Tout savoir sur le Xiaomi Redmi 7

On attend avec impatience le Redmi 7 l’un des prochains smartphones milieu-entrée de gamme de Xiaomi. Ce photophone embarque un double capteur photo 12 Mp, une énorme batterie 4000 mAh, le tout avec un immense écran borderless avec encoche en forme de goutte. Le smartphone adopte le même design que le Redmi Note 7 (avec lequel il ne faut néanmoins pas le confondre) à base de coloris dual tone. Et un prix de départ compris entre 100 et 160 euros, comme son prédécesseur. Son lancement officiel est attendu le 18 mars 2019 lors d’un événement organisé en Chine, à Beijing. Voici ce que l’on sait déjà sur cette itération à quelques jours de sa présentation.

Lire la suite

Xiaomi doit prochainement présenter le Redmi 7, un smartphone qui frappe très fort au niveau du prix sans trop de sacrifices sur la fiche technique. Le prochain smartphone entrée-milieu de gamme de la marque est une belle mise à jour par rapport au Redmi 6. Il embarque un immense écran 6,26″ LCD de définition HD+ 1520 x 720 pixels au format 19:9, avec une toute petite encoche en forme de goutte, comme sur le OnePlus 6T par exemple. Cette encoche permet au constructeur d'embarquer sur cette face avant presque entièrement recouverte d’un écran d’une caméra 8 MP pour les selfies. A l’arrière, des coloris dual tone rappellent ceux du Redmi Note 7 – sans toutefois les dégradés et des matériaux plus robustes à défaut d’être aussi premium (c’est en tout cas l’impression qui se dégage des visuels disponibles à ce stade). On voit également un double capteur dont un module principal 12 MP. Les caractéristiques techniques précises du second capteur ne sont pas encore connues.

A l’intérieur on trouve un SoC huit coeurs cadencés à 1,8 GHz (la marque et le modèle ne sont pas encore connus). Le tout accompagné de 2/3/4Go de RAM et 16/32/64Go de stockage interne. On s’attend à ce qu’il soit livré avec Android 9.0 Pie + MIUI 10. Mais le vrai argument en sa faveur est ailleurs : c’est surtout son énorme batterie 4000 mAh qui devrait lui donner une autonomie incomparable pour ce prix. C’est d’ailleurs à contre-courant de ce qui se pratique sur les flagship les plus chers, qui embarquent des accumulateurs plus modestes, entre 2000 et 3000 mAh. En outre, il doit adopter le connecteur USB type C ce qui est là encore un très bon point pour cette catégorie de prix. Xiaomi devrait commercialiser ce smartphone entre 700 et 800 Yuan, c’est à dire entre 90 et 110 euros – un prix qui s’appliquera vraisemblablement plutôt au modèle 2/16Go pour la Chine. Les prix européens seront vraisemblablement plus élevés : pour vous donner un repère, le Redmi 6 est vendu autour de 160 €. Le Redmi 7 sera disponible en bleu, noir, rouge et violet.

Comparatif prix du Xiaomi Redmi 7
Actualités sur le Xiaomi Redmi 7
Tous les articles
On parle du Xiaomi Redmi 7 sur le forum

Android Redmi 7 : Perte données sur Carte Mémoire MicroSDXC

rom custom

Receptions MMS impossible suivant les applications.

probleme avec NordVPN