Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

 

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d'importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints par les Xiaomi CC, une nouvelle série de smartphones dédiés aux jeunes.

xiaomi mi max 3

Lei Jun, PDG de Xiaomi, a mis fin aux spéculations relatives à la sortie d'un Mi Max 4. Sur Weibo, il a expliqué que le constructeur chinois n'avait aucune intention de sortir un smartphone de la gamme Mi Max ou Mi Note en 2019. Il justifie cette décision par une volonté de restructurer ses séries et de simplifier sa proposition, quitte à mettre de côté des gammes plutôt populaires.

Xiaomi déclare la fin des Mi Max et Mi Note

Le patron du fabricant rappelle que Redmi est devenu une marque à part entière depuis cette année. Les smartphones au rapport qualité-prix imbattables seront commercialisés chez Redmi, avec cette année l'arrivée des Redmi 7A, Redmi 7, Redmi Note 7, Redmi Note 7 Pro, Redmi K20 et Redmi K20 Pro. Mais malgré la refonte de ses gammes, Xiaomi parvient quand même à nous perdre puisque les Redmi K20 et K20 Pro sont vendus sous les noms Xiaomi Mi 9T et Mi 9T Pro à l'international. Tout n'est donc pas très clair malgré le changement de stratégie.

Lire aussi : Xiaomi Mi 9T Pro : l’équivalent du Redmi K20 Pro sortirait bien en France

Lei Jun indique aussi que la marque Xiaomi est dédiée au premium, avec les Mi et les Mi Mix. On peut d'ailleurs s'attendre à voir débarquer une nouvelle série de smartphones Xiaomi dans les semaines ou mois qui arrivent, le cadre évoquant l'arrivée des Xiaomi CC dédiés aux “tendances et aux jeunes”. Reste à savoir ce que cela signifie. Ils pourraient se concentrer notamment sur le design, l'esthétique et les capteurs photo selfies. Pas de mention d'un mobile à écran pliable, alors qu'on sait que Xiaomi travaille sur un smartphone pliable. Les déboires de Samsung et Huawei avec leur Galaxy Fold et Mate X ne devraient pas l'inciter à se presser.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…