Redmi Note 5 : Xiaomi enterre la gamme au profit du Redmi 5 Plus

Maj. le 8 février 2018 à 11 h 33 min

Xiaomi décide de ne pas lancer de Redmi Note 5 en 2017, favorisant ainsi le Redmi 5 Plus qui se trouve être un remplaçant logique aux yeux du constructeur qui met un terme à la gamme Note. Ce changement de stratégie va probablement surprendre les fans qui attendaient désespérément un remplaçant au Redmi Note 4.

xiaomi redmi 5 plus redmi note 5

Changement de stratégie chez Xiaomi, il n’y aura pas de Redmi Note 5 malgré certaines informations qui circulaient sur le web mentionnant son existence. Le constructeur chinois change de fusil d’épaule selon le site MIUI qui est visiblement bien informé des plans en interne. Ironiquement le successeur du Redmi Note 4 est en fait déjà là, mais personne ne l’a vu comme tel. Nous parlons du Redmi 5 Plus qui dispose des atouts nécessaires pour reprendre le flambeau. Ce terminal restera donc l’unique proposition “grand écran” à petit prix de Xiaomi.

Xiaomi Redmi Note 5 : son successeur est déjà là, c’est le Redmi 5 Plus

Le Xiaomi Redmi 5 Plus est officiel depuis le 7 décembre 2017 et arbore un écran au format de 18:9 de 5,99 pouces Full HD+. Comme souvent avec le constructeur, il faut se tourner vers l’import pour l’obtenir. Son tarif tourne autour de 150 dollars au moment de son lancement. On y retrouve également le SoC Snapdragon 625 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne pour ce tarif. Un rapport qualité-prix agressif compte tenu du design et de la fiche technique de l’appareil.

Le Redmi 5 Plus a donc tous les arguments en sa possession pour être le digne héritier du Redmi Note 4. Les aficionados de Xiaomi ne perdent pas au change. Le constructeur souhaite probablement en profiter au passage pour faire un peu de ménage et ne pas conserver inutilement de multiples gammes qui seraient trop similaires à son catalogue. Un choix pragmatique en quelque sorte. On ne peut pas donner tort au constructeur, dommage qu’il n’est pas choisi de communiquer à ce sujet au moment de l’officialisation de sa dernière gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…