Xiaomi Redmi Note 5 : sa fiche technique, son prix et sa date de sortie se précisent

 

Le Redmi Note 5 de Xiaomi refait parler de lui concernant sa fiche technique, son prix et sa date de sortie. Alors que la gamme était supposée enterrée au profit du Redmi 5 Plus, le constructeur chinois a visiblement d’autres plans en tête. De nouvelles sources se montrent particulièrement bavardes concernant les détails de cet appareil. On fait un point complet.

xiaomi redmi note 5 fiche technique prix sortie

Nous avons pu réaliser le test du Redmi 5 Plus perçu par beaucoup comme étant le digne successeur du Redmi Note 4. Le smartphone a révélé de nombreux points forts et a particulièrement brillé au moment de son passage sur le grill. Xiaomi pense visiblement que la gamme Redmi Note ne doit pas être enterrée, un nouveau modèle est envisagé d’après GizmoChina qui cite des sources chinoises.

Xiaomi Redmi Note 5 : un point sur la fiche technique

 Xiaomi Redmi Note 5
Dimensions158.5 x 74.45 mm
Poids180 grammes
Ecran5,99"
Définition1080 x 2160 pixels, 18:9
PhotoArrière : 12 MP f/2.2
Avant : 5 MP
OSAndroid Nougat 7.1.1 + MIUI 9.2
Mémoire interne32 / 64 Go
MicroSDOui
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n, Wi-Fi Direct, hotspot, Bluetooth 4.2 avec A2DP et LE
NFCNon
SoCSnapdragon 625
RAM3, 4 ou 6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Non
Résistance à l'eauNon
Batterie4000 mAh
Port de chargemicroUSB
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisNoir, Bleu, Rose et Or
Prix125-215€

Il est également précisé que le Redmi Note 5 est équipé d’un système de reconnaissance faciale à l’instar de l’iPhone X pour son déverrouillage, mais un capteur d’empreintes est toujours présent au dos du smartphone. On retrouve donc de subtiles différences entre cet appareil et le Redmi 5 Plus. Concernant l’aspect logiciel, on y retrouve naturellement MIUI la surcouche maison du constructeur.

Xiaomi Redmi Note 5 : prix et date de sortie

On rentre dans le vif du sujet en parlant de la douloureuse, deux versions du smartphone sont évoquées. L’un avec le Snapdragon 630 et 32 Go de mémoire interne et le second avec le Snapdragon 636 et 64 Go de mémoire interne, le prix est de 190 et 228 euros respectivement. Un tarif attractif au premier abord. Les deux appareils ont reçu la certification chinoise 3C, la présentation officielle est attendue avant le MWC qui ouvre ses portes le 26 février 2018. La commercialisation du Redmi Note 5 aura donc lieu juste après, on s’attend à ce que les premiers acheteurs puissent en commander dès le mois de mars 2018. Une bonne nouvelle pour les fans du constructeur qui attendent le retour de la gamme. Les pincettes sont néanmoins de rigueur comme d’habitude en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test mi 10 pro
Le Xiaomi Mi 11 Pro aurait une recharge sans fil 67W, un record !

Xiaomi préparerait deux smartphones compatibles avec la charge sans fil très rapide. La puissance transmise serait de 67 watts, un record. Parmi les deux smartphones pourraient se trouver le Mi 11 Pro, version améliorée du Mi 11 que Xiaomi a…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…