinois va se plier et se casser. Les tranches en aluminium se plient quasi instantanément et l'écran et le dos en verre se brisent aussitôt. JerryRigEverything met cette fragilité sur le compte d'une conception, selon lui, bon marché. Xiaomi qui a vendu près de 15 millions de smartphones au premier trimestre 2016 pratique des prix agressifs et d'après lui, c'est au détriment de la qualité de conception de ses produits. On n'ira pas forcément jusque là, en revanche la finesse du téléphone a peut-être sa part de responsabilité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…