Xiaomi Mi5 : il plie et se casse encore plus facilement que l’iPhone 6 Plus

Le Xiaomi Mi5 vient de subir un test de résistance plutôt violent. Et pour cause puisque celui-ci a été réalisé par JerryRigEverything. Vous savez ? Le YouTuber qui s’amuse a plier les smartphones de toutes ses forces pour tester leur robustesse. Et dans le cas présent, il y est arrivé sans mal.

xiaomi mi5 bend test

Au cours de la première étape du test, le youtuber tente de rayer l’écran à l’aide d’un objet pointu. Sachant que ce dernier est recouvert d’un verre de protection Gorilla Glass 4, il se montre plutôt résistant. Idem pour le dos du téléphone également protégé par ce même verre, sauf au niveau du logo de la marque qu’il n’aura pas de mal à rayer. De son côté, le verre de la caméra résistera assez bien, pour la simple et bonne raison qu’il est en verre et non en plastique, comme sur certains smartphones.

Sur les tranches en aluminium, ce sera une autre paire de manches et il parviendra à les rayer assez facilement, celles-ci n’étant protégées par aucun autre matériau. Arrive ensuite l’étape du test où il tente de brûler l’écran, à l’aide de la flamme d’un briquet. Une tâche noire va apparaître rapidement sur la dalle mais disparaîtra tout aussi rapidement. Jusque là, le Xiaomi Mi5 démonté par Hugo Barra il y a quelques jours, s’en sort bien mais on n’est pas encore à l’étape finale…ou plutôt fatale, du test.

En seulement quelques secondes, le nouveau monstre chinois va se plier et se casser. Les tranches en aluminium se plient quasi instantanément et l’écran et le dos en verre se brisent aussitôt. JerryRigEverything met cette fragilité sur le compte d’une conception, selon lui, bon marché. Xiaomi qui a vendu près de 15 millions de smartphones au premier trimestre 2016 pratique des prix agressifs et d’après lui, c’est au détriment de la qualité de conception de ses produits. On n’ira pas forcément jusque là, en revanche la finesse du téléphone a peut-être sa part de responsabilité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…